DIY - Pédalier perso sur base G27/29

  • Ca m'a aussi traversé l'esprit...mais pour le moment les potards font leurs job!! Et puis je ne suis pas non plus un simracer pur et dur...je ne roule qu'occasionnellement!

    Mon pédalier me donne encore satisfaction pour ce que j'en fait, si j'ai remonté les pédales c'est juste pour un meilleur confort en sachant que ma modif ne m'a rien coutée, j'avais tout sous la main...a part le Truebrake.

    Niveau dépense, je ne mettrait pas plus dedans...si plus de dépense, autant partir sur un pédalier neuf...et là je me connais, si je m'offre un nouveau pédalier, je ne tiendrais pas longtemps...après ce sera nouveau volant, shifter, etc...

    Revenons a nos moutons ;)

    Finalement, je vais modifier la base Logitech...c'est une base que j'avais trouver en occase!

    Pour le coup, passage sur la fraiseuse conventionnelle.

  • @Romuald.H

    Merci :)

    Le pédalier est remonté et fonctionnel, ci-dessous la différence entre l'original et le modifier!

    20221223-165619.jpg

    J'ai pu réaliser les premiers essais, de suite le touché ne me convient pas!

    Autant la nouvelle position des pédales me convient, mais le toucher pas du tout...

    L'embrayage est trop "mou", j'ai pourtant remplacé le ressort, il ne me convient pas.

    Idem pour l'accélérateur, installation du nouveau ressort...bien trop raide :nerf:

    Et pour le frein avec le Truebrake...c'est devenu une barre...pas du tout représentatif d'un touché d'une pédale de frein, j'ai portant pris l'option avec le ressort "vert" 23kg...

    Je vais passer tout ca en revue...je commence par le frein, j'ai entièrement démonté le corps en alu du Truebrake car c'est de là que vient le problème!

    Comme je fais du modélisme vintage depuis de longues années...j'ai tout un tas de visserie, rondelles...ressorts en tout genres.

    Je tombe sur un ressort de sauve servo pour chassis 1/8e, un peu plus long, mais de Ø identique et argument de choix, un poil plus souple en compression :B

    Voici le ressort d'origine

    20221224-103559.jpg

    Et le nouveau...pas tant que ca, il vient d'un Yankee Shaft 93 (1993)

    20221224-104833.jpg

    Donc remontage dans les règles et essais dans la foulée...maintenant c'est nickel, j'ai un touché franc ou je peux maintenant "monter sur les freins" pour charger l'avant et bien faire mon freinage "dégressif" sans bloquer les roues! Le blocage des roues ne vient que si je reste en appuis prolongé sur la pédale, cela me demande encore un petit apprentissage, mais le mouvement vient rapidement.

    Me reste l'embrayage a durcir encore un peu, j'ai remplacé le ressort de l'accélérateur...il est maintenant trop "mou"... :fache:

    @+

    Message modifié 3 fois, dernière modification par juleo68 (26 décembre 2022 à 10:04).

  • Salut

    En attendant les derniers ressorts, je m'occupe de liaison du pédalier au chassis!

    Pour ce, usinage d'une semelle en alu 7075T6 (j'avais ca sous la main)

    Ensuite, usinage des entretoises en Delrin pour rehausser le pédalier

    Celles qui sont épaulées, viendront directement se fixer sous la base du pédalier.