INFO - L'actualité des cartes AMD

Votez pour l'image du mois
  • :coucou: je lance le sujet :B

    Ça fait un peu plus de 2 ans que je joue en VR avec une GTX 970. Et ça fait un peu plus de 2 ans que je me dis qu'il faudrait que je change de GPU :hihihi:

    J'ai toujours été chez Nvidia, mais la 5700 XT attire de plus en plus mon œil ^^

    Sur les sites de Bench face à une 2080 ou sur celui là face au 2070 super et 2080 super, c’est pas déconnant. Surtout vu la différence de prix :dingue:

    Alors si il y en a qui sont équipé AMD, si ils peuvent faire un petit retour de leur expérience :merci:

  • :coucou: je lance le sujet :B

    Ça fait un peu plus de 2 ans que je joue en VR avec une GTX 970. Et ça fait un peu plus de 2 ans que je me dis qu'il faudrait que je change de GPU :hihihi:

    J'ai toujours été chez Nvidia, mais la 5700 XT attire de plus en plus mon œil ^^

    Sur les sites de Bench face à une 2080 ou sur celui là face au 2070 super et 2080 super, c’est pas déconnant. Surtout vu la différence de prix :dingue:

    Alors si il y en a qui sont équipé AMD, si ils peuvent faire un petit retour de leur expérience :merci:

    Tiens ma 1070 ayant laché , je cherche a changer , et quitte a y etre a monter un peu en configuration.

    J'ai d'ici 2/3 semaines une 1080 (non ti) pour 150€ d'un collégue, et en surfant je tombe sur une saphire 5700 xt nitro+ pas loin de chez moi pour 240€ surement négociable legérement. vu les benchs ca sera de toute façon mieux qu'une 1080, mais forcément apres des années chez les verts ... j'ai un un peu de retenue.

    Une 1080ti c'est dessuite 50 a 100€ de plus (vu la non dispo des 3080 ca ne baisse pas aussi vite que j'esperais. :)

    Quand je bossais dans une boutique info c'etait facile, je testais directement :) Mais maintenant ... si vous avez des retours coté bruit, fiabilité ? la gueguerre des chipsets je m'en fous :) , par contre la fiabilité d'une marque, la, saphire que je ne connais pas du tout, ca peut me decider ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Saphire j'en ai eu plusieurs jamais eu de problème . Par contre j'ai pris une msi en pensant acheter une bonne carte et retour pour réparation au bout de 3 mois.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (28 septembre 2020 à 21:07).

  • Bon allez , un bonne occase , je passe chez les "rouges".

    Radeon-RX-5700-XT-Nitro_2.jpg

    La dernière fois c'était ça ...

    s-l400.jpg(bon avec une 3dfx derrière quand même :B )

    Ca va me rajeunir finalement :yep:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis curieux ceux qu'AMD a prévu avec ses RX 6000. On parle d'un monstre pour la RX6900, je suis impatient de voir les test comparé au RTX3000. Réponse ds 3 semaines.

    Et réponse demain pour les zen3 et les rysen 5000. AMD a une actu chargé en ce mois d'octobre.

    Et espérons qu'il y aura du stock pour CPU et GPU car beaucoup de personnes frustrées par NVIDIA n'hésiteront pas à aller chez les rouges si les benchs et les prix sont bons.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Un petit retour sur ma nouvelle rx5700xt Sapphire et surtout un changement pour moi, passer après des années de Nvidia a Amd :)

    Coté performance je n'ai aucun élément de comparaison vu que j'avais une 1070 (msi armor) avant. donc forcément c'est mieux , cette carte est censée se placer selon les jeux entre une 2070 et 2070 super, si j'en crois les benchmark et diverses infos trouvés sur le net ca m'a l'air d'être bien cela.

