INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Et c'est plutôt une très bonne nouvelle pour nous, consommateurs.

    D'ailleurs, on voit déjà une nette différence : La nouvelle gamme Nvidia, à performance plus ou moins égale, est 2 fois moins chère (3070 VS 2080TI)

    Et sur ce coup, on peut dire merci à AMD d'avoir forcé Nvidia à revenir sur des tarifs "normaux"

    Parce qu'il est sûr et certain que si AMD n'avaient rien sorti de nouveau, eh bien la gamme 30xx serait plus chère que la 20xx

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Attendons mardi, jour de la conférence de presse qui présentera les nouveautés. Ce n'est pas la première fois que AMD fait flop. Ceci dit, j'espère bien une bonne surprise.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • autant sur le marche des cpus, j'aurai assz confiance a passer en AMD, autant sur CG moins sur, la perf theorique j'en doute pas, mais j'ai l'impression que d'un point de vue driver bien adapte aux jeux, nvidia met le paquet

    403.png

  • Va falloir attendre un peu les benchs des sites tiers pour vraiment voir ce qu'elles auront dans le ventre , mais ca sent bon :) , concernant les drivers AMD , j'ai eu une carte quand celle ci était au dessus de Nvidia (et oui ca a existé :) ) et j'avais pas plus de probleme dans les jeux que d'autres , depuis le temps qu'ils en font, c'est plus des manchots quand même ;)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • A l’époque où les deux étaient assez proches en terme de performance, quand on regardait les benchmarks, sur 10 jeux, les premiers prenaient l’ascendant de 5/10 fps sur 5 jeux et les seconds en faisaient de même sur les 5 autres.
    Tant mieux si AMD revient enfin dans la course, ça tire tout le monde vers le haut.

    558.png

  • autant sur le marche des cpus, j'aurai assz confiance a passer en AMD, autant sur CG moins sur, la perf theorique j'en doute pas, mais j'ai l'impression que d'un point de vue driver bien adapte aux jeux, nvidia met le paquet

    +1
    C'est assez clair et net sur la partie logiciels pro, où les pilotes AMD sont à la ramasse, avec plantages plus réguliers. j'ai tenté un passage chez les rouges l'année dernière, j'ai pas tenu longtemps.
    J'espère qu'ils feront du plus stable sur la partie gaming...

  • Il plante sur Battlefield V et sur Warzone. Sa config est entièrement neuve. Après il a peut-être un schmilblick ailleurs. En fait il a souvent un crash "écran bleu".

    Moi aussi j'ai un souci d’écran bleu au début je croyais que c’était ma config vieillissante qui faisait ça et il y a un mois j'ai changé de config pour un i7 10700 k

    (nouvelle CM, proc et ram, la seule chose que je n'ai pas encore changé c'est la CG car j'attends les RTX 3070)

    Et j'ai toujours le même souci ecran bleu apres une seance de simu auto et que je passe sur du FPS et je ne sais pas d’où ça peut venir, la seule chose que je sais c'est que quand je joue sur ACC il faut absolument que je redémarre le pc si je veux jouer a des FPS R6 ou Tarkov.

    Si je ne redémarre pas le Pc après une séance de simu auto et que je lance un FPS c'est l'écran bleu assuré.

    Je suis sur que ça ne vient pas du matos , et tout mes pilotes sont a jour :etoiles:

    ]

  • c'est étrange un effet, je suis du genre à ne pas jouer longtemps à un même jeu. Je passe d'un fps à une simu, d'une simu à l'autre, du triple écrans au simple écran et je n'ai jamais connu de plantage quelconque.

    587.png

  • Ce n'est pas l'alimentation qui n'est plus suffisante ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l'été dernier j'ai eu des problèmes d'alimentation insuffisante mais ça ne faisait pas les symptômes décrits par Lyryc .

    Le pc entier entier s'éteignait de façon inopinée mais pas de "plantage" logiciel.

    587.png

  • J'avais aussi ces symptômes suite à une alimentation dépassée (pc qui s'éteint) mais c'est à vérifier quand même, à mon avis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut aller voir dans le journal d’événement Windows, le code erreur de l’écran bleu, ensuite une recherche google de ton code erreur, et tu pourra en connaitre la cause.

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (24 octobre 2020 à 11:26).

  • Je suis full AMD sur ma config ( Ryzen 5 3600 & RX 5700 XT) et jamais de soucis. Je suis même bluffé pour le prix..

    Je joue en VR sur ACC et même si je suis sur que c'est moins performant qu'une NVIDIA elle fait très très bien le Job et sur tous les jeux.

    J'ai acheté ma carte 450€

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Faut aller voir dans le journal d’événement Windows, le code erreur de l’écran bleu, ensuite une recherche google de ton code erreur, et tu pourra en connaitre la cause.

    je ne suis pas assez calé pour décrypter un code erreur windows.


    mixer49 non ce n'est pas un problème d'alim elle largement au dessus des recommandations.

    R1jerome Et ce problème est uniquement quand je passe d'un jeu de simu a un FPS, si je passe du FPS au jeu de simu aucun souci, :etoiles:

    ]

  • Tu tapes le code d'erreur dans google, et tu auras un résultat lisible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le manouche est de retour :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster