INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • pour info je trouve la chronique plutot interressante pour shadow ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    429051.png

  • par contre faites gaffe, Shadow est en difficulté d'après ce que j'ai lu, ils sont en train de se restructurer.

    L'avantage c'est que c'est pas que gaming, tu as carrément ton PC "in the cloud", et tu peux jouer mais aussi faire tout ce qu'on peut faire avec un PC.

    EDIT : ah ok il en parle dans la video désolé j'avais pas vu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (20 avril 2021 à 18:40).

  • j'ai vraiment du mal à croire à cette pénurie .

    qui achète ? on arrive pas à avoir une carte graphique.

    on achète pas plus qu'avant ? c'est vraiment vrai ou c'est organisé ?

    depuis des années il y a des flambée de prix sur les mémoires, les processeurs ...

    chaque années c'est la même histoire .

    Et la ça va durer jusqu'en 2023 ? les boites vont fermer alors ?

    c'est agaçant ces tarifs qui flambes .

  • Les semi-conducteurs servent à de plus en plus de secteurs, il commence à y avoir des voitures produites sans certains équipements à cause de la pénurie...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai constamment des courriers de fournisseur pour m'annoncer des hausses, avec parfois de visibilités a seulement deux mois , et depuis quelques jours j'ai meme les premières annonces de risque de pénurie sur des références. Le problème des composants electroniques n'est qu'une partie du bordel actuel.

    En gros je resume ce que je lis sur les mails que je reçois , ils me feraient presque pleurer : batteries -> les voitures éléctriques, les vtt electriques, les telephones , les casques quest (euh non ... pas ca :) ) ... etc etc , sur-consommation -> penurie -> augmentation des prix. L'acier idem , rupture , l'asie vient acheter en europe (parce eux il peuvent acheter meme cher) penurie locale , prix en hausse. Penurie de fer = pénurie de containers , donc délais et frais de port en hausse, gel au texas , augmentation des hydrocarbures ... on y ajoute les plastiques, le silicones, les colles, le bois (je ne me souviens plus de la raison de chacun ...) mais bon en gros vous l'aurez compris ... tout augmente, en attendant les hausses de l'alimention vu le gel récent ... et sinon ca vas vous ? :B

    Je valide (de toute facon pas le choix on ne peut meme pas discuter) 2 a 3 tarif de fournisseurs par jour alors que je suis censé être dans la période la plus calme de l'année a mon poste. Le premiers taux de hausse moyen etaient ... de l'ordre de ce qui se fait habituellement annuellement , la on passe a deux chiffres pour pas mal de produits.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quel monde de folie, quand même Oo

    Des fois, je me dis qu'on a parfois raison quand on dit : C'etait mieux avant !

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ça paraît même aberrant tant nous n'avons pas l'habitude de se retrouver face à une telle situation. Ton pc tombe en panne de gpu et tu ne peux pas envisager de le réparer.

    587.png

  • La décroissance pointerait-elle le bout de son nez ?

    Plutôt que de s'entraîner sur nos simus, on irait s'occuper du jardin, ou faire autre chose moins gourmand en carte graphique ? :hihihi:

    Zéro ironie dans ces questions, mais je m'en pose pas mal en ce moment (des questions).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ce qui me fait le plus chier là-dedans, c'est ceux qui ont du matériels entreposés depuis 1 an ou 2 et qu'ils te chargent 2x le prix aujourd'hui. :bad3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La décroissance pointerait-elle le bout de son nez ?

    Je pense qu'elle a commencé (en tout cas dans certains secteurs)

    j'ai vraiment du mal à croire à cette pénurie .

    Si c'était seulement carte graphique, on pourrait se poser des questions, mais là c'est plus général.
    C'est pareil pour le matos photo/vidéo, ça en devient pareil pour les voitures (on vient de me dire, mais j'ai pas vérifié, que Peugeot allait revenir aux compteurs à aiguille plutôt que leur nouveau icockpit dans sur certains modèle par manque de composants...)

    EDIT : Ah bah si c'est bien le cas
    https://www.largus.fr/actualite-auto…n-10563404.html

  • J'ai acheté une Skoda Kamiq en janvier et le tableau de bord " digital" n'était déjà plus dispo ! Le reste (autoradio, GPS etc... oui !) Et j'attends toujours la livraison.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y a ça aussi désormais chez Renault, y a des usines automobiles qui se retrouvent à l'arrêt en Europe, aux US ou au Japon, des délais de livraison qui explosent, c'est un sacré bordel qui me donne l'impression de faire perdre plus de blé aux entreprises qu'il en rapporte, à quelques rares exceptions près ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En parlant de pénurie électronique ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le plus simple pour avoir la reponse, c'est de se poser la question, à qui profite le crime?

    Est-ce que des petites penuries organises sont bonnes? oui, pour un fabriquant c'est un bon moyen de generer de la demande autour d'un produit

    Est-ce que deja plus de 6 mois a etre incapable de repondre a la demande pour nvidia, sony etc c'est bon? non car, meme si ils vendent tout a flux tendu, sans penuries ils auraient deja vendus beaucoup beaucoup plus de produit. Effectivement on voit quelques petits arnaqueurs (pour rester poli) qui eux profitent de la situation, mais c'est pas nvidia qui en profite.

    On a toujours pris pour acquis que fabriquer des semi-conducteurs c’était facile parce qu'au bout de la chaine on achete notre tel/cg/voiture sans se poser de question, mais ca reste tres complexe, la demande mondial ne fait qu’accroître depuis des annees, la production est de plus en plus complexe et on a atteint le point de rupture. Est-ce que ca va durer encore 6mois, 1 ans, 2 ans, je pense qu'aujourd'hui pas grand monde ne peut vraiment répondre

    403.png

  • Flux tendu, concentration de la production dans certains pays, explosion de la demande, le moindre grain de sable et toute la machine est enrayée. Par exemple...

    https://www.usine-digitale.fr/article/renesa…cendie.N1083329

    Avec çà la COVID qui a bien freiné la production...

    Je le vois avec le vélo, Radpower Bike chez qui je me suis fourni a dans sa gamme des vélos qui ne sont plus en stock avec imposibilité de répondre à la demande. Idem pour mes pneus fat, impossible de trouver les même en stock. Il n'y a pas que sur les cartes graphiques qu'il y a pénurie... Chez certains fabriquants de vélo on renvoie pareil à 2022 pour obtenir son vélo...

    On retrouve la problématique masque du début de la pandémie avec une externalisation de la production très concentrée dans les pays asiatiques...