INFO - Problème de sous-titres Youtube

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    J'ai un problème depuis hier avec les sous-titres (j’ai dû faire une mauvaise manip) , je n'ai que des sous-titres en anglais même sur des vidéos ou j'ai toujours eu les sous-titres en français.

    Avant quand je cliquais sur la roue dentée je pouvais simplement sélectionner ''Français'' :

    22120203061724047918061502.png


    Maintenant je n'ai que le choix de l'anglais suivi d'une autre langue (qu'importe laquelle) et si je fais cela je n'ai plus aucun sous-titres d'affichés à l'écran, même pas l'anglais. Comment enlever ce foutu ''Anglais (générés automatiquement)'' :euh2:

    22120203061824047918061507.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2022 à 14:51).

  • Première image c'est un tuto en anglais qui explique comment afficher les sous-titres et il n'y a que sur cette vidéo que j'ai les sous-titres en français.

    Sur cette vidéo j'ai exactement la même chose dans les paramètres.

    Avec toutes les autres vidéos dans les paramètres j'ai comme la deuxième image, pas moyen d'avoir juste Français. Anglais (généré automatiquement) semble être la cause du problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non c'est normal, tu fais : anglais (générés automatiquement) et ensuite tu retournes dessus et tu fais : traduire automatiquement et tu choisis français.

    Logiquement ça doit s'afficher en français. Sur certaines vidéos c'est pas possible en revanche.

  • C'est ce que je fais et je n'ai aucun sous-titres dans aucune langue autre que l'anglais.

    J'ai vérifié sur les vidéos ou j'avais les sous-titres en français et là j'en ai plus. Il y a deux jours tout fonctionnait bien, depuis hier que l'anglais.

    Tu peux vérifier si tu as les sous-titres en français sur cette vidéo, c'est une série de 10 tutos je les ai tous visionné avec les sous-titres en français et depuis hier ça ne fonctionne plus sur aucun. Merci à toi :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça fonctionne sur mon tél, sous titres en français OK

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Sur ta dernière vidéo j'ai "inglès générado automaticamente?" D'habitude c'esen fraçais.

    Quand je choisis "traduccion automatica" je peux choisir entre différentes langues.

    Ce doit être une question de localisation.

    Ou alors le gouvernement Canadien qui veut vous forcer à apprendre l' englisch spoken :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il n'y a que sur mon cell que ça fonctionne, ordi portable et ordi de jeux non.

    Quand j'ai ''Anglais (générés automatiquement)'' j'ai les sous-titres en anglais mais aussitôt que je sélectionne ''Anglais (générés automatiquement) > > Français'' je n'ai plus de sous-titres.

    Vraiment bizarre tout ça. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça fonctionne en auto-générés français chez moi oui :euh2:

    Tu cliques bien sur "traduire automatiquement" après avoir sélectionné les auto-générés anglais ?

  • Et oui.

    Juste avant de le faire j'ai les sous-titres en anglais sur l'écran, ensuite quand je sélectionne français je n'ai plus aucun sous-titres à l'écran.

    Pour tester j'ai sélectionné aussi d'autres langues et même l'anglais et même chose plus aucun sous-titres d'affichés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2022 à 19:55).

  • Je me demande si le problème viendrait pas de ton navigateur :euh2: Vérifie les paramètre de ton navigateur au cas ou des fois qu'il y est pas un truc qui cloche :jecpa:

  • Bonne idée je vais vérifier ça. :+:

    J’utilise Firefox et hier j’ai eu une mise à jour, il y a peut-être un paramètre qui aurait changé. Je vais essayer aussi un autre navigateur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans les paramètres Vie privée de Firefox, ''Détecteurs d'empreinte numérique'' étaient coché.

    J'ai décoché et j'ai eu le sous-titres en français mais cela n'a fonctionné qu'une seule fois. J'ai fermé Youtube et relancé la même vidéo et le problème est revenu.

    Sur Microsoft Edge aucun problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Depuis 1 ou 2 jours YouTube n'affiche plus les pseudos des utilisateurs (le nom de leur chaîne) dans les commentaires, ça affiche le nom du compte avec un @. Genre pour moi ça affiche "@maoowww" au lieu de "DL - Sim Racing".

    Donc on dirait qu'ils se sont foiré quelque part les dev Google. ^^

    Par contre j'ai pas de soucis avec les sous-titres à priori. Ici, dans cette vidéo qui a l'air... extrêmement intéressante... :D j'ai des sous-titres français (pas générés automatiquement) :

    pasted-from-clipboard.png

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dans les vidéos en français je suis capable d'afficher les sous-titres dans plusieurs langues alors que dans les vidéos en anglais je suis capable d'afficher les sous-titres qu'en anglais. C'est à ne rien y comprendre. :(

    Pour Youtube je vais passer par un autre navigateur que Firefox.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le navigateur ne joue pas ici. Sauf éventuellement un problème de cache, mais ça tu peux le vider facilement pour tester.

  • Peut-être que ça ne joue pas mais pour l'instant il n'y a qu'avec les autres navigateurs que ça fonctionne. ;)

    J'ai vidé le cache de Firefox et cela n'a rien résolu. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.