INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • En voyant ça je me dit que j'ai eu le nez fin ( un gros coup de chance :B ) de changer mon PC il y a un an, car l'ancien datait de 2012!

    Le PB des carte graphique c'est qu'elles sont dévalisées par les mineurs de cryptomonnaies. ET comme les crypto, surtout le BitCoin bas tous les records de valeurs, que le minage est fonction du prix du Bitcoin, ... cercle vertueux de ce coté.

    J'ai lu un article ou Nvidia est bien conscient du problème que cela génère pour les gamers, et ils sont bien conscients que s'ils en sont là c'est principalement grâce/à cause des gamers.

    Donc il vont lancer une gamme de carte graphique spécifique pour le minage en plus de celle des gamers. Doubles objectifs, satisfaire au mieux les mineurs, et redonner de la disponibilité aux gamers!

    ET à cela on ajoute la crise des MP du moments!

    Le problème c'est qu'il y a pas de puces, donc il peuvent bien lancer tout ce qu'ils veulent si il y a pas les matières premières pour fabriquer ça sert à rien.

    A noter au passage une belle "entourloupe" : Arnaque video

    La c'est sur que le vendeur ne fait pas de remise en main propres, parce que sinon il les prendrais direct dans la face les mains :B

    Non mais ça c'est pour gruger les bots des mineurs et autres scalpers.

  • l'annonce est bien tournée, la personne en face est maligne, on ne peut lui reprocher de faire une vente mensongère (elle annonce clairement impression A5 pour encadrement), on ne peut juste que, en tant qu'acheteur, se donner des claques car on a mal lu ou trop vite....... :S

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • l'annonce est bien tournée, la personne en face est maligne, on ne peut lui reprocher de faire une vente mensongère (elle annonce clairement impression A5 pour encadrement), on ne peut juste que, en tant qu'acheteur, se donner des claques car on a mal lu ou trop vite....... :S

    C'est le genre de personne avec qui il faut jouer.
    Envoie de messages etc etc. Il prends les gens pour des cons, il faut qu'il en trouve ;) s'il n'a rien d'autre à foutre

  • Je vais aller brûler une caisse de cierges pour que ma GPU de 2014 tienne jusqu'à 2022 . . . :nerf: :etoiles: :bad:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis revenu chez AMD avec plaisir aussi je crois que mon dernier AMD c'était le 1200mhz Athlon. La concurrence est seine et va peut être aider Intel à reprendre. Après les 5600x 5800x sont pas non plus offerts mais c'est "raisonnable".

  • AMD ou Nvidia, il y a pénurie. Moi qui croyait que ce serait le papier Q le problème :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tout ça me fait penser à certains films de sciences fictions où tu vois que les gens sont obligés de bricoler avec des vieux machins parce qu'il n'y a plus de ressources pour fabriquer quoi que ce soit.

    c'est tout la culture de Cuba depuis l'embargo toujours actif depuis 1962 :

    j'ai vu un reportage, ils bricolent et recycle tout !!

    ils réparent une machine à laver électrique avec un moteur de cyclo... des trucs super débrouillards

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Du coup il y en a qui upgrade leurs CPU ? J'aurai voulu upgrade ma 2080ti pour être plus à l'aise avec le 8KX mais comme tout le monde je prends mon mal en patience.

    Par contre j'ai découvert que mon i7-8700 était limitant sur ACC, du coup je passe sur un i9-9900k.. (d'ailleurs ça vaut le coup de poster une annonce sur racingfr pour le proco ?)

    EDIT : mon père a trouvé une solution pour upgrader la carte graphique : il est passé d'un i-méga vieux à un i9-10850... le processeur intégré pulse largement plus que ça vieille carte graphique XD

    Renseigne toi bien avant d changer ton cpu la plupart des temps ça n apporte rien chez Intel . Tout dépend de ta résolution de jeu qui doit être basse et ton i7 n’est pas assez vieux. Bref tu risques de gagner 2 à 3 fps guère plus

    https://www.techspot.com/article/2201-f…-5-gpu-scaling/

    Bon ici c chez amd mais les écarts sont plus faibles chez Intel et en dehors du 1080 p on voit bien qu un gros cpu ne sert à rien

    Après certains titres peuvent être plus sensibles aux IPC d un cpu récent mais ACC je ne crois pas

    Après si tu veux juste te délester le portefeuille 😁

    Voilà le test que je cherchais bon et bien la messe est vite dite lol

    https://babeltechreviews.com/oc-i7-8700k-vs-i9-10900k/

    347367.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Karrera (15 avril 2021 à 11:24).

