INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • très bon résumé synthétisé par Aurélien

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • sait-on si les combos CPU / GPU ont une influence ?

    par ex. un combo CPU Intel avec une RX6800 fonctionne aussi bien que CPU amd + RX6800 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • En lisant un peu dans les différents tests, on peut conclure que 3080 et 6800xt font jeu égal avec quelques légers avantages par-ci, par-là en fonction des jeux pour l’une ou pour l’autre et ce quel que soit la résolution testée.

    En point positif, côté amd, je note une consommation moindre par rapport à la puissance embarquée.

    Ensuite, je dirai que le SAM a un impact positif sur les performances mais ça ne permet pas de prendre un réel avantage contre la concurrence. Pas plus que le fait d’avoir 6go de plus dans les tests en UHD.

    A priori, nvidia travaille sur une implémentation du SAM dans ses cartes qui sera ajouté dans un driver a l’avenir et qui pourra être activé sur du matos en pcie3. A voir.

    Dans les points négatifs , l’implémentation du Ray tracing bien moins efficace et le manque d’une réelle contre-partie au dlss. Dans ces deux cas, les cartes AMD accusent un retard non négligeable.

    Donc tout dépendra une nouvelle fois, au final de l’usage.

    Pour faire de la simulation uniquement : je dirai AMD, le RT et le DLSS ne sont pas important. Si l’on arrive à obtenir une carte moins chère qu’une FE, il n’y a pas photo.

    Pour faire aussi du jeu vidéo : je pense nvidia, car les nouvelles consoles de salon étant sorties avec prise en charge du ray tracing, cette technologie va se démocratiser de plus en plus et les séries 3000 sont un peu plus tournées vers l’avenir et armée de ce côté là.

    558.png

  • Après se qui est un peu contradictoire dans tous ça s’est que les nouvelles consoles font/ferons toute du ray tracing est sont toute sur architecture AMD ....

  • Je pense qu’elles le font mais qu’elles proposeront souvent des choix entre 4K et Raytracing 1080p. Dans tous les cas elles sont loin d’avoir les performances des 2 cartes haut de gamme de cette nouvelle génération

    558.png

  • L'excellente surprise c'est que AMD est enfin revenu dans le match, c'est excellent pour nos finances et on aura le choix selon nos besoins.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour faire de la simulation uniquement : je dirai AMD, le RT et le DLSS ne sont pas important.

    Je ne suis pas sûr que ceux qui ont des triples screens 4K ou des pimax soit d'accord sur la non importance du DLSS, même si actuellement il ne sert à rien parce que personne ne le supporte.

    651.png

  • C'est vrai que c'est super, après j'enfonce une méga porte ouverte mais ce serait encore mieux si elles existaient dans les stocks ces cartes.

    Je n'ai qu'une console, ça fait des mois que j'attends ces sorties pour m'équiper et jouer sur PC (j'en peux plus de jouer à Assetto Corsa light sur Xbox) à des vraies simus, et bah à part acheter un PC monté en allemagne, tu as rien.

  • c'est pas faux !

    on en a gros :grossier:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Fox2 Tu habites réellement à Spa? Ou dans un spa :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je prend le raidillon à fond dans un spa montés sur roue.

    Non je suis juste pas un grand fan de renseigner mes données persos, j'ai juste mis mon circuit préféré (pas très original je l'admet...).

  • ... je suis juste pas un grand fan de renseigner mes données persos, j'ai juste mis mon circuit préféré (pas très original je l'admet...).

    Pareil pour moi. En réalité je n'habite pas au Canada, c'est juste mon pays préféré. :coucou2:


    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pareil, j'ai mis Argentine parce que je suis fan de Messi. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Test config en VR et où le monsieur y dit d'où qu'on peut trouver des 3090:coucou:

    (mais pas des 3080, je sais j'ai regardé:B)

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Pareil, j'ai mis Argentine parce que je suis fan de Messi. :hihihi:

    Et 69 ans parce que t'es fan de la fameuse position ? :siffle:  :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster