INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • une partie de la réponse en vidéo

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je ne suis pas certain que le gain soit à la hauteur de la débauche hardware qu'il faut pour faire tourner un sli de 2080ti (watercooling, alim EDF, boitier immense). Quand je vois que les deux GPU tournent à 65-70% pas plus, c'est (je suppose) allez quoi ? 25-30% de mieux qu'un gpu unique qui tourne à 100%. Pas mortelle comme solution je trouve. Au prix de l'installation, je prends une 3090.

    587.png

  • C’est surtout que le SLI demande une attention toute particulière des développeurs, pour une solution qui ne représente qu’une poignée des configurations de joueurs...

    Donc c’est bien souvent terminé à la truelle, et les gains sont moins de ce qui est escompté ;)

    264.png

  • Pour avoir eu un crossfire pendant quelques années , c’était un peu la loterie. Si un profil était optimisé on pouvait faire presque du x2, sinon on tombait sur similaire au mono gpu voir même en dessous.
    j’ai même eu des cas sur certains jeux ou certains effets n’existaient carrément plus en bi-gpu (je me souviens d’effets d’eau absent dans Witcher 3 par exemple).
    Je ne saurais pas dire le pourcentage de jeux qui en tiraient vraiment bénéfice mais j’en étais arrivé à la conclusion qu’il valait mieux en finir avec cette solution (pour moi je veux dire). Sans parler de la VR qui n’exploite absolument pas cette techno.

    Bon, ça c’est mon expérience crossfire et pas sli, je ne sais pas si les problématiques sont les mêmes.

    558.png

  • Et puis à lire tout ça, on en viendrait à penser qu'une 2080ti c'est une daube totalement dépassée or il n'en est rien. On fait mieux depuis peu oui, mais c'est un monstre de performances dans l'absolu.

    587.png

  • Non, c'est une daube point. Je veux bien te débarrasser de la tienne pour 50 € R1jerome . Je suis gentil, aurelienb t'avais fait une offre à 30 € il me semble :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si c'est pour me faire incendier à chacun de mes posts par ceux qui sont déjà convaincus de l'inutilité du SLI...........mes réponses ne satisferont personne.

    Comme les avis sont déjà bien tranchés, à quoi bon répondre !!:B

    Que eux qui sont dans le doute, SLI ou pas SLI, me contacte en mp.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (22 septembre 2020 à 18:38).

  • je ne suis pas certain que le gain soit à la hauteur de la débauche hardware qu'il faut pour faire tourner un sli de 2080ti (watercooling, alim EDF, boitier immense). Quand je vois que les deux GPU tournent à 65-70% pas plus, c'est (je suppose) allez quoi ? 25-30% de mieux qu'un gpu unique qui tourne à 100%. Pas mortelle comme solution je trouve. Au prix de l'installation, je prends une 3090.

    Oui, j'ai eu un SLI sur des 1070Ti et c'était bien 25 / 30 % de gain en plus. Du coup je suis passé à une seule carte 2080ti, rien à voir, j'avais doublé les FPS par rapport à cette config.

  • Je crois que l'on a tous compris : le SLI était mort et maintenant il est enterré.

    Bon, l'actualité sur le débarquement des cartes nvidia? Rien?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (22 septembre 2020 à 19:09).

  • Ben écoute, on te pose des questions auxquelles tu bottes toujours en touche en guise de réponse :jecpa:

    Vous le demandez si gentiment.......:?

    De quel gap vous voulez que je vous parle ?

    Pour rappel, je ne suis pas un testeur professionnel comme il y en a plein sur la toile.

    Ma seule référence est mon ancien PC, et je crois avoir donné ma réponse plus haut.

    Mon ancien PC était de 2016, basé sur un I7 5960X, 64 Go ram 3200, une CG GTX Titan X avec 12 Go de Vram et une carte mère Asus X99-E Deluxe.

    Tout ça pour faire fonctionner un seul écran 49' curve en 3840 x 2160. Pas de triple écrans, pas de VR.

    Inutile de vous donner ma config actuelle, elle est dans ma signature.......une toute autre config pour toujours le même écran en 4K.

    Donc si je compare avant/après, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas photo !!

    Pour moi, le raisonnement de départ pour renouveler mon PC, était de ne pas investir dans un nouveau CPU ou une ou des nouvelles CG, en SLI ou pas, 2 ans après. Je n'ai pas les moyens et je veux être sûr du résultat.

    Sur le net, il y a des sites qui ne prônent pas le SLI, d'autres si. Balle au centre.

    Je fais quoi alors ?

    Je fais tout un PC pour une seule CG, convaincu par les arguments des SLIseptiques et si je vois que le gap n'est pas aussi spectaculaire que ce que j'attendais, je me retrouve comme un con à tout revoir la dispo de mon PC pour y mettre une 2ème CG en SLI.

    Donc j'ai tapé fort d'entrée toujours pour un seul écran 4K et je ne suis pas déçu.

    Je pense qu'encore une fois, je serai tranquille pour 4 ans.

    Voilà.....désolé si ma réponse ne convient pas à tous.......voire aucun, mais au moins on ne pourra pas me dire que je botte encore en touche.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • M3RS2 , je pense simplement que nous attendions une évaluation des performances en jeu (la ratio fps/réglages graphiques/résolution utilisée) pas un descriptif de ton matériel, ni le pourquoi de ce choix technologique.

    Mais c'est pas grave, merci pour tes explications ;)

    587.png

  • Et le Sli n'est vraiment efficace que dans les jeux pour lesquels un profil spécifique au Sli a été développé, sinon oui il peut y avoir une amélioration mais pas autant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si je donne des chiffres, sûr à 100% que cela va déclencher des doutes, des critiques et autres commentaires douteux, ce qui fera que l'on s'éloignera méchamment du sujet de ce topic, à savoir l'actualité des cartes Nividia.

    Ouvre un topic, pour ou contre le SLI, et on arrêtera le HS. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • La la la......vous me prenez pour un testeur professionnel en fait !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • A nouveau, oui gain de FPS sur mon SLI de 970 d'env 30/40 % sur les jeux le supportant (AC, RF2,R3E, P2C2) en très haute résolution, ce n'est pas à mettre en doute. Ca a été mon investissement graphique le plus pérenne. Nvidia a tué cette possibilité pour des questions marketing : même sans avoir les bench, je suis sûr qu'un SLI de 3070 serait plus performant qu'une 3090. D'où la suppression des ports SLI sur les cartes les plus intéressantes pour le faire (2070/3070/3080) par nvidia.
    La solution n'était pas idéale (le pic des fps mini étaient souvent plus bas qu'une carte mono de puissance équivalente, en tout cas sur les anciens ponts SLI), mais le rapport perf/prix imbattable. Si la solution était dispo sur les cartes abordables, les développeurs s'y remettraient peut être car sans profil, deux cartes valent moins qu'une.
    Personnellement, je me régalerai d'un SLI 2080TI si les nouveaux jeux le prenait en charge...