  • Karrera oui effectivement, un meilleur cpu n'implique pas toujours des gains en perf.

    Mais bon là je vise une situation spécifique :

    Sur ACC avec 49 IA je suis à 100% du cpu et 70% du gpu, sachant qu'il y a des sauts d'images. Donc je pense qu'un meilleur cpu apportera un gain dans cette situation.

    Sur des situations un peu moins lourdes (genre 25 ia), je retrouve un peu à l'opposé avec 70% sur le cpu et 100% sur le gpu, et aucun saut d'images....

  • Il est certain que chaque config étant propre à chacun, tout comme nos finances, l'upgrade de son PC va aller dans un sens pour les uns et dans un autre pour les autres.

    Il y a tellement de données à prendre en compte lorsqu'on étudie un upgrade de son PC voire pour un nouveau PC, qu'il est bien difficile de donner des conseils juste basés sur des chiffres. Mais il est vrai qu'il faut bien commencé quelque part. ;)

    Maintenant avec le recul de mon PC, il est certain que je n'ai pas les mêmes perfs avec ma clim en fonctionnement ou pas.

    Le refroidissement se faisant à tous les niveaux, le gain est quand même non négligeable en perfs brutes ainsi qu'en fiabilité dans le temps pour le CPU mais aussi pour mes GPUs surtout avec ce qui se passe depuis un certain moment avec les 30xx.

    D'ailleurs il est bien précisé en conclusion dans le lien de la comparaison I7 contre I9, que le refroidissement est primordial pour OC un i9 10900K.

    Pour les CG, c'est tout aussi primordial pour en tirer le maximum sans prendre le risque de les cramer en 6 mois et se retrouver sans pouvoir jouer pendant un temps certain et un certain temps.........à part aux cartes. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (15 avril 2021 à 12:53).

  • LeboisVR Dans la situation bien précise que tu décris effectivement tu y gagnera bien plus que 2 3 FPS surement

    Dans la grande majorité des autres situations tu ne gagneras quasi rien

    Après pourquoi ne pas garder tes euros et juste augmenter la qualité graphique (le SS et pas mal d'options graphiques ne tireront quasiment que sur la CG ...et en VR c quand meme bien...

    Comme ca ton CPU restera tel quel (dans la situation que tu décris) mais ta CG approchera des 100% (augmente ss et paramètres juqu'a ce que tu en approches) tes FPS également mais avec une qualité graphique bien supérieure

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Sur ACC avec 49 IA je suis à 100% du cpu et 70% du gpu,

    Dans cette situation augmente le SS jusqu’à approcher des 95 pour le GPU : tu n'augmentera pas tes FPS mais tu y gagnera en qualité graphique sans rien acheter

    Après oui effectivement avec un peu de recul un meilleur CPU fera aussi travailler davantage ta CG, disons que pour la meme qualité graphique tu augmentera tes FPS...

    de combien difficile a savoir essaie de voire avec tes paramètres dans benchmark ou avis d'autre simracers ce qu'un 10900K peut donner

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • C'est pas parce qu'une CG est à 100% que le CPU ne peut pas avoir de facteur limitant.

    Mais effectivement certaines simu comme ACC sont quand même plus dépendante au CPU que d'autres simu.
    Et généralement sur ces mêmes jeux dépendant du CPU, sont sont les mêmes dont la fréquence de la RAM a également un impact.
    J'ai plus les chiffres sous les yeux, j'avais fait des tests, mais ACC aime quand même mieux les plus gros CPU avec Ram plus rapide.

    On est quand même d'accord, bien entendu, que l'impact sera toujours plus faible qu'un gros changement de carte graphique :)

  • Attention aussi au cas particulier où l'on joue en VR, car très impactée par les perfs CPU ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Attention aussi au cas particulier où l'on joue en VR, car très impactée par les perfs CPU ;)

    C'est intéressant ce que tu dis..

    J'avais fait quelques recherches mais compliqué de trouver des benchs sur l'influence du cpu en vr.

    J'ai un i7 5930 que j'avais récupéré au boulot il y a quelques années.. et qui n'est pas réputé pour être un processeur de "jeu" :jecpa: et je me posais aussi la question que si j'upgrade sur un I9 9900 voir mieux, je gagnerai en qualité en vr 🤔

    Sur fpsvr, cela m'indique toujours que le CPU ne dépasse pas 50% sauf sur raceroom mais je doute un peu sur ces données étant donné l'âge de mon i7.

    sur le gpu (2080ti), je m'arrange toujours pour le faire tourner au max suivant les paramètres graphiques mais un gros cpu moderne influe vraiment t'il sur les performances (pimax en l'occurence)?