INFO - Tomb Raider II - La dague de Xian

  • 36817643322_76836d6637_o.jpg


    Je vous présente un projet, que j'espère certains d'entre nous connaissent déjà. :)

    Il s'agit d'un remake total du célèbre Tomb Raider II, sorti en 1997 par Core Design.

    Nommé Tomb Raider DOX (Dagger of Xian). ce remake est réalisé par un bonhomme de talent : Nicobass.

    Il utilise l'Unreal Engine 4, et vient de terminer le premier niveau (la muraille de Chine).

    Il est épaulé par quatre artistes formidables qui se sont chargés de la musique, du artwork, de la voix et du script.

    Soutenu par Square-Enix (il peut finir le projet à condition de ne pas monétiser), le jeu exploite les mécaniques de la trilogie Legend-Anniversary-Underworld.


    36817644832_a9cbffd4b6_c.jpg


    La démo vient de sortir avec un peu de retard (8 mois ^^ ) et pour l'avoir testé, je vous garantis que ça valait la peine d'attendre :sleurp:

    Cette démo comprend le niveau de la muraille de chine, bien qu'il manque la fin. C'est un projet qui prend du temps donc soyez patient.

    Il y a aussi dans le menu le manoir de Lara, mais il n'est pas encore déverrouillé ;)

    Tomb Raider 2 est parfaitement respecté, du menu à la musique, en passant par l'inventaire et le level-design. Graphiquement le jeu est bien supérieur à Underworld !

    Le gameplay est calqué à celui de la trilogie, auquel il reprend ses animations après les avoir retravaillés. Et la difficulté est inspirée de la bonne époque de TR 2 :love:

    Vous avez ici un Tomb Raider 2 parfaitement respecté à la sauce Underworld réalisé avec l'Unreal Engine 4 !

    Lien du site

    Lien de la page Facebook

    36848499491_436bd39bff_c.jpg

    36591624820_7d40681c88_c.jpg

  • Merci pour l'info :+:, beau projet à suivre avec attention.

    Ça va nous rappeler de belles soirées en compagnie de lara :love2:

    Je viens de regarder, j'y jouais en 1997 sur ps one :pepe:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • sur Antho, merci pour la trouvaille ! :china::china:

    un super jeu de mémoire et s'il est magnifiée en dX11 / unreal engine 4 ici, pas de quoi se priver

    en route pour le dl des 1,8 go ! :yep:

  • je viens de regarder un walkthough de cette démo sur youtube

    Visuellement, c'est beau

    Le gameplay est celui des jeux de Crystal Dynamics et il a changé pas mal de choses

    par rapport au level-design du niveau Muraille de chine du TR2 original (les 2 sont peut-être liés)

    Ce n'est donc pas un "simple" copier-coller en HD mais une refonte + poussée

    Il manque peut-être un peu de pièges (herses, fléchettes qui sortent des murs, etc.) mais il n'y a pas

    la fin du niveau s j'ai bien compris, donc c'est peut-être prévu

    Surtout, il semble avoir retrouvé l'esprit du jeu et c'est le + important :+:

    Un grand bravo :bravo: au créateur

  • sur Antho, merci pour la trouvaille ! :china::china:

    un super jeu de mémoire et s'il est magnifiée en dX11 / unreal engine 4 ici, pas de quoi se priver

    en route pour le dl des 1,8 go ! :yep:

    Je surveille le projet depuis un plus d'un an, j'attendais la démo promise a noël, finalement elle n'arrive que maintenant mais honnêtement, je ne m'attendais pas a un travail aussi phénoménal ^^ Je savais qu'il serais beau avec les screens, mais pas a ce niveau, le mec est un maniaque et fait ça bien.

  • il a changé pas mal de choses

    par rapport au level-design du niveau Muraille de chine du TR2 original (les 2 sont peut-être liés)

    Ce n'est donc pas un "simple" copier-coller en HD mais une refonte + poussée

    Il manque peut-être un peu de pièges (herses, fléchettes qui sortent des murs, etc.)

    Oui il a ajouté des énigmes a la Crystal Dynamics. Il y en a deux dans ce niveau, faut bien tourner en rond pour trouver comment passer ^^

    Pour le piège, y'a les pics, mais pas les flèches.

  • Oui il a ajouté des énigmes a la Crystal Dynamics. Il y en a deux dans ce niveau, faut bien tourner en rond pour trouver comment passer ^^

    Pour le piège, y'a les pics, mais pas les flèches.

    Tourner en rond dans Tomb Raider, je connais ^^

    J'ai joué à tous les TR du 1 à Underworld et pour moi au contraire, les énigmes des Tomb Raider de Crystal Dynamics

    ont toujours été + évidentes que celles des 3 ou 4 premiers Tomb Raider de Core Design.

