PIL - Sondage : A quel niveau de réalisme jouez vous? Partie matérielle

Votez pour l'image du mois
  • Même topo pour moi, deux heures sans aucun souci en VR. Pour la boîte à boutons c'est sûr qu'il faut un peu d'habitude, et pour le coup de pas voir le volant, je préfère profiter du cockpit des vraies caisses pour ma part, comme ça je vois pas que mon Alcantara commence à s'user :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après niveau difficulté, je met toujours tout au niveaux réaliste.car il vaut mieux prendre toutes les difficulté d'entré car tu apprend mieux et de toute façon, le but est de se rapproché de réalité donc inutile de reculé face a la difficulté.

    pour ce qui est de du temps de jeu j’ai fait des vols en temps réel météo réel sur Flight simulator Paris New York par exemple. et simu course je me fait en solo des courses complet avec de petite pauses tout de même.

  • et avec les nouveaux casques qui arrivent plus vite que (j avais) prevu, le debat ecran/vr est bientot clos :yes:

    Pas si sur, concernant la vr et les triple écran etc … il manque une question matériel (mais qu'il faudrait cumuler avec chaque réponse pour en faire une analyse) ,a savoir :

    Qui utilise un pc spécifique pour la simu de course ? et qui a la place pour avoir un pc spécifique course ?

    Parce que coté équipement ca change bien des choses. et la config "je mets mon volant en place devant mon écran de pc" a encore quelques beaux jours a vivre. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si t'as ton rig a coté de ton pc de jeu tu fais ce que tu veux avec le casque VR. Et surtout t'économise de la place par rapport à un triple ou un écran ultra large (t'as juste la largeur rig). Je crois qu'on est pas mal à ne même plus avoir d'écran devant le pit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • la VR ça me fait penser à ceux qui ont connu la passoire devant le film de Q sur canal+ En crypté :hihihi::hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca serait intéressant aussi de savoir qui a des périph DIY.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Moi VR htc au détriment de certaines fonctionnalités ex manque de netteté pour changer option stand en roulant pb dans pcar, beaucoup de petits points noir certaines zones très flou en entrée de virage

    Pas de DIY

  • Compliqué de refaire les sondages. A moins que tout le monde réponde à nouveau ça fausserait tout.

    Non, juste rajouter une entrée avec

    "Avez vous 1, 2 3 ou plus périphériques DIY dans votre installation ?"

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • N'oubliez pas de mettre à jour vos renseignements pour ceux qui ont déjà voté si il y a eu des évolutions de matos depuis ce sondage qui a désormais 3 ans

    Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton sondage et de voter pour un nouveau choix.

    On voit par exemple que la VR devient le support le plus plébisicité (enfin le simple écran <31" + >31" reste tout de même majoritaire si on cumule les 2 données). Mais je pense que beaucoup n'ont pas mis à jour leurs données.

    Je ne serai pas étonné que la VR soit à hauteur de 33% à ce jour sur la simu auto.

  • En effet ... je viens de passer a "vieux pc + de 6ans" mais qui suffit encore :) Pour la Vr , j'ai testé mais c'est trop juste avec ma config et meme si ca passe sur raceroom et assetto corsa , je ne l'utilise plus que pour des petits jeux (et encore je pense vendre le casque prochainement ), j'ai pas trop de temps de disponible et la mise en place est pour ma part trop encombrante.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310