INFO - Aide - Paramétrage - etc...

  • petite question, j'ai parfois un soucis en démarrant mon pc, une fois sur le bureau le pointeur souris est inefficace, quand je passe sur une icône, elle ne se met pas en surbrillance et je ne peut pas cliquer, ni attraper la barre de tâches par ex.

    si j'utilise la touche windows je peux naviguer dans le menu et redémarrer le PC, après redémarrage ça fonctionne à nouveau

    j'ai essayé de débranché rebranché mais ça ne change rien :jecpa:

    si il y a un moyen de régler ce souci sans avoir à redémarrer le PC je suis preneur, merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu as essayer de changer de port Usb sur un direct de la carte mère par exemple ? :euh2:

    J ai aussi des soucis avec un hub pci ça le fais le meme genre de soucis. Sur les usb de la CM, pas de soucis.

  • la souris est sur un USB de façade, je vais essayer de le changer merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :coucou:

    Un p'tit conseil siou plaît :B

    J'ai un vieux Pc portable pour ma femme, qui fonctionne encore bien, mais Microsoft ne prend plus Windows 7, et du coup plus de Windows ^^

    Obliger d'acheter une licence Windows 10 ? Ou il y a une autre solution :euh2:

    Merci :merci:

  • Ne pas confondre "version plus maintenue" et "ne fonctionne plus".

    Si c'est un vieux portable, il faut vérifier qu'il est suffisamment puissant pour faire fonctionner l'OS, et qu'il a assez de place pour l'y installer en laissant la place disque nécessaire pour installer des applis et mettre des données.

    Windows 7 fonctionne encore très bien pour certains usages, comme Windows Xp pour les très vieilles machines ....

    Moi je ne suis pas encore passé à Windows 10 (bon d'accord, j'y pense), et mon PC fonctionne encore très bien....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon ben c'est nikel , et Win 10 Pro en plus :+:

    je suppose que Win 10 est plus lourd mais bizarrement le Pc fonctionne bien mieux ;)

    Oui Stribond il est vieux ,

    - Intel Pentium T3400 - 4 Go de Ram - et un petit SSD que je lui est rajouter .

  • un petit SSD que je lui est rajouter

    ça change tout ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Foutu W10 de mer** :bad3::bad3::bad4::bad4:

    Je voulais refaire une réinitialisation de W10 pour ravoir une installation propre, j'utilise le truc prévu par W10, et bien sur marche pas car une erreur se produit. :bad4::bad4:

    522.png