INFO - Quelle console de jeux choisir?

Votez pour l'image du mois
  • Chalut les gamerz'

    Même si on est dans le sujet des PC et qu'il n'y a pas de rubrique adéquate (quoique Petite Console pourrait faire l'affaire ^^), j'ai une petite question à poser aux consoleux car j'ai quitté ce réseau il y a un peu plus de 10 ans.

    Je cherche une console de jeux pour mes enfants et aussi pour moi afin de pouvoir jouer avec eux en tant que père très dévoué aux jeux vidéos à mes petits trésors...qui le sont de moins en moins...surtout petits :hihihi:

    Ce que je recherche :


    - une console dernière génération avec des graphismes léchés

    - jouer à des jeux de caisses et d'aventure/tir en priorité, pourquoi pas du foot, aventures "cartoon"...des jeux adultes mais auxquels des gamins de 12-14 ans peuvent aisément mettre une raclée à leur papounet :hihi:

    - la marque importe peu (Sony/Microsoft...) car les jeux dicteront mon choix

    - un prix sous les 300e bien équipé, occasion "possible" mais pas prioritairement (400e max pour du neuf et une console dernier modèle et deux manettes ou accessoires supplémentaires)

    - une place sous le sapin serait souhaitable, pas avant :pepe: (il est où le père Noël? Y'a qu'ce vieux crouton :hihihi:)

    Ce que je ne veux pas ou préfère éviter :

    - les consoles trop anciennes avec des jeux dépassés

    - un abonnement obligatoire genre PS Store etc...

    - pas de consoles genre Wii ou avec des manettes pour gamins de 6 mois qu'il faut secouer dans tous les sens :B

    Je peux oublier des critères essentiels, n'hésitez pas à me suggérer des idées :id:

    Merci :merci:

  • Bonjour Lachaussette,

    Je penses que ce qui dictera ton choix sont les conditions suivantes :

    - Jeux de caisses : Gran turismo (PS4) ou Forza (XBOX) ?

    - comptabilité volant entre PC et PS4 pas sur xbox (volant dédié)

    - La Xbox One est plus tournée sur le multimédia (applications : TV d'orange / Canal plus ...)

    Les points négatifs :

    - abonnement obligatoire pour le jeu en ligne que ce soit sur PS4 ou sur XBOX

    - Les volants dédié pour la XBOX ONE

    Avis perso

    J'ai personnellement une Xbox One car je l'utilise comme plateforme multimédia (Netflix / canal plus / orange) et très peu pour les jeux (je ne joue quasiment jamais). Mais a part deux ou trois exclusivité (notammenet Forza) les deux consoles sont équivalentes.

    Mais je te conseillerais une PS4 slim car c'est la meilleur console pour le jeux à mon sens et qu'il s'agit de la console la plus vendue en France donc tes enfants (ou toi même) auront plus de chance de pouvoir jouer en ligne avec leurs amis

    412.png
  • Forza tu peux l'avoir sur PC aussi alors que Gran Turismo....

    Au moins avec la PS4, il y a + de chance que les gamins puissent se preter des jeux que sur Xbox. A voir avec tes enfants, quelle consoles ont leurs amis.

  • Se faire prêter des jeux c'est pas obligatoire...Mais je regarderai la liste des jeux sur l'une et l'autre. Après Forza j'y joue pas sur PC donc quitte à le prendre autant que ce soit sur console.

    Depuis mon DD, j'ai restreint l'accès à mon installation...d'où le désir de leur prendre un truc à eux.

    A lire ça fait quand même 2/0 pour la PS4 :B

  • Sans hésiter la xbox one pour moi. Si tu es équipé d'une TV 4K la future one X bien qu'annoncée à 499€ risque de mettre tout le monde d'accord. Sinon la one s peut-être un bon compromis (que je vais revendre certainement pour la sortie de la one X). Au niveau de l'interface du menu, du live et des manettes elle est au dessus de la PS4.

    J'ai la PS4 mais franchement elle prend la poussière méchamment. A part les uncharted y'a pas grand chose à se mettre sous la dent (bloodborne et 2/3 jeux)mais pas forcement des jeux pour les jeunes.

    Drive club est assez moyen, GT va se faire enterrer par Forza 7. Le soucis sur xbox (ou pas ça dépend comment on voit les choses) c'est qu’on retrouve les meilleures exclus sur PC. Tu peux commencer ta partie de Forza horizon 3 sur pc et reprendre là ou tu en était sur console et vice versaille :LOL:

    Si ils sont vraiment jeunes y'a des jeux comme CARS 3 ou si ils sont un peu plus grands un monde ouvert comme FH3 conviendrait très bien.

    The crew 2 aussi s'annonce sympa, mais lui sera multiplateforme. En conclusion y'a pas vraiment de mauvais choix, mais vu tes critères je dirai la one.

    Jeux de caisses :

    Forza horizon 2 et 3

    Forza 6 et bientot 7

    Après on va retrouver des jeux multiplateforme qui ne intéresseront peut être pas sur PC mais plus sur console (NFS payback, the crew 2, gravel, WRC7, F1 2017, micro machines, plein de jeux arcades et indies

    A oui et j'oublias tu as le ea access sur one que tu n'as pas sur PS4 et pour 25€ par an, tu as un catalogue de jeux très intéressant (plants vz zombies 2 est excellent). Histoire d'enfoncer le clou, y'a le programme xbox game pass qui s'enrichie régulièrement :

    http://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-game-pass

    Since 23-08-06

  • Oui ce n'est pas une mauvaise affaire car si destiny 2 ne s'intéresse pas, tu peux le revendre et ça te faire la one et FH3 pour à peine plus de 200€ avec 3 mois de live ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (4 septembre 2017 à 14:18).