INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Si c'est pour passer plus tard à une 80 ou 90 je vois pas l'intérêt même si tu devrais pas trop perdre à la revente.

    moi non plus je vois pas trop l'interet. Surtout que pour l'instant une 3060Ti se revent tres bien, mais le jour ou il y aura de la dispo en 3080, il y en aura aussi en 3060Ti donc elle se revendra moins bien. Bref pour moi faut juste patienter et se chopper le model qu'on veut en se fixant un budget max pour ce model

    403.png

  • Techniquement il y a un truc que je ne comprends pas, si les cartes video sont mieux que des processeurs pour miner du bitcoin ... je suis etonné qu'a un tel volume de ventes, nvidia, amd ou intel ne se lancent pas dans la fabrication d'un chipset / cpu ou je ne sais quoi dédié au minage . :euh2:

    Une sorte de rtx 3090 qui ne gere pas de sortie vidéo, prevue exclusivement pour le minage serait peut etre moins chere a produire et plus efficace pour ces operations ? Donc pourrait meme finalement s'averer plus rentable pour la marque que les cartes video elles memes ... ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • parce que cela veut dire R&D donc cout plus élevé et si prix moins cher bah moins de gain aussi..... donc ils vendent au prix fort et avec une chaine de production "standardisée" pour ce modèle gamer...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ils t'ont pas attendu pour y penser : https://cryptoactu.com/asus-devoile-d…ees-mining-gpu/

    en fait c'est pas a nvidia ou amd d'investir car justement les gpus qu'ils produisent sont deja parfait pour le minage (et intel est a la ramasse dans les gpu) . L'architecture d'un cpu a rien a voir a un gpu et c'est pour ca que naturellement un gpu est parfait pour le minage la ou le cpu non. C'est plus au fabriquant de carte de faire des carte dedie avec les gpu existant. Mais je pense qu'ils sont frileux car la crypto est volatile, alors pourquoi trop investir dans des cartes dédies la ou les cartes gaming font très bien le boulot, (et font tres bien leurs chiffres d'affaires), comme ca si les gens ne veulent plus miner, au moins les cartes peuvent etre vendu au gamer

    403.png

  • Oui tu as bien raison, c'est tout à fait logique.

    Mais d'un autre coté, ce serait bien étonnant qu'ils n'y aient pas songé ... à moins que ce ne serait pas, financièrement, tellement avantageux

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ha ok KBFD , c'est un peu a cela que je pensais , par forcément des modèles complètement différents qui couteraient peu etre trop cher a développer effectivement, mais des modeles sans sortie vidéo, peut ètre moins de ram et allez ... sans ventilateurs prévues pour être refroidis immergées dans l'huile minérale etc ....

    Mais effectivement , pour ceux qui veulent miner , la carte video laisse l'option si ca ne rapporte pas/plus assez , ou pour evoluer en performances, de revendre les cartes par la suite , ca je pense que c'est le premier argument

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour l'efficacité en minage ça dépend des monnaies. Quand les GPU n'ont plus été rentable pour miner du bitcoin certains on fabriqué des puces ASICs dédiées a ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ça a bien changé en tout cas le minage depuis l'époque de Germinal

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De ma recherche rapide sur Google, ça fait appel à des références que je suis bien content d'ignorer ^^...

    (je ne comprends toujours pas la blague malgré ma recherche, mais ça me va très bien :B )

  • Ça a bien changé en tout cas le minage depuis l'époque de Germinal

    C'est l'évolution mon brave monsieur ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    nb j'ai pas le son ici , c'est bien la vf ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et puis quand bien même, faire des cartes dédiées au minage ne changerait rien, je m'explique.

    Tu fais une carte plus intéressante pour le minage utilisant tes usines à GPU, tu produit toujours le même nombre de cartes, les cartes spéciales minage sont en rupture les mineurs se rabattent sur les cartes graphiques et retour à la situation initiale.

    Le problème est que la demande à explosé à cause de certaines monnaies comme l'ETH qui se minent avec des GPU et la production n'est plus capable d'étaler la demande.

  • quand on pense que le principe de minage est conçu précisément pour être totalement inefficace... il faut faire des milliards de calculs pour obtenir le ticket qui te donne le droit de traiter une transaction (donc de facturer un service) tout ça pour faire en sorte que la distribution des tickets soient plus aléatoire.

    Un véritable gâchis de composants et d'énergie... bonjour l'impact écologique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • avec un bitcoin à 30K$, l'impact ecolo est vite oublié.

    toujours en quête d'une 3080 à bon prix (et d'une PS5 pour mon fils....), je suis sur un canal Discord qui alerte lorsque l'un des produits est dispo en Europe.

    ça marche moyen pour la PS5, mais pour les 3080, j'ai eu des opportunités à 950€ (mais comme d'hab, je me suis dit "attend il y aura mieux")

    https://discord.gg/HRfAMJhy

  • PartAlert est aussi sur twitter aussi, j'ai essayé une fois, en refresh comme un fou, de cliquer dans les 10 secondes du tweet, c'était pas en stock, avec des prix affichés 30% plus haut, je me demande si c'est pas du pipo ce truc quand même (et je suis pas le seul)

    651.png