    Coté matériel c'est comme mon ex 1070 armor , ventilateurs a l'arret selon température, et a plein régime je dirais même que c'est plus silencieux (pas mesuré)

    Pour ce qui est de la qualité e fabrication... je ne l'ai pas ouverte bien sur, mais faut avouer que ca fait vraiment sérieux, je n'avais jamais eu de produit Sapphire avant, c'est une découverte. La plaque alu contribue grandement a cet effet la.

    card5_small.jpg

    Coté ventilation , la aussi je ne peux que comparer avec la carte que j'avais avant, malgré l'alimentation et la puissance plus importante, c'est mieux refroidit. Mon boitier est ouvert sur le dessus (juste une grille fine métallique)

    Coté drivers et utilitaires on retrouve les mêmes trucs que chez Nvidia, paramètres globaux par jeux (qui la aussi ne fonctionnent pas toujours par jeu ) , outils pour le streaming , l'overclocking etc ... j'ai laissé tout par défaut en mode jeu ca vas très bien comme cela.

    Pour ceux qui veulent bidouiller, les options sont un peu mieux expliquées , mais le déplacement dans les menus de réglages n'est pas forcément des plus intuitif.

    Un utilitaire particulier Sapphire permet de modifier l'éclairage et de voir les infos de la carte. Tiens ca me fait penser que je n'ai pas testé le trixx boost en vr ... A voir.

    Dans les argumentaires commerciaux de chez AMD , si il y a bien un truc qui me surprends a chaque jeu, c'est le "Image sharpenning"

    https://www.amd.com/fr/technologie…mage-sharpening

    L'image de test dans le lien ci dessus c'est de la pub , donc forcément exagérée du coté flou, mais a chaque jeu ca me bluffe autant ! En simu de course, ca rajoute un rendu a la piste, aux tableau de bord ... étonnant. C'est bien plus net, mais sans dégrader l'image comme le ferait un simple réglage de contraste trop élévé.

    Edit a ajouter dans les infos, le prix , 330 avec port d'occasion, un coup d'oeil sur lbc , une rtx 2070 c'est dans les 350 et 400 pour une 2070 super. (2080 dans les 500)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens ca me fait penser que je n'ai pas testé le trixx boost en vr ... A voir.

    Voila , dernier test, c'est fait :) et .... ben je ne sais pas si c'est efficace. Le principe c'est de créer une résolution personnalisée plus faible que celle de l'écran.

    trixx-boost.jpg

    Du coup le jeu doit tourner mieux avec une résolution plus faible, et la carte s'occupe de remettre l'image a la bonne taille en améliorant la netteté pour garder une bonne qualité malgré l'agrandissement. (j'ai testé en reduisant a 76%)

    J'ai testé sur X-plane 11 et ACC

    Sur une image arrêtée on remarque un petit truc , ce n'est pas flou , mais globalement on voit une petite différence, un peu comme l'image "standard" que j'avais avant sans le sharpenning amd en fait. Donc c'est très correct, et une fois en mouvement, on ne fait plus la différence avec la résolution "native"

    Coté fps ... bof bof ... 3 ou 4 maxi sur X-plane et, 2 ou 3 sur ACC. Mais dans les deux cas, ce n'est plus trop la carte vidéo qui ralenti mais le reste du pc et comme c'est idem avec les autres jeux je n'ai pas testé plus.

    Cela pourrait etre intéressant en VR (sur une config ou le cpu ne limite pas) pour avoir une résolution plus faible et améliorer le rendu de l'image sans consommer autant de fps que le supersampling steam....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les infos commence a sortir si les perf sont du même ordre que la 3080 , la RX 6800 XT devrait être très intéressante au niveau perf/ tarif (649$) ,et avec 16Go :sleurp:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • la 6800 par contre est une déception en l'état

    plus chère que la 3070 avec des perfs a peine mieux apparemment

    perso j'attends les 3060 TI et 6700 6700XT avec les benchmarks qui vont avec

    et je changerais ma très valeureuse 2060 SUPER au black friday de 2021

    avec ptet un RYZEN 5600 qui ira avec

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • L'annonce est très alléchante et AMD vient de taper fort sur la table. Mais faudra voir ce que sa donne dans les faits. Donc on aura des réponses le 6 ou 7 décembre pour les vraie perfs mais surtout à savoir si sa sera un lpaper launch ou non. Hâte d'y être.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (29 octobre 2020 à 00:32).

  • par contre ils ont pas trop l'air de prendre le virage du ray-tracing que semble vouloir prendre l'industrie du jeux video. Pour moi vu la position dominante de nvidia sur le marche, j'ai vraiment peur qu'amd sorte des betes de benchmark mais mal exploite en jeu

    403.png