INFO - L'actualité des cartes AMD

Votez pour l'image du mois
  • On verra les tarifs des cartes une fois qu'il y aura pénurie. Les tarifs NVidia étaient aussi plutôt intéressants avant que les cartes ne sortent.

    679.png

    314867.png

  • plus vite qu'un bot ?

    butterfly_clicking-gif.130805

    moi aussi j'aimerai bien un GPU AMD ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bah y a autant de stock que les NVidia, du coup égalité... les 2 marques sont quasiement aussi puissante ( sauf en ray tracing ) et aussi introuvable :D

    Sinon apres avoir vu/lu plein de review, perso je vais quand meme resté chez NVidia car mon utilisation la plus demandeuse est la VR, et iRacing et NVidia a un cran d'avance dans ce domaine, grace au SPS, mais aussi grace a la memoire GDR6X qui donne des perf meilleurs sur les réso > 4K ( et en VR on est deja en 8K oO" )

    Domage j'aurais bien vu mon nouveau PC en Full AMD pour changer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le prix des amd aussi cher que ceux de chez nvidia... selon les tests le meilleur rapport performance prix tous gpu confondus reste la 3070...

    j'ai annulé une 3080 à 800 balles pour une rx6800xt, mais après une longue réflexion et la lecture de test en tous genres ces dernières heures, je crois que je vais me prendre une 3070 à 600 balles grand max........

    autre point à souligner et très étonnant par ailleurs, les gpu amd ont bcp plus de mémoire mais pour autant ils ne font que talonner nvidia, sans compter le ray tracing qui reste le point fort de ce dernier et qu'amd n'a pas encore égaler........

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (19 novembre 2020 à 07:03).

  • La quantité de mémoire ca ne change pas la performance.

    Est-ce qu'un jeu tourne mieux si tu as 16Go 32Go 64Go ou 128Go de RAM? réponse , NON.

    Le pire qui peut arriver c'est que si le jeu a besoin de plus de VRAM ( Video Ram ) que ce que la carte a , le jeux refusera de marcher completement par manque de memoire.

    Ce qui est important c'est la rapidité de la VRAM et le memoire cache. les RTX on de la VRAM plus rapide, GDR6X contre GDR6 , mais moins de cache.

    Au final , les tests on montrés que lorsqu'il y a besoin de gros transfert de VRAM vers le GPU ( réso 4K ou + ), les RTX s'en sortent mieux que les RX.

    Donc le choix ce fait aussi en fonction de la résolution utilsé, la plupart des tests montrant que les AMD RX sont un poils plus performants que les NVidia RTX en 1440p, et les RTX sont devant en 4K ( 2160p ). En gros plus la résolution dans le jeux est élevé plus les NVidia sont devant.

    D'apres ta signature tu est en tripple screen 27", donc NVidia semble etre le bon choix.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 novembre 2020 à 07:10).

  • Ouais ça me saoule un peu, j'avais prévu depuis un moment de changer de config en me fixant cette fin d'année, mais va falloir encore patienter un peu ! :dodo5:

    679.png

    314867.png

  • Ouaipe, en plus specialement pour la VR avec les techno SPS et aussi le fait que le SAM va aussi arriver sur NVidia, bref je vais attendre la 3080 TI qui sera au meme prix que la 6900XT.
    Maintenant si on ne fait pas de VR et qu'on veut se faire un "kif" full AMD, la 6900XT est pas mal du tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bonne carte dans l'absolu mais pas la croqueuse de caméléon espérée

    https://www.tomshardware.fr/amd-radeon-rx-6900-xt/

    Les comparaisons ne sont pas très bonnes je trouve , a 500€ d'écart (33% de prix en moins) , il s'agit bien des deux "haut de gamme" de chaque marque , l'écart de prix pour moi ne les mets pas dans la même catégorie. Un rapport entre le prix et fps serait plus judicieux (et dans ce cas la surement a l'avantage de la 3080 plutôt que la 6900xt)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sauriez-vous me dire quand une 3080 TI sortirait approximativement ? et le gain attendu serait de quel ordre vs la 3080 ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition