AC - ACFL F2006- Mise à jour 13/02/18

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Voilà un bon moment que l'idée est là (depuis 2015).

    J'en ai pas mal discuté avec CTDP et j'ai fini par demander leur autorisation officielle d'importer ce sublime mod CTDP 2006 sur Assetto corsa au grand complet.

    Donc c'est officiel, ACFL va commencer le travail prochainement sur l'importation de ce bijou sur AC.

    Je tiens à rassurer tous le monde, ce mod est à part et ne bloquera pas les mises à jour prévues pour les mods TCAR2000 & ACFL 2017 (j'attends les 3D de mise à jour pour travailler).

    36208549514_358f3d165f_c.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (5 septembre 2017 à 15:29).

  • Phase numéro 1 entamée

    Je valide les pièces une à une, position et animation du pilote à terminé.

    Ensuite je vais créé les textures propres à assetto corsa (pour les pneus / lumières arrière de la voiture)

    La première voiture devrait être complète ce soir et être envoyé à mon collègue de travail pour attaque la partie physiques

    De mon coté je vais ajouté les disques de freins / leds sur le volant / créé l'affichage leds au volant etc...

    Le but étant d'avoir une beta la plus avancée possible pour avoir une bonne base pour les autres voitures.

    j'ai eu de gros soucis hier et je n'ai pu trouvée la solution qu'à 2h du mat lol mais bon les joies du modding :)

  • Rrrraaah trop bien,

    ça me rappelle un Open auquel j'avais participé chez RFR. un grand prix complet. J'en avais mal aux bras à la fin.

    C'était à indianapolis. j'avais pris la Minardi si mes souvenirs ne me font pas défaut :)

    Mullog avait gagné ça j'en suis quasiment sûr :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'´ai egalement de bon souvenir du championnat en CDTP sur Rfactor, ici Meme.

    Le mod FSone2008 etait terrible aussi.

    Les leaders se nommaient F1fan, maxou, youyou. ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Nous avions pas mal rouler dessus à l'époque mais on avait virer les physiques et pris ceux de 2005 car en Online avec la différence de niveaux des pilotes pour certains c'était vraiment trop compliquer.

    La Mclaren est à présent terminée.

    La suivante est la Honda, ce soir préparation de la scène 3D et demain importation / sons etc... la routine

  • Test vidéo via facebook (euh faites abstraction de ma voix de Kevin de 35 piges)

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 septembre 2017 à 20:14).

  • Une de plus qui porte à 4 le nombre de voitures Ingame avec les sons qui leur sont dédiés.

    Ferrari / Renault / Mclaren / Honda

    la suivante ? je verrai ça cet après-midi je jouerai à ce sera toi qui sera la pro chai neeeeuh

  • 5 ème du mod, la BMW Sauber

    A suivre la Midland, Redbull et Toro Rosso dans cet ordre .

    Une fois que les 11 Voitures seront ingame, que les sons seront terminés un boulot de titan arrivera derrière.

    Intégré la totalité des livrées.

    un .exe sera en raccourcis sur le bureau de tous ceux qui auront le mod, en l'executant, il suffira de cliquer sur un Drapeau pour installer les livrées correspondantes automatiquement dans le mod.

    J'ai choisi cette solution car faire un pilote/livrée directement dans skin ferait trop de doublons lors du choix du pilote surtout avec les IA.

    je dois retoucher 50% des textures de livrées (50% c'est le chiffre exact) car les voitures rFactor 2006 sont prévues pour avoir un .dds pour les deux voitures (pour les numéros) CTDP avait fait le choix de mettre deux versions 3D pour une texture (nous on fait le contraire, plus simple et moins lourd, surtout sur assetto corsa)

    car 2.kn5 complet + leurs lods ferait un dossier team de 250 mo/s facile ! X 11 teams vous avez compris lol

    bref j'aime bien ce challenge et je m'éclate comme un petit fou :)

  • A présent 8 voitures Ingame (quelques retouches à faire sur la redbull - animation suspensions) sinon on est tout bon.

    encore 3 Voitures à préparer et importer avant de pouvoir se consacrer exclusivement aux sons.

    Une fois terminé on fera du voiture par voiture pour les textures il faudra sans doute compter 5 à 7 heures par voiture (pour les livrées)

  • External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pas loin de 300 textures à retoucher / modifier/ renommer pour que ça fonctionne correctement

    Je dois passer 30% des textures sous photoshop pour modifer les couches alpha pour le rendu ingame de bonne qualité (actuellement les carbon sont brillant par exemple)

    La pire sera la Mclaren à retravailler ^^

  • Super guguri !

    36972068462_10abe62239_c.jpg

    Je tiens à dire qu'aucun SPEC n'a été fait (ce qui donne les tons MAT / BRILLANCE) sur les voitures à cet instant.

    La partie Textures ne se fera que lorsque les 11 voitures seront Ingame, que les sons / hud / digital et animations seront totalement validés et définitif.

    Lorsque tout sera fait, les spec en priorité pour donner à chaque voiture la base visuel et finale.

    Ensuite faudra refaire une grosse partie des livrées du mod... ça par contre .... c'est titanesque

    pour l'explication voir l'image ci dessous

    CTDP avait 2 3D (une par pilote)

    36329714083_0ea72c356f_c.jpg

    Donc la 3D du pilote 1 prends le numéro dans le carré vert

    la 3D du pilote 2 a un mapping pour prendre le numéro du carré jaune.

    Pour éviter de faire 2 teams ferrari (une par pilote) 2 williams / 2 renault etc...

    il faut retoucher les skins et place tout ça correctement.

    Sur certaines voitures les SPECS aussi ont des numéros donc même opération.

    photoshop va fumé !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (10 septembre 2017 à 16:13).