INFO - Besoin d'aide pour démarrage Windows

  • Perso la dernière fois que je suis passé d'une marque à une autre (Nvidia=>AMD) j'ai juste désinstallé tous les pilotes et soft Nvidia éteint le PC, changé la carte, rebooté installé les pilotes et roule.

    DDU ne m'a jamais inspiré confiance même si je n'ai jamais testé ni eux de problème avec (du coup). Je pense qu'il est loin très loin le temps où le passage de l'un à l'autre demandait une installe propre de zéro de windows.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • F8 c'est après l'apparition de l'écran bleu. C'est écrit sur ton screenshot donc j'ose imaginer que ça marche, après on sait jamais... :hihihi:

    Oui, Pour F8 j'ai essayé (aussi) sur l'écran bleu. Ca ne fait rien du tout ... De même que F1 d'ailleurs.

    Si je me souviens bien : Avec F8, j'ai un écran noir quelques secondes puis ça revient à l'écran bleu, et F1 de fait rien du tout ... Ou l'inverse, je sais plus :B

    Perso, je n'ai jamais eu de souci avec DDU. :shy:

    Désolé Daniel, si je t'ai dirigé vers ce logiciel :sorry:

    En espérant que tu ne l'ais pas pris sur un site pourri (à véroles) :shy3:

    Pas de soucis, t'inquiète ;)
    Je l'avais téléchargé sur le site officiel

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

    Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

    -Albert Einstein,

    Physicien

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je connais cette super citation depuis un bon moment, mais je suis surpris d'avoir enfin trouvé une citation d'Einstein... qui soit vraiment d'Einstein ! :hihihi:

  • Quelques nouvelles :

    Après la restauration de ma sauvegarde, tout est installé et mis à jour.

    Ca a l'air d'être tout bon, j'ai tout récupéré :++:

    Une semaine de perdu à passer le plus clair de mon temps sur le PC :siffle: . Je vous pouvoir maintenant me remettre enfin sur le remontage de mon Matériel Virpil

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster