INFO - Stalker Anomaly & Anomaly G.A.M.M.A

Votez pour l'image du mois
  • C'est à dire ?

    GAMMA c'est un ModPack équilibré, 100% en accord avec le lore. D'ailleurs Anomaly reprend les zones et les mutants, factions etc... Des 3 jeux, ainsi que ceux abandonnées pendant le développement du 1er Stalker (certains aillant apparut dans les autres Stalker) comme Dead City, le Swamp, la faction SIN etc...

    GAMMA apporte des mods graphiques, de "quality of life", audio, etc... Tu peux virer ceux que tu veux pas en cochant / décochant. Par exemple si tu veux pouvoir vendre des armes aux marchands (ce que GAMMA interdit) tu peux le faire en désactivant "GAMMA Economy" et "GAMMA Economy BAS" et ainsi de suite.

    Stalker ça a une très grosse re-jouabilité parce que tu rates toujours des trucs et il y a beaucoup de fin (rien que Shadow Of Tchernobyl en avait 7). En + avec leurs système "A-life" la zone vie avec ou sans toi. C'est à dire que les stalkers font leurs vie sans vraiment se soucier de toi, t'es qu'un Stalker parmi tant d'autres :hihihi: Et tu peux toujours te faire un mod warfare ou toutes les factions se battent pour contrôler du territoire (que je conseil vraiment pas pour un premier run :hihihi: )

    Dans les Stalkers, si tu les as pas fait, enfaîte le jeu te dis pas grand chose sur son histoire. C'est vraiment à toi de la découvrir en avançant dans la zone, en parlant aux autres Stalkers etc... Plus tu te rapproches de la centrale plus ça va devenir évident pour certains point, mais d'autres sont très flou c'est un peut fait exprès :B

    En gros Stalker ça se passe après la deuxième catastrophe de Tchernobyl (fictive) après un ratage complet de tentative de lancement d'une onde psychique. En gros la Zone a servit à faire des expérimentations dans des laboratoires souterrains secrets après la première catastrophe, puisqu'elle était inhabité, sur la "noosphère" dont le but était de supprimer les émotions négatives des gens. Ça a évidemment foiré et ils ont aussi altéré la "noosphère" ce qui fera une seconde explosion et l'atmosphère de la zone est altérée. D’où les émissions et les anomalies. Stalker 1 commence en 2012 après ce "second" désastre qui a eu lieu en 2006.

    Si tu comptes pas faire les 3 premier Stalker mais que l'histoire t’intéresses tu as un résumé très complet ici de l'histoire :

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un tuto d'installation complet (patch fr inclus) en français et en vidéos pour ceux qui veulent :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et un autre sur le Patch FR (qui pour rappel arrivera natif dans GAMMA dans une prochaine MAJ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon bah ce soir c'était un vrai régal :sleurp: :yep:

    J'étais dans le labo X16 de Yantar et l'ambiance...... Mon Dieu c'est pour ça que j'adore Stalker :love3:

    J'adorais l'ambiance et l'atmosphère de Stalker, qui pour moi était le seul et unique jeu à réussir à être réellement oppressant et génial dans son ambiance, mais là avec Anomaly + Gamma c'est la claque Oo :rame:

    Les sons et les lumières etc... C'est juste monstrueusement immersif :sleurp: Tu t'approches d'une conduite (un gros tuyaux) t'entends un truc qui tombe dedans comme un rat qui court (ou qui se casse la gueule), t'as des sons de claquement, de pas, de metal etc... Mais aucuns n'est là au hasard comme si c'était une piste audio qui tournais en boucle. Tous sont joués parfaitement au bon moment c'est juste génial. Sans parler de la torche qui refuse de fonctionner correctement et qui clignote de temps en temps quand elle s'éteint pas complètement Oo :rame:

    Bon c'est un labo avec un émetteur psy donc forcément , l'ambiance y est lié :hihihi:

    Déjà pour s'en approcher du Labo faut être sacrément bien équipé contre les émissions psychique (faut suivre les quêtes des écolos) et quand t'arrives devant l'entrée et qu'un orage radioactif éclate ça te met dans l'ambiance déjà :dingue: :

    ss_xtaziiy_12-28-22_23-52-02_(l08_yantar).png


    Bon comme je suis un peut joueur (ou idiot), je rentre dans le labo avec les jambes en vracs (moitiés de leurs barre de santé), donc déjà je sais que je pourrais pas courir si besoin... Donc on entre sur la pointe des pieds :

    ss_xtaziiy_12-28-22_23-55-31_(l08u_brainlab).png

    ss_xtaziiy_12-28-22_23-56-11_(l08u_brainlab).png


    Au bout du premier couloir je tombe sur une successions d'échelle et en bas j'entends du bruit :euh2: :

    ss_xtaziiy_12-28-22_23-59-26_(l08u_brainlab).png

    Bordel une armée de Snork Oo :rame: :rame:

    Comme je suis un gars équipé :siffle: Je sors mon SVD et je les dégommes d'ici :B

    Je descend et après être tombé sur 2 sangsues-psy je trouve un feu de camp d’ossements dans une espèce de cellule ou un gars, qui avait apparemment pas trouvé la clef, git décédé... Ça motive pour continuer, hein ? Bon pause pour manger, boire et remonter ma barre psy parce que je sais que dans les labo il y a des.... Contrôleurs :euh: :

    ss_xtaziiy_12-29-22_00-13-33_(l08u_brainlab).png


    Bon c'est pas tout mais j'ai un émetteur à désactiver moi :muscu:

    On se remet en route, j'entends un bruit de machinerie en bas d'un escalier :euh2:

    ss_xtaziiy_12-29-22_00-17-49_(l08u_brainlab).png


    Bingo ! Je l'ai trouvé :B Mais va falloir grimper et désactiver toutes les interfaces de commandes :o :rame:


    ss_xtaziiy_12-29-22_00-18-13_(l08u_brainlab).png


    Bon j'entre, je vous passe les détails je voudrais pas vous spoil comment on le désactive toussa toussa, mais on voit des zombie sur le screen :euh2: Et évidement cette foutue torche s'éteint en entrant :doh: :euh:

    Là encore l'ambiance est folle, dès qu'on éteint le premier panneau de contrôle une alarme retentis et là une voix russe s'énerve dans un microphone Oo Apparemment faut pas toucher aux boutons le monsieur il a dit, ou alors il dit cours abrutis tu vas mourir ? :euh2: Enfin bon ça sonne comme un avertissement et sa tourne en boucle :rame: J'éteins la seconde console et là le soviet au micro il est carrément entrain d'hurler un message et l'alarme a changé Oo :dingue: J'avance et là je vois des rats qui s’enfuie :euh:

    Du coup je prend mon fusil à pompe courage à deux mains et je vais éteindre la dernière :chasseur:

    Quelques péripétie, une jambe cassé et un contrôleur plus tard, c'est éteint :yep:

    Je vous laisse admirer l'installation (oui, oui c'est un cerveau humain disproportionné :hihihi: ) :

    ss_xtaziiy_12-29-22_00-25-59_(l08u_brainlab).png


    Ambiance de malade, j'aime toujours autant me balader dans la zone:sleurp: