INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • c'est pas qu'on veut plus beau, on veut juste faire tourner les casques au max de leur perf.

    c'est comme si tu achètes une TV 4K et que tu ne peux pas faire tourner en 4 K mais juste en FullHd, c'est vraiment débile.

    les cartes graphique ont toujours un train de retard.

    Par exemple quelle carte graphique fait tourner au max du jeux Alyx ? ou ACC ? sur le Valve Index ?

    aucune, c'est pas possible .

    le jeux est là, le casque aussi et la CG bas non pas dispo , c'est vraiment débile.

    va falloir attendre encore combien de temps ?

    si on prend la date de sortie du Valve index, il va se passer 1 an avant qu'une carte graphique puisse le faire tourner !

    c'est vraiment n'importe quoi .

    et les prix, mais c'est encore pire , la CG à elle seul est plus chère que le casque ! même que le PC ! :dingue::fache:

    ils en peuvent plus avec leur carte graphique.

  • ...

    et les prix, mais c'est encore pire , la CG à elle seul est plus chère que le casque ! même que le PC ! :dingue::fache:

    ils en peuvent plus avec leur carte graphique.

    Ça, c'est "la faute" des consommateurs. Il y a un marché (certe de niche) et les constructeurs en profitent.

    tout comme il existe un marché pour des suites d'hôtel à des dizaines de milliers d'euros la nuit

    Tout comme il existe un marché pour des sacs à mains à plusieurs milieurs d'euros

    etc.. etc ... On retrouve ça dans de nombreux domaines.

    Les gamers en font partie. Ils représentent aussi un marché. Un marché compose de personnes prêtes à mettre jusqu'à 2000€ dans une carte graphique.

    Les constructeurs ne font que s'adapter à ce marché.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • d'accord avec riton c quoi ce bordel ?

    les mecs ils inventent un avion supersonic en série mais y a pas le moteur en série !

    et comme par hasard on est dépendant de l'autre moitié du globe qui détient même les tabacs ! (petite dérive :hihihi:)

  • Le marché de la carte graphique haut de gamme n’a rien à voir avec les gamer, c’est le minage de bitcoin et autres cryptomonnaies qui rend les prix dingues, et vus le cours du bitcoin en ce moment, ce n’est pas prêt d’arrêter.....

  • Le prix des cartes graphiques est vraiment élevé c'est vrai et ça peut choquer. Mais pour le commun des mortels, ce qui peut choquer aussi c'est de mettre entre 1000 et 1500 balles pour un volant direct drive, ou bien 1000 balles dans un pédalier.

    On est dans le domaine des loisirs et des passions du coup il n'y a plus vraiment de raisons et les constructeurs en profite.

    A mon boulot on fabrique des boitiers pour de la hifi de luxe, il y a des lecteurs CD des amplis qui se vendent dans les 30000€ et ça marche ! Perso je ne vois pas l'intérêt mais pour un passionné c'est une autre histoire.

    679.png

    314867.png

  • c'est pas qu'on veut plus beau, on veut juste faire tourner les casques au max de leur perf.

    c'est comme si tu achètes une TV 4K et que tu ne peux pas faire tourner en 4 K mais juste en FullHd, c'est vraiment débile.

    Et c'est bien pour ça que je n'achète pas de TV 4K, du moins pour l'instant.

    Certains vont acheter des casques VR pimax 8k, c'est leur droit mais après il ne faut pas se plaindre.

    Il vaut mieux voir le verre à moitié plein et se réjouir par exemple que AMD revienne dans la course.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Avec mon Pimax 8k+,maintenant que j'ai trouvé de bons réglages et une image tout à fait acceptable ,je ne me plains plus du tout et je suis même plutôt épaté !

    Ce n'est pas nécessaire de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle.... ou pour assoir son raisonnement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Excuse si je t'ai offensé, :pardon:effectivement je me suis trompé à cause du look semblable je voulais parler de ce casque à 3000€ et non pas du pimax.

    star-vr-one-prix-640x408.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est aussi ce qui me pousse à laisser tomber mes essais de VR et rester sur écran pour le moment. Je veux utiliser le truc à fond et pas à moitié, mon budget ne me permet la config nécessaire, les composants sont trop cher, et pas uniquement les cartes graphiques, donc on va attendre. J'ai l'habitude d'attendre, sur écran j'ai toujours tourné avec des cartes d'anciennes générations sans problème, en VR c'est plus compliqué, faut du récent, le tarif est trop élevé et du coup le prix en occasion ne baisse pas. (en gros je l'ai dans l'os :hihihi:)

  • CDiscount égal à lui même.

    "Désolé mon bon monsieur, on a vendu nos beaux produits mais on a une petite arnaque à vous proposer".

    Edit : Ah, elle vient de passer de plus de 1800€ à 544€ c'est déjà mieux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 janvier 2021 à 16:06).

  • dispoe juste une 544€ ... tiens il y a un truc drole a verifier

    si je la met au panier sans rien valider, ca semble la reserver, si je veux en ajouter une autre ensuite ca me met indisponible ... je vide mon panier hop elle est dispoe et je peux la rajouter au panier ... hasard ou gestion des reservations .... ?

    quelqu'un la veut ? je la garde dans mon panier pour l'instant .... on teste ?

    Edit trop tard soit c'était un hasard soit ils ont prévu le coup et un temps limite de réservation :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ? c'etait hier et comme indiqué dans le message la reservation s'annule au bout d'un moment si ce n'est pas validé. Ce qui serait tout a fait logique

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok merci je me reveille toujours trop tard

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Réussi à chopper une 3060 TI (GYGABITE OC) hier à 545 sur CDISCOUNT

    Je la trouve quand mème chère mais la période fait que ma 2060 SUPER se revendra bien également...

    5 minutes après y avait plus de stock bien sur j'avais faillit mettre un message ici

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2