INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • T'as jamais trié ton colonne ?

    Pour les réponses c'est facile, celle de gauche est au féminin et celle de droite au masculin :B ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (3 janvier 2024 à 15:29).

  • je veux bien aider mais je n'ai pas compris... "aucun des colonnes n'est triée"

    c'est une réf à quelque chose ?

    je lui ai demandé de traduire chaque phrase de cette conversation, j'ai juste oublié un E à "une". Je me demandais si on devait utiliser "is" ou "are".

    Là où je suis bloqué c'est que je sais pas quelle réponse choisir entre les 2 propositions, j'y ai réfléchi toute la nuit, je suis figé devant mon écran, tout tremblotant de peur de faire le mauvais choix :euh: :hihihi:

  • ah ok ! je ne voyais pas d'où ça sortait :) et j'avais pas vu que les 2 réponses étaient identiques

    Deepl propose le singulier ou le pluriel

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon, ben, tout ira bien ! :B

    L'intelligence artificielle peut-elle détruire l'humanité ? Il y a 5 % de risque, selon des scientifiques - WE DEMAIN
    Face aux IA ? Y a-t-il un risque d'extinction de l'humanité ? À en croire des chercheurs en la matière, il est de l'ordre de 5 %.
    www.wedemain.fr

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ha le journalisme... On prend un chiffre dans une étude (d'un sondage) de 40 pages, on le sort un peu de son contexte et ça nous fait un joli titre putaclic. ^^

    Sinon l'étude a l'air intéressante : https://aiimpacts.org/wp-content/upl…uture_of_AI.pdf

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je voulais vous mettre une vidéo mais je la trouve plus, c'était sur Facebook et ma mère a failli tomber dans l'arnaque. Ca illustre bien les dangers de l'IA lorsqu'utilisée avec de mauvaises intentions.

    C'est une vidéo de Raoult dans l'émission de Hanouna qui vante un (vrai ou faux ?) médicament antiparasitaire nommé "Nemanex". Et tout est faux sauf l'image, la voix de Raoult est imitée par une IA et il semble y avoir une synchronisation des lèvres (j'ai vu en petit sur un smartphone), l'imitation est très bonne à part que l'intonation est assez plate, ce qui a attiré mon attention. Il n'y a aussi aucun bruit de fond, et le logo C8 qui disparaît sur certains plans. A peu de choses près le fake pourrait être 100 % crédible, les gens non-avertis se font facilement avoir.

    Si quelqu'un a un compte Facebook il pourra peut-être retrouver la vidéo, avec Google j'ai pas pu. J'ai juste vu que l'arnaque a été dénoncée et qu'il existe aussi des sites de fishing associés.

  • Dans le même genre, au JT de France 2 ce soir, il y avait un reportage où on voyait des personnalités faire la promotion d'investissements financiers en bitcoin. Images détournées où les les mouvements labiaux et la voix étaient modifiées par IA. C'est que le début de ces fakes. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pas vu encore, apparemment c'est intéressant:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et à propos d'IA, connaissez-vous un logiciel complètement gratuit pour PC qui permettrait de découvrir ça ? Création de texte, d'image ou de vidéo. Merci si vous avez pu tester. ;)

    Vince kraft

  • A l'heure actuelle on ne peut pas vraiment faire tourner ce genre de chose sur nos PC, ça demande trop de mémoire VRAM et puissance GPU.
    Ca peut aussi être un peu technique à mettre en place. C'est pour ça qu'on les utilise via des services internet.

    Il y a Mistral-7b, un chatbot open-source assez léger qui peut marcher à partir de 16 Go de VRAM. ^^

  • C'est assez technique quand même, faut être un peu développeur ou au moins habitué aux labyrinthes techniques... :hihihi: C'est pas juste un programme que tu installes et lances, c'est plutôt une version en kit.

    Je voulais le tester en local aussi mais j'ai pas trouvé le courage, surtout qu'il est inférieur à ChatGPT, les modèles les plus puissants de Mistral ne sont pas open-source.
    Je voulais tester ce que ça donne un chatbot sans aucune restriction, modération ou censure, car les 2 modèles open source de Mistral n'ont aucun traitement à ce sujet, c'est de la pure génération de texte 100 % IA, sans garde-fou ajouté par des humains, ça doit être assez rigolo. ^^
    Et ça m'aurait intéressé de faire tourner un chatbot sur mon PC plutôt que de payer OpenAI.

    Sinon si tu veux jouer avec un chatbot GPT 3.5 configurable, je peux t'inviter sur un discord où j'en fais tourner un via un bot Discord. On peut lui changer sa personnalité avec un prompt, c'est assez rigolo, je me suis amusé à tester les limites du système au niveau modération en lui écrivant un prompt qui en fait un véritable connard insupportable qui passe son temps à insulter tout le monde. :hihihi: