INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • moi je trouve ca complètement hallucinat de voir les prix des cartes custom s'envoler, quand le prix de la 3080 founders edition est toujours a 729€...

    pour celui qui n'est pas pressé, ca vaut le coup d'attendre de la dispo chez Nvidia plutot que de chercher des cartes custom

    727.png

  • Attendre la dispo tout court ^^

    Les prix sont maintenus artificiellement haut « grâce » à la pseudo pénurie... dès lors que tous les constructeurs auront des cartes en suffisance, ils devront bien baisser les prix s’ils veulent en écouler...

    Surtout que d’ici là, on n’est pas à l’abri que nVidia nous ponde une « version 2 » de ses cartes (ou une 3080Ti) et ce sera reparti pour un tour ! :B

    264.png

  • moi je trouve ca complètement hallucinat de voir les prix des cartes custom s'envoler, quand le prix de la 3080 founders edition est toujours a 729€...

    pour celui qui n'est pas pressé, ca vaut le coup d'attendre de la dispo chez Nvidia plutot que de chercher des cartes custom

    Il y a une crise majeure internationale sur le marche des semi conducteurs, les prix sont certes délirants mais il n y a pas de composants pas de cartes tout simplement dispos a la vente donc les qql unites ki sont fournies sont naturellement vendues avec bcp de marges.

    Il n existe quasiment plus de references de cartes a la vente meme des vieilles et en plus on cumule la sortie de nouvelles consoles et de la crypto qui s envole bref, il faut simplement considérer que le marche est gelé jusqu’à l ete 2021. Donc profitez bien de votre matos actuel :)

    On ne devrait pas revoir de FE avant jn bon moment, moi je pense pas avant fin 2021

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (20 janvier 2021 à 10:48).

  • Il faut quand meme voir qu on est dans un aligement hallucinant des etoiles de malchance!

    Annee de crise sanitaire avec une augmentation vertigineuse dans l équipement a domicile de loisir console et pc

    Flambee de la crypto

    Sortie de nouvelles consoles (7ans) d attente

    Marche du gaming qui explose

    Fin dannee et sortie traditionnelle des nouveaux smartphones

    Sortie concurrente de 2 nouvelles gen amd et nvidia avec des nouvelles finesses de gravure

    Le tout que le Q4 2020 avec des usines concentrées en asie et en plus des pb de matières premières

    Bref une fois que t as compris ca , ca veut dire 6/12mois de galère pour fournir le marché ultra tendu 😬

    Bref c la merde

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (20 janvier 2021 à 10:58).

  • Je pense que c'est en fait bien plus simple ! c'est juste un alignement sur ce qui se fait en téléphonie :) Pénurie en prime

    Sortie de produits a des prix hallucinants , les clients achètent , sortie de la génération suivante encore plus chére, les client achètent toujours autant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ouaip, j'en avais marre de stresser à guetter une éventuelle affaire à faire (carte graphique, alim PC, carte mère...) : j'ai revendu mon reverb G2 et je me suis fait à l'idée de me satisfaire encore un long moment de mon triple en 1080 60Hz et mes graphismes moyens : maintenant j'y pense plus :dodo:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu m'étonnes qu'il n'y a plus de livraisons de matériel si les semi-remorques n'ont plus de semi-conducteurs ! :non:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Actuellement indisponible.

    Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

    Ls dernières nouvelles sur la pénurie en tous genres, CG, CM, consoles, smartphones etc... ne sont pas rassurantes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hier soir j'ai craqué, j'ai vu une offre sur Agando shop, site qui vend en Allemange, Autriche et Suisse, cette offre avait donc une Asus TUF RTX3090 O24G + un Rysen 5600x + une CM MSI Tomahawk et un CPU rad Be quiet. Le tout pour 2000€, alors oui c'est excessif mais la RTX3090 TUF ne se trouve pas à moins de 1800€ donc meme si je n'étais pas intéressé par le le reste du Bundle, pour le prix de la 3090 sa vaut le coup. en enlevant le prix (en Allemange) des autres composants, le GPU me revient à 1470€. La FE est à 1499€.

    Pourquoi acheter la 3090 ? parce qu'il n'y a rien d'autre et que la 3080TI qui était celle que j'attendais à été tout simplement annulée. Donc on ne verra plus de nouveau GPU Nvidia avant l'année prochaine et la refonte Super et la dernière course sur AC que j'ai faite, j'étais à 30FPS de moyenne dans le reverb G2. Cette course a été le déclique.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je suis vraiment dégouté et je regrette presque mon achat de casque.

    je n'utilise quasi pas le casque car trop flou et j'ai pas envie de gaspiller mon argent sur ces cartes c'est vraiment du vol.

    Du coup je suis plutôt déçu de la VR pour le moment ...

    ces cartes pas dispo et hors de prix c'est vraiment une grosse déception .

    c'est la nouvelle manière de vendre ! ça va avec les campagne de financement , ils vendent du rêve :ptdr::rofl:

  • J'ai un plan : on trouve UNE seule ferme de cryptomonnaies et on y fait un petit vol de rien du tout; disons la boîte d'UN camion et ensuite on se divise le tout. S'il reste du stock, on les vendra sur eBay pour vraiment pas cher, à de vrais joueurs. 1 seule carte par adresse. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hier soir j'ai craqué, j'ai vu une offre sur Agando shop, site qui vend en Allemange, Autriche et Suisse, cette offre avait donc une Asus TUF RTX3090 O24G + un Rysen 5600x + une CM MSI Tomahawk et un CPU rad Be quiet. Le tout pour 2000€, alors oui c'est excessif mais la RTX3090 TUF ne se trouve pas à moins de 1800€ donc meme si je n'étais pas intéressé par le le reste du Bundle, pour le prix de la 3090 sa vaut le coup. en enlevant le prix (en Allemange) des autres composants, le GPU me revient à 1470€. La FE est à 1499€.

    Pourquoi acheter la 3090 ? parce qu'il n'y a rien d'autre et que la 3080TI qui était celle que j'attendais à été tout simplement annulée. Donc on ne verra plus de nouveau GPU Nvidia avant l'année prochaine et la refonte Super et la dernière course sur AC que j'ai faite, j'étais à 30FPS de moyenne dans le reverb G2. Cette course a été le déclique.

    Hello, tu as quoi en setup pc pour avoir 30 fps dans ton g2 ?