INFO - Etendre zone Wifi

  • Pour simplifier peut être aussi l'installation ... le wifi 6 ca traverse quand même drôlement bien les murs.

    Avant avec juste ma box, j'avais mis un cpl car je ne captais pas au fond du garage (j'y ai un pc de branché). En wifi 6 j'ai un débit qui dépasse le cpl que j'avais.

    Ca doit dépendre bien sur du routeur en question, je crois que normalement en terme de portée il n'est pas censé y avoir de différence entre wifi5 et 6

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pourquoi vous utilisez un routeur pour juste déporter le wifi. Je comprends pas ;)

    Pour ça :

    J'ai regardé du côté des répéteurs (qui, si j'ai bien compris, ne font que répéter le Wifi) mais le problème est que cela m'obligerait à le poser dans la cage d'escalier et je ne veux pas ...

  • Simplement parce que la 1ere borne a besoin d'être alimentée (en réseau) et pour les suivantes, y a juste a brancher sur secteur 220V, ensuite a l'aide d'une application on paramètre tout ca ensemble...c'est assez simple a mettre en place!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (29 novembre 2022 à 18:04).

  • Un AP wifi n'est pas un répétiteur. Il se branche sur du RJ45, et est souvent autoalimenté via le RJ45 PoE (Power on Ethernet).

    Tu peux mettre un AP wifi 6 si ta box na pas le wifi 6, c'est la borne qui gère.

    Donc c'est pour ça que le coup du routeur je vois pas pourquoi ;)

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (29 novembre 2022 à 18:11).

  • OK, je vois a peut près comment cela fonctionne...je suis loin d'être un crack en réseau informatique, merci pour les précisions :++:

    Mais c'est souvent compliqué pour un utilisateur lambda de comprendre tout ca!

    Les FAI eux s'en tapent, ils vendent et après tu te démerde!!

  • Bah un routeur basique ça vaut 20-50 balles maintenant... Ca fait le job pour ce qu'il a besoin, je pense pas qu'il existe beaucoup de solutions moins chères

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • J'ai du prendre un Strepsils, ça commence à parler chinois pour moi là :hihihi:

    J'avoue ne pas trop comprendre la différence entre un routeur et un point d'accès du coup :euh2: Mon but et juste d'avoir du WiFi à l'étage en utilisant mes RJ45 qui sont connectés à la box. Si en plus ce sont les mêmes identifiants et que mon portable passe de l'un à l'autre sans sourciller, c'est encore mieux. sat, tu aurais un lien d'un bon point d'accès pour que j'essaie de comprendre ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un routeur, comme sont nom l'indique, sert a faire principalement du routage réseau (exemple, joindre un équipement sur le réseau 192.168.0.0/24 à partir d'un autre réseau 10.0.0.0/24), ça sert aussi a segmenter les réseau (VLAN, créer des LAN virtuel pour séparer les réseaux), faire de la QoS (qualité de service, exemple : dire que tel IP aura 90% de la bande passante et tel IP que 10% etc), et d'autre options celons les modèle.

    Après il y a des routeur avec Wifi, comme ceux qu'ils utilisent au dessus, et ils n'utilisent aucune des fonctions du routeur, seulement la wifi pour faire un Wifi déporté.

    Un AP wifi, sert a déporté le Wifi. Il se connecte avec un RJ45. Celons les modèles, tu peux mettre qu'un SSID ou plusieurs SSID (SSID= Nom du réseau Wifi). Tu peux mettre le SSID et MdP de la Box, ou tu peux en créer un spécialement pour cette AP.

    Certain AP on plusieurs port RJ45 pour pouvoir faire des cascades d'AP, ou pour pouvoir utiliser le RJ45 pour le branché sur un équipement.

    Certain peuvent aussi faire de la QoS.

    Après certain AP ont d'autre option, mais inutile pour un usage personnel.

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (29 novembre 2022 à 22:28).

  • Franchement vu le prix d'un AP, pour son besoin un routeur fait le même job surtout sur une petite zone comme il semble avoir besoin. Et en plus si besoin ça fait office de switch... Enfin perso c'est ce que j'aurai choisi. Pour une grosse zone à couvrir c'est sur qu'un AP de qualité est idéal, mais on est plus dans les mêmes tarifs. Du moins, c'est mon point de vue :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • salut les gars, depuis mon passage en fibre ce lundi dernier, j'ai une live box 5 Orange. Je n'ai pas souscrit à une offre permettant d'obtenir gratuitement un répéteur wifi6 (il faudrait l'acheter 106€ chez eux).

    Vous avez une référence à conseiller comme produit me permettant d'avoir un bon signal avec mon Quest Pro entre l'étage où se trouve la box et mon rdc où il m'arrive de jouer en autonome ,

    587.png

  • Tire un câble par l'escalier ou par les fenêtres, au choix......

    Maintenant je file :B :B :B

    Sinon j' avais lu que certaines " bandes wifi " et/ ou " canaux " étaient plus ou moins mieux selon la distance à couvrir.

    Tout sa réglable dans le soft de la box normalement ( free pour ma part).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le repeteur wifi6 marche tres bien (je l'ai eu a 10€) et il permet de faire repéteur

    Il doit en exister d'autres modeles , pas sur par contre que ca puisse faire du coup l'option repeteur mais si ils sont assez puissants ca doit suffire.

    Il y a des cpl qui peuvent faire borne d'acces wifi ... meme si en cpl il y a des pertes de débit, avec la fibre il en reste bien assez , mais ce sera peut etre un autre nom de wifi.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il suffit de donner 2 fois le même nom de Wifi, l'ordi choisira celui qui a le plus fort signal.

    Perso chez moi avec le passage à la fibre, la box a atterri dans le garage et le signal wifi était trop faible, alors j'ai mis un CPL entre le garage et le centre de la maison où j'ai mis un routeur Ethernet/Wifi.

  • Je sais que chez Free avec la Delta ils nous filent un émetteur wifi qui permet justement de le foutre de l'autre côté de la maison par rapport à la Box, peut-être que Orange à un truc équivalent ?