INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • avec un bitcoin à 30K$, l'impact ecolo est vite oublié.

    toujours en quête d'une 3080 à bon prix (et d'une PS5 pour mon fils....), je suis sur un canal Discord qui alerte lorsque l'un des produits est dispo en Europe.

    ça marche moyen pour la PS5, mais pour les 3080, j'ai eu des opportunités à 950€ (mais comme d'hab, je me suis dit "attend il y aura mieux")

    https://discord.gg/HRfAMJhy

    on va essayer alors, parce que j'aimerais bien en trouver une !

    quand on pense que le principe de minage est conçu précisément pour être totalement inefficace... il faut faire des milliards de calculs pour obtenir le ticket qui te donne le droit de traiter une transaction (donc de facturer un service) tout ça pour faire en sorte que la distribution des tickets soient plus aléatoire.

    Un véritable gâchis de composants et d'énergie... bonjour l'impact écologique

    Oui, mais moi, quand j'en fais, ça me sert de chauffage :)

  • miner seulement l'hiver, c'est bien !! :yes:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour ceux de la région lyonnaise, j'avais acheté ma RTX 3070 à un prix normal directement chez un revendeur informatique, qui avait des réapprovisionnement réguliers. La boutique s'appelle "Macross informatique" , si ça peut aider quelqu'un...;)

    PS: Et ils répondent très rapidement aux mails.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Un client industriel m'a fait part de suspensions de commandes de la part d'un fabricant automobiles, ce dernier ne parvenant pas à se procurer les semi conducteurs nécessaires à l'achèvement de ses véhicules. L'année va être longue....

  • Les semi-conducteurs , ce n'est pas un bien essentiel ça !? :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • dans ma boite " voiture a vivre" tout le monde en RTT vendredi prochain car manque pièces électronique pour les moteurs électrique de nos voitures

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui sur les voitures j'en avais parlé plus tôt, ça commence à avoir de grosses répercussions ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je vois aue ca parle de continuer haut dela de 2021...

    Mais kékidi ?:euh2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Selon l'article la pénurie pourrait durer jusqu'à la fin de 2022. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est bon, ça laisse le temps de voir sortir de nouveaux casques VR pour moi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suffit de comparer sur des sites qui vendent de l'usagé !

    Par chez nous, sur eBay.ca, des RTX 2070 Super usagés, sont annoncés entre 450$ et 950$ CAD

    Toutefois, une enchère à 450$ peut vite monter à 800$

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 janvier 2021 à 19:00).

  • J'ai bien entendu déjà regarder les prix des occasions, je souhaite vos avis en plus car quand je lis sur ce topic , je me rends bien compte que vous êtes bien renseigné et de bon conseil.

  • Sur le bon coin Allemand tu en trouves entre 500 et 700€ mais la question, c'est tu vas la remplacer par quoi ? car il y a pas grand chose sur le marché des RTX300XX, et la remplacer par une 2080ti je ne suis pas sur que se soit vraiment idéal.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Il s'appelle comment "le bon coin allemand"?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.