INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Les 3080 deviendront intéressantes quand les 3080 TI sortiront.

    Intéressantes côté prix mais pas côté performances prix à long terme quand les jeux exploiteront de plus en plus de mémoire.

    Ca dépend aussi di prix des Ti et super.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Avec tous les vols qu'il y a , il y aura pas de stock demain , donc les prix ne sont pas prêt de baisser :bad:

    Pareil pour les PS5 d'ailleurs .

    1 palette a disparu chez FedEx sur Toulouse remplie de 3060 , 3070 , 3080 et 3090 :(

    Une connaissance a un magasin d'informatique qui assemble les Pc ici et il ne sera évidemment pas livrer d'après le mail reçu pour le prévenir du vol .

  • c'est infernal ces situations, on a des casques et pas de carte pour les faire tourner, si j'avais su , j'aurais pas acheté de casque VR.

    il y a toujours eu un décalage entre la puissance nécessaire et le matos.

    on peut jamais faire tourner des jeux dans de bonne condition, les cartes sont hors de prix et pas dispo.

    j'utilise pas mon casque ma CG est pas assez puissante et les nouvelle carte pas dispo :-::dingue:

  • pareil !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si les CG étaient moins « limitantes », je serai certainement déjà passé au 49" 1440p, mais même avec une 3080, pas sûr de garder la fluidité du 34" (avec tous les curseurs au taquet !)

    Donc, j’attends la génération d’après, voire celle d’encore après pour que les prix et la disponibilité redeviennent corrects :B

    Et pendant ce temps là, c’est de l’argent que je ne dépense pas :hihihi:

    264.png

  • Comme Coluche disait : Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas :hihihi:

    Les fabricants / revendeurs auraient bien tord de faire autrement ... puisque ça fonctionne si bien comme ça.

    Tout benef : Les prix flambent, et pas besoin de gérer de stock :B. Elle est pas belle la vie :D

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • de maniere general les constructeurs veulent nous vendre du reve et faire changer de matos a chaque gen, mais ca fait un moment que ce soit les telephones, les consoles de jeux, les pc gaming que c'est pas la peine de se jetter sur une nouvelle gen si on a juste la precedente

    403.png

  • Les constructeurs l’ont bien compris, donc maintenant, ils créent des pénuries pour que l’on se jette sur leurs matériels dès disponible :hihihi:

    Je ne suis pas certain qu'un fabricant et commerçant est intérêt à limiter volontairement ses ventes ;) j'ai jamais compris cette légende urbaine :-/

    "Dis donc si au lieu de vendre 1 million de GPU on créerait une pénurie pour en vendre que 1.000, ouais grave c'est top une bonne affaire." les pénuries organisées sont surtout pour les éditions limités, il ne faut pas tout confondre, bref.

    La simple réalité, c'est qu'ils n'arrivent pas en produire assez pour assurer la demande forte des Gamers mais surtout des Mineurs de crypto qui ont fait une razzia avec les cours très élevé qui rendent vite rentable d'acheter des Millers de GPU pour leurs fermes.

    Et du coup les pauvres clients particuliers que nous sommes, nous allons devoir patienter car nous on regarde le prix :)

    Pour inverser la tendance, il faut soit une baisse forte de la crypto monnaie ou simplement attendre que le marché des mineurs se soient équipés en nouveau GPU... d'ou la période annoncée de Mars Avril un peu partout.

    347367.png

  • Oui ce n'est pas les magasins/fabricant qui font une pénurie, mais bien les ferme de minage.

    Ce n'est pas le mec chez lui qui mine avec 5-6 cartes qui pose le problème mais les grosses fermes de minage qui utilises des dizaine de millier de carte...

    283.jpg

  • Je sais pas ... peut être :jecpa:

    Je ne revendique pas détenir la vérité. Seuls les concernés la connaisse.

    Mais une chose est sûre : la flambée de prix est bien réelle. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître l'augmentation moyenne des prix par modèle de carte.

    Pour ce qui est de la quantité de pièces vendue, je suis pas persuadé qu'ils en vendront moins. Au lieu d'en vendre des millions en l'espace de quelques semaines, ça prendra quelques mois mais je reste convaincu que la plus part des clients intéressés par l'achat d'une carte finira par l'acheter, même si c'est 6 mois après.

    Et quand on voit certains tarifs de malade ... à qui profite la plus value ?

    Faut réfléchir comme dans un polar : Cherche à qui profite le crime et tu trouveras les suspects :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le probleme est bien plus global que cela.

    Il y a actuellement une très forte demande du semiconduteurs "tout azimuth" qui engorge les capacités de productions mondiales.

    Sur ce lien: un article sur le sujet en Anglais: "une pénurie massive de puces frappe l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs"

    https://www.extremetech.com/computing/3185…ductor-industry

    Google traduction est ton ami ;)

    Bref, la demande est supérieure à la capacité de production, pour différentes raisons: différents marchés (Auto, IoT, Computing, DataCenter), Covid, Speculation, Géopolitique, ...

    Tout le monde ne pourra pas être servi, les délais s'allongent, et les prix augmentent conséquemment.

  • De toute manière, rien n'est tout blanc ou tout noir

    La vérité est certainement la somme de toutes ces choses mises bout à bout.

    Le problème aujourd'hui, c'est que quand on sait ce que l'homme est capable de faire ou d'imaginer pour se faire le maximum de profit, on fini par douter de tout et de voir le mal partout, même si ce n'est pas (et heureusement) toujours le cas.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les fermes Bitmain (et beaucoup de fermes industrielles) n'utilisent pas du GPU mining, donc il ne participe pas directement à la pénurie des gpus et des marques que nous connaissons, mais ils participent grandement à la pénuries des semi-conducteurs et ont donc un impact (fort) sur les marques que nous connaissons.

    Perso, je pense que Asus montent ses prix parce qu'ils ne sont pas respectés par les vendeurs (il n'y a qu'à voir les prix annoncés par exemple sur le sites nvidia pour les non fe et les prix appliqués par mat.net par exemple). tout le monde se gavent entre eux et nous sur les prix officiels, ils prennent une part.

    Capture-d-e-cran-2021-01-07-a-11-13-02

    651.png

  • Je pense aussi que c'est le cas et si j'étais à la place d'Asus je ferais peut-être pareil, les marges de distributeurs et revendeurs sont exagérées.

    Et je suis persuadé que les autres marques vont suivre.

    Ceux qui attendent une baisse significative risquent d'attendre longtemps.

    Pour la disponibilité ça devrait s'améliorer puisque les prix restent inaccessibles pour beaucoup.

    Depuis le début des jeux vidéos on veut tjs plus beau et le matériel doit suivre, ce n'est pas la VR qui va changer les choses.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.