INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

    • Official Post

    Je suis même pas sur que les annulations changeraient quelque chose, elles seraient remises en vente illico et peut être même un peu plus cher encore, et elles se vendraient !!

    Si ça se trouve ils profitent de la non dispo pour les vendre plusieurs fois à des prix sans cesse en hausse, et préfèrent rembourser ceux qui avaient les prix bas pour finalement servir ceux qui ont le prix le plus haut.

  • C'est plus cher que mon PC actuel avec I9 9900K, 2080Ti et 32Gb de RAM. Hors de question que j’achète une carte ce prix là :fache:

    En dehors de ça cette pénurie est nuisible à l'industrie du jeu vidéo.

    En effet si les cartes graphiques, et plus généralement les composants, commencent à atteindre des prix qui ne seront plus accessibles pour la grande majorité des joueurs et qu'il faut débourser plusieurs mois de salaire pour un PC qui fera tourner les jeux les plus récents à fond les studios finiront par ne plus arriver à vendre ces jeux vu que pas grand monde pourra les faire tourner et du coup c'est toute la pyramide qui va s'effondrer.

  • Pendant ce temps là, Sony a déjà écoulé 7.8 millions de PS5 sur 1 trimestre, plus que la PS4 à période identique.

    T'ajoutes à ça, la folie du minage, le contexte général qui a fait exploser les demandes d'ordinateurs...les fondeurs de composants ne pouvaient pas suivre de toute façon.

    La nouvelle gen de Rtx tombait au mauvais moment dans tous les cas, même hors covid.

    Moi je laisse tomber l'idée d'upgrader ma 2080ti, je pense que je reprendrai une config complète basée sur la génération 4000.

    587.png

  • Le DLSS par exemple...pourquoi diable on implante pas ça plus vite sur tous les jeux récents du genre ACC. Metro Exodus qui a deux ans vient bien d'avoir sa mise à jour avec ce système très efficace en plus .

    587.png

  • Tu veux dire faire leur boulot ? Naaaaan

    Perso je ne pense pas que l'industrie du jeu en souffrira, peut-être certains gros qui banquent sans arrêt sur la même franchise avec le même moteur depuis 10 ans qui est tellement surchargé qu'il faut une 3090 pour jouer en normal... Et encore, au pire il trouvera un autre moteur et fera un portage.

  • Pour être passé d'une geforce 970 à une 3070, franchement je me sens un peu capricieux. Tout tournait en 1080p et un peu de vr aussi. Désormais c'est un peu plus beau et un peu plus fluide mais la différence n'est pas dingue.

    Changer une 2080ti pour une 30xx c'est un peu comme changer un q7 pour une urus car ça manque un peu de reprise...

  • Je suis passé d'une 1070 à une 3080 et c'est la nuit et le jour pour moi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la VR parce que je n'ai pas reposé les bases de mon vive mais les jeux sont beaucoup plus fluides et je ne me pose même plus la question d'overclocker la carte.

  • Le DLSS par exemple...pourquoi diable on implante pas ça plus vite sur tous les jeux récents du genre ACC.

    Sujet déjà abordé pour ACC ;)

    KS a tellement « personnalisé » l’UE4 pour correspondre aux besoins d’une simu auto, qu’il leur est très difficile (et donc chronophage) de le faire simplement évoluer sur une version plus récente (intégrant le DLSS ou le RT) du moteur.

    S’ils voulaient le faire, ils devraient quasiment reprendre l’intégration de 0… pour un gain marginal qui ne concernerait qu’une proportion de joueurs !

    Et vu le peu de communication de KS actuellement, j’ai bien l’impression qu’ils préparent une « vraie » suite à AC …. :B

    264.png

  • Avec un peu de chance, les développeurs vont trouver la solution avec des techniques permettant de faire évoluer les graphismes sans avoir de grosse CG :jecpa:

    Ça c'est ce qu'il faudrait pour mettre un frein à tout ça, malheureusement plus on va vite pour sortir de nouvelles cartes et moins les développeurs se cassent la tête pour optimiser... :shy3:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • La vraie solution est peut-être là. voir le sujet sur Intel.

    Il faudra être un peu patient.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit :comment ki marche pas?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 mai 2021 à 20:46).

  • c'est clair que ces cryptomonnaies ne sont pas un moyen essentiel , c'est un truc pour les riches, les trafiquants. le commun des mortels n'en a pas besoin c'est n'importe quoi! :B

    en plus ça fait chier la planète, les joueurs , alors vraiment faut supprimer ça :B

  • Surtout que ce mec là n'a apporté que désolation sur son passage...

    Je ne comprends pas le culte qui lui est dévoué sur le net. Tout l'argent qu'il s'est fait sur les cryptos ou avec tous les contrats publics, c'est de l'argent de gens lambda, tout ça avec des projet monoraillesques.