INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • On dit "original" et les prix sont à titre indicatif (MSRP), donc, y a pas de quoi rire !

    Sauf rire jaune quand on voit les prix pratiqués en boutique :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Plus tu descend en gamme, plus le rapport qualité/prix est supérieur. Ca a toujours été.
    Je peux faire la même comparaison entre une xx60 et un xx80, peut importe la génération. Les 60 sont en général 2 fois moins chers que les 80, pourtant les 80 n'ont jamais affiché 2x plus de fps :)

    Pas tout à fait... il ne faut pas tomber dans les XX50 et autres, et à l'époque, la 1070 était la mieux placée, ce qui n'était pas le cas de la 2070.

    Après, c'est toujours compliqué et le soft spot de cette génération semble être la 3060ti ou la 3080, et comme pour tout le reste, aller chercher les quelques % au dessus coute vite très cher.

    Mais je suis d'accord avec vous, les prix ont explosé depuis la génération des 2000 et sont au dessus de ce que je voudrais y mettre.

  • 12 % sur ce site https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia…3080/4115vs4080

    avec les prix prévus à la base :ptdr:

    il est bon ton site car il y a un truc qui m’échappe :

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070 il y a un résultat de +11% pour la 3080

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070ti il y a un résultat de + 24% pour la 3080

    je pensais que la rtx 3070 ti était plus puissante que la 3070 où je me suis planté en lisant les résultats vu que ce n'est pas français.

  • Ces userbenchmarks comprennent les résultats des utilisateurs et notamment de l'overclocking, il se peut que la 3070 ait une marge suffisante d'OC et une communauté OC plus active (custom bios et autres) pour que ce genre de résultat puisse apparaitre.

  • il est bon ton site car il y a un truc qui m’échappe :

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070 il y a un résultat de +11% pour la 3080

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070ti il y a un résultat de + 24% pour la 3080

    je pensais que la rtx 3070 ti était plus puissante que la 3070 où je me suis planté en lisant les résultats vu que ce n'est pas français.

    bizarre :jecpa: , ici les résultats sont meilleurs de 9 % pour la 3070 ti

    https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia…3070/4116vs4083

  • Quand je veux savoir vite fait, qui fait mieux : je passe par PassMark/GPU

    C'est le même algorithme utilisé avec toutes les cartes. Suffit de regarder le score. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La 3080ti obtient un meilleur score que la 3090 ?

    Bon ben j'ai finalement craqué pour une Gigabyte 3080 Gaming OC, la nouvelle version, pour 1100€ ... ça fait mal mais les 3080ti sont vraiment trop chère et j'en ai marre d'être patient .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • il est bon ton site car il y a un truc qui m’échappe :

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070 il y a un résultat de +11% pour la 3080

    si on compare la rtx 3080 avec la rtx 3070ti il y a un résultat de + 24% pour la 3080

    je pensais que la rtx 3070 ti était plus puissante que la 3070 où je me suis planté en lisant les résultats vu que ce n'est pas français.

    Normal l'onglet Game Efps n'est pas encore dispo pour la 3070Ti , tu regardes le mauvais pourcentage pour celle ci ;)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • La 3080ti obtient un meilleur score que la 3090 ?

    Bon ben j'ai finalement craqué pour une Gigabyte 3080 Gaming OC, la nouvelle version, pour 1100€ ... ça fait mal mais les 3080ti sont vraiment trop chère et j'en ai marre d'être patient .

    Je pense que vu les prix actuel tu t en sors pas trop mal niveau prix. Tu l'as trouvé où ?

  • En fait c'est 1179€ sur Topachat mais j'avais un bon d'achat ;) Plusieurs Gigabytes apparaissent régulièrement, c'est pour le moment les moins chères que j'ai vue et d'après les tests, elles fonctionnent parfaitement .

    Ce qui est pratique pour moi c'est les 3 dp bien sûre mais aussi les 2 sorties hdmi.

    Je la reçois demain :+++:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (19 juillet 2021 à 22:09).

  • Quand je veux savoir vite fait, qui fait mieux : je passe par PassMark/GPU

    C'est le même algorithme utilisé avec toutes les cartes. Suffit de regarder le score. :yes:


    Oui, j'utilise aussi ce site.

    Et il est particulièrement intéressant de cliquer sur la fonction "Rendement des prix".

    Alors bien sûr, les prix ne reflètent peut-être pas exactement la vraie vie des prix en France mais ça donne une bonne idée quand même notamment pour savoir quelle carte haut de gamme est la plus rentable.

    On voit par exemple que la RTX 3060 Ti écrase tout le monde (sous réserve que les prix considérés en dollars soient proportionnels à ce qui se pratique en France).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (19 juillet 2021 à 22:08).

  • j ai trouvé 5 cartes RTX3080 a 699 dollars livraison gratuite sous 8 a 15 jours ou 20dollars sous 3 a 5 jours avec 24 mois de garantie

    elles ont 4 mois de fonctionnement

    si cela vous dit?

    tout compte fait voici le site si cela vous fait envie!!!

    https://minersdistributionsti.com/product/msi-rt…ics-cards-10gb/

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • à voir le lien, c'est ce que j'ai compris aussi.

    On sait que les cartes ont roulées 24/24 pendant 4 mois, ok, mais est-ce que c'est en Idle ou Full charge ?

    Advenant une défectuosité, la garantie fabricant est-elle applicable ? Reste 8 mois de garantie quand même.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (20 juillet 2021 à 01:08).

  • Vous rajouterez la TVA lors de la reception non ?

    J'imagine que le materiel est hors UE...

    Dans quelle mesure un miner laisserait ses cartes en ''idle'' ? Ca tourne a bloc tout le temps non ?

    521.png

  • Je n'y connais rien en "mining" mais j'imagine aussi que ça tourne à bloc ...

    Si c'est 100% de charge, pendant 4 mois, 24 heures sur 24, alors disons qu'elles ne sont pas seulement "usagée" mais "usée" :B


    Bon, je dois allez au dodo :dodo2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • apparemment ca viens d Allemagne. donc UE

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: