INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • D'après des benchs sérieux, la 3090 serait entre 5% et 11% plus performante que la 3080 OoOoOoOo.

    Encore une grosse mauvaise surprise.

    1600€ pour un chauffage d'appoint ça comment à chiffer.

    Oui mais elle serait capable de de sortir du 8K à 7 fps.

    Dans 8 ans quand les écrans 8k commenceront à se démocratiser.

    Nous vivons une drôle d'époque:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ici : https://www.omgpu.com/geforce-rtx-30…-a-la-rtx-3080/

    Il dise 19%

  • Si on cumule avec le 20% (à peine) de perfs en plus 3080vs 2080ti sans dlss, disons qu'une 3090 creuse alors un écart de 35%-40% environ avec une 2080ti. Si je prends mon exemple qui joue en résolution 6k, on commence à entrevoir un intérêt dans le saut 2080ti -> 3090. Quant au prix que ça nécessite, ça regarde chacun d'entre nous et ne se commente pas.

    Mais c'est clair que le facteur très limitant dans nos cas ici, c'est que nos jeux de voitures n’utilisent jamais le dlss d'où un gap finalement pas si exceptionnel pour qui passe d'une génération 20xx à 30xx

    587.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R1jerome (19 septembre 2020 à 17:24).

  • Ce que j'en dis, c'est qu'on aura les perfs de le 3090 dans une 3080 ti d'ici quelque temps, ça fera 50% de perfs en plus vs une 2080ti et ce sera judicieux. La 3090 a un rapport perf/prix désastreux pour le gaming, mais après tout....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • https://i.imgur.com/TOyyIiw.png

    En 4k donc ce sera moins dans les résolutions inférieures.

    J'ai vu aussi les benchs à + ou - 20 % ce qui démontre qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui, je pense aussi qu il y aura une 3080ti à terme.

    La 3090 est un drôle d'ovni, elle ne s'appelle pas Titan mais y ressemble, mais auparavant les appellations Titan n'étaient vendues que par Nvidia, tandis que là les fournisseurs custom le peuvent aussi. Alors 3090 nouvelle titan ? Nouveau flagship gaming ? Entre les 2 ?

    C'est pas clair pour moi. Ce qui l'est en revanche, c'est que ma 2080ti est loin d'être désuète et va rester là encore un peu.

    587.png

  • [Maj] Les ASUS RTX 3080 et RTX 3090 en ROG Strix chez Amazon ! Ou pas, les ventes sont annulées

    https://www.cowcotland.com/news/73390/maj…t-annulees.html

    j'ai commandé la mienne sur amazon.de à 731€ et elle est toujours marqué prévue livraison le 22 sept. Ce serait bien que je l'ai pour utiliser le reverb G2 début octobre...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ilfreddo76 oui, j'avais compris, je citais le message de Philou1070 qui était anxiogène !

    Didj64 : ben, j'ai vu les messages des collègues qui disaient qu'ils avaient réussi mais à chaque fois c'était épuisé quand j'arrivais (amazon.fr, rdc, topachat...) et j'ai trouvé sur amazon.de et partagé le lien à 18:01

    INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

    puis j'ai passé la cde à 19h

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • un avis davantage posé à froid et bien étayé

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    vraiment bien la video, il me manque plus des benchs en VR pour voir le gap que ca apporte, je suppose plutot un gros gap comme pour la 4k, mais a confirmer

    En tout cas ca montre que nvidia a pas menti sur le fois 2, mais a arranger les chiffres qu'ils les arrangent

    en tout cas j'espere que pas trop de monde a deja vendu sa 2080 sans savoir quand il aura sa 3080

    403.png

  • Cette zotac est donc égale à la FE en perf et moins perf en refroidissement en burn. C'est donc pas terrible comparé à la FE même si sa reste une super carte.

    D'ailleurs c'est la première fois que je vois que les customs n'apporte pas grand chose comparé au FE en terme de performance.

    Donc soit les AIB ont été fainéants soit NVIDIA a vraiment un modèle FE ultra abouti.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je pense aussi que cette fois les FE sont très abouties.

    Ma 2080 ti, je l'ai prise chez Evga où la qualité du refroidissement, de l'oc, du silence de fonctionnement étaient nettement supérieures à l'homologues FE. Mais là tous les premiers tests anglophones de référence que je lis montre que les FE sont au top.

    587.png

  • c'est un moyen comme un autre de ce faire du fric.

    ca me rappel les plombiers qui prennent 4 fois le prix ,non franchement...quelle bande d'enc....

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • soit NVIDIA a vraiment un modèle FE ultra abouti.

    Je pense que c'est plutôt ça parce que du côté des customs rien n'a vraiment changé.

    Donc on a une FE qui tient la route niveau bruit/refroidissement à un prix qui ne devrait pas bouger.

    On a au moins une base fiable pour l'instant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.