INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Vous rajouterez la TVA lors de la reception non ?

    J'imagine que le materiel est hors UE...

    Dans quelle mesure un miner laisserait ses cartes en ''idle'' ? Ca tourne a bloc tout le temps non ?

    vu la conso electrique des fermes, vu la recherche des cartes les plus puissantes, clairement elles sont pas utiliser pour tourner en idle...

    Je sais pas a quel point ca les use, mais en effet elles doivent deja avoir bien souffert.

    Et perso par principe, je vais pas rendre encore plus riche les mecs qui se sont deja fait du fric en minant et qui nous empeche de trouver nos cartes a tarif raisonnable

    403.png

  • Et perso par principe, je vais pas rendre encore plus riche les mecs qui se sont deja fait du fric en minant et qui nous empeche de trouver nos cartes a tarif raisonnable

    J’imagine facilement qu’ils doivent penser encore plus fortement la même chose à l’encontre des mecs qui les empêchent de faire plus de fric pour juste un usage loisir... :siffle:

  • Perso je vise plutôt une 3080Ti (qui n'a pas miné) et en haut de gamme, on peut la trouver a un tarif "normal" par rapport à une FE. Les custom n'ont rien a voir avec les FE donc le prix aussi et tant qu'a "investir" autant que ce soit dans la durée, je n'ai acheté qu'une 1080 d'occasion il y a 2 ou 3 ans maintenant je crois, ma carte précédente une Radeon 5850 de 2009 a usé 2 systèmes de ventilation et elle est encore disponible pour faire qq petits travaux !

    521.png

  • beaucoup moins de chance que les gens aient beaucoup miné avec des 3080ti qui ont un hashrate inférieur aux 3080 et 3070. Les cartes les plus utilisées de mémoire sont 3060ti suivi de 3070 et 3080 car les plus rentables.

    J'ai miné avec la mienne, la principale charge est sur la mémoire vidéo et la température de jonction mémoire qui monte vite haut (100°C environ).

    Je ne connais pas les effets à long terme et j'éviterais de l'acheter, maintenant si je trouvais une 3080 qui à miné à 500€, je me poserais la question.

    Ensuite il y a le fait que les cartes commencent à arriver en stock, les prix devraient commencer à rebaisser pour se standardiser et les occasion passer en dessous du neuf.

  • Attention a la 3060, en perfs bruts, c'est en dessous d'une 1080 (non ti)

    N'hesitez pas a comparer les perfs de votre carte actuelle avec celle que vous convoitez.

    Perso, si je ne fais pas environ 50% de perfs en plus, je ne change pas de carte.

    521.png

  • :coucou:

    Je me demande si les sites de vente info ( RDC, Ldlc, Mareriel. Net.. Etc.), qui étaient en pénurie de GPU, seront soudainement autorisés, à nous vendre leurs cartes qui ont miné ? :?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • 600 boules pour une carte qui devrait en valoir 300 au grand max (et même à 300 je prendrais pas pour une "simple" 3060...).

    'fin bon, je ressasse :shy: , mais on vit une drôle d'époque qui fait pas rêver, et tant que les gens suivront sans moufeter, c'est pas prêt de s'inverser ...

  • 600 pour une 3060 alors que la 3070FE est a 520, c'est clairement trop

    l'ecart de prix avec les FE est toujours trop délirant... C'est encore minimum 300e d'ecart entre FE et model custom sur les 3070 3070Ti 3080, alors meme si les custom sont souvent mieux, l’écart pique trop pour etre justifie

    Mais bon quand je vois qu'il y a de plus en plus de dispo sur ldlc a plus de 1000 euros, je me dis que ca va finir par retomber...

    Bon ca fait presque un an que je patiente, je suis pu a un an pres maintenant^^

    403.png

  • Je sais pas à quel point ça peut avoir un impact, mais un mec que je connais qui importe des voitures du Japon me disait que le prix des containers en provenance d'Asie avait été multiplié par 2,5 en un an :( Bon si ça peut aider à relocaliser certains trucs, ça sera pas forcément un mal...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • les prix vont se stabiliser là où ils sont à mon avis. Je ne "sens"pas, ne vois pas une baisse à venir des prix. Ça signifierait que les vendeurs habilités du e-commerce auraient un sur-stock à écouler et ça ne me semble pas être le cas.

    587.png

  • Je sais pas à quel point ça peut avoir un impact, mais un mec que je connais qui importe des voitures du Japon me disait que le prix des containers en provenance d'Asie avait été multiplié par 2,5 en un an :( Bon si ça peut aider à relocaliser certains trucs, ça sera pas forcément un mal...

    C'est même hélas bien pire que cela. Relocaliser serait bien, mais ne changera pas grand chose dans des secteurs ou on a pas la matière première pour fabriquer.

    Dans le cas de l'informatique , on pourrait faire de l'assemblage ici (quoique ca doit quand même être ultra robotisé) , mais pour les chipset, les mémoires, ca sera toujours le meme souci d'appro

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je sais pas à quel point ça peut avoir un impact, mais un mec que je connais qui importe des voitures du Japon me disait que le prix des containers en provenance d'Asie avait été multiplié par 2,5 en un an :( Bon si ça peut aider à relocaliser certains trucs, ça sera pas forcément un mal...

    Tu trouveras l'explication très claire par le patron de Yamaha Europe qui explique très bien pourquoi dans cette interview. J'ai pas le moment exact, mais plutôt la seconde moitié de l'interview ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • les prix vont se stabiliser là où ils sont à mon avis. Je ne "sens"pas, ne vois pas une baisse à venir des prix. Ça signifierait que les vendeurs habilités du e-commerce auraient un sur-stock à écouler et ça ne me semble pas être le cas.

    ca me ferait mal quand meme... je regardais par curiosite ma commande ldc de mon pc actuel, automne 2014, juste a l'heure sortie j'avais paye 350euros pour une gtx970, ce qui a l’époque correspondait dans la gamme nvidia plus ou moins a une 3060Ti/3070 d'aujourd'hui... Pour 1000 j'avais une tour qui tenait vraiment bien la route. aujourd'hui pour le meme prix j'ai juste la cg...

    403.png