    Il suffit de comparer le TR1 original à la version Anniversary par exemple

    il m'est arrivé d'être bloqué des plombes sans savoir quoi faire, en particulier dans TR1 ($%* ! de palais du roi Midas :bad: )

    Pour les pièges, si tu regardes un walkthrough de ce niveau du TR2 original, tu verras qu'à la fin, il faut éviter de nombreux

    pièges qui s'enchainent à la suite (sol qui s'effondre, fléchettes qui sortent des murs, boulets dans un couloir en pente, herses qui avancent, etc.).

    Toute cette séquence est uniquement basé sur le timing, la vitesse d'exécution et la connaissance des lieux

    En gros, il faut donc quasi obligatoirement la refaire plusieurs fois avant d'y arriver.

    Ce type de gameplay "plate-formes" des bornes d'arcade a en grande partie disparu des jeux récents (TR et les autres).

    Ce n'est pas forcément mieux ou moins bien, c'est juste un ressort de gameplay différent qui rend le jeu moins frustrant mais aussi + facile

  • au contraire, les énigmes des Tomb Raider de Crystal Dynamics

    ont toujours été + évidentes que celles des 3 ou 4 premiers Tomb Raider de Core Design.

    Tu extrapoles mes paroles, je n'ai jamais dit le contraire ^^

    J'ai juste écrit qu'il a ajouté deux énigmes a la crystals dynamics, donc le même système. Les joueurs de la trilogie trouveront donc vite leurs repères ;)

    Et moi ça me fait toujours tourner en rond :hihihi:

    Citation

    Pour les pièges, si tu regardes un walkthrough de ce niveau du TR2 original, tu verras qu'à la fin, il faut éviter de nombreux

    pièges qui s'enchainent à la suite (sol qui s'effondre, fléchettes qui sortent des murs, boulets dans un couloir en pente, herses qui avancent, etc.).

    Tu détailles un jeu à un mec qui a des centaines d'heures dessus et qui l'a re-terminé il n'y pas si longtemps que ça encore (j'ai encore le jeu en CD :P

    TR 2 est juste mon TR préféré, chaque niveau m'a tellement marqué, d'où mon intérêt pour ce projet depuis le début ^^

    La fin du jeu n'est pas dans la démo, mais Nicobass a dit qu'il a terminé a 100% et qu'il n'y touchera plus, donc on va attendre.

  • ah, autant pour moi alors ;)

    Je ne pensais pas que des gens + jeunes jouaient encore aux premiers TR

    (graphiquement, c'est quand même devenu à la limite du regardable :P Et le gameplay est assez daté aussi sur pas mal d'aspects)

    NB : si tu aimes particulièrement TR2, Il y a l'extension Golden Mask sur PC qui prolonge un peu le truc au cas où tu ne connaisses pas

    Pour la fin du niveau de ce remake, possible effectivement qu'il ajoute la séquence dont je parle

    Mais comme ce qui précède est quand même bien différent, difficile de le savoir effectivement

    wait and see

  • A l'époque j'étais en plein dedans, je venais de payer ma première console (PSX) et ma première TV après avoir fait les maïs :hihihi:

    J'avais 15 où 16 ans, une période qui marque. TR II, Final Fantasy 7, Resident Evil 2... :love:

  • marrant ça :)

    J'ai acheté la PS1 en 1996 avec 3 jeux : Formula One, Time Commando et Tomb Raider 1

    puis ça a été FF7, Resident Evil, Gran Turismo, Legacy of Kain, MediEvil, Splinter Cell ... et plein d'autres ^^

    Pour moi, la PS1 et la PS2, c'est l'âge d'or du jeu vidéo sur console

  • Arréteeez... je suis en train de perdre des touffes de cheveux et des chicots à la seule lecture de tous ces jeux.

    J'ai passé plus du temps sur ps1 et 2 que sur mes cours.

    Tomb raider c'était LA revolution à l'époque, avec une lara sujette au probleme de dos avec ses obus tout en 3d polygoné very low rez. Le kiff !!

  • Quelqu'un a trouvé le 3e dragon ? Je suis sûr a 90% qu'il n'est pas dans la démo mais je demande au cas où :euh2:

    J'ai le jade et le silver, j'ai tout retourné et pas trouvé mieux.

  • Pas beaucoup de retours, vous n'avez pas aimé ? :jecpa:

    Interview avec son créateur, qui est français.

    On apprend plein de choses, et les prochaines MAJ seront la fin du niveau, le manoir et ensuite Venise.

    ga2jo tu pourras voir les pièges dans la vidéo ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas beaucoup de retours, vous n'avez pas aimé ? :jecpa:

    pas vraiment le temps pour ça... ni pour faire la tonne d'autres trucs que j'aimerais d'ailleurs...

    Citation

    ga2jo tu pourras voir les pièges dans la vidéo ^^

    ah bah voilà :++:

    Je trouve décidément que l'approche du créateur de cette démo est vraiment bonne

    quand il dit vouloir retrouver ce qui l'avait marqué lui en jouant à TR2 plutôt que de refaire à l'identique,

    progresser petit à petit à son rythme et surtout ne pas bâcler (la qualité avant la quantité)