INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • Je cherche depuis hier une IA capable de me dessiner une twingo façon manga et tous les résultats sont décevants, à croire qu'aucune ne sait à quoi ressemble une twingo de 1992 lol

  • Bah, la question et la réponse, c'est le chrono non ?

    Et je suppose qu'une IA pourrait très bien ajuster le carrossage, la pression des pneus ou la répartition de freinage d'après la télémétrie, te faire faire quelques tours, affiner, et ainsi de suite.

    Dans tous les cas, vivement les progrès dans ce domaine que ca arrive dans les domaines qui nous intéressent.

    :bad2:

  • Bah, la question et la réponse, c'est le chrono non ?

    Non la réponse c'est ce que tu attends de l'IA, donc ici : le setup.

    L'entraînement d'une IA c'est des couples de question/réponse, beaucoup de couples... Plus les données sont complexes plus il faut d'exemples.

    Donc ici pour l'entraînement tu dois donner en entrée de l'IA des données de télémétrie (la question), et en sortie les modifications à faire sur le setup (la réponse). C'est comme ça qu'elle apprendra à faire les corrélations entre les deux, après avoir vu des milliers ou millions d'exemples comme ça.

  • Ah, je comprend mieux le besoin de puissance de calcul en fait, ca serait assez monstrueux de compiler des milliers de courses, la télémétrie, pour l'apprentissage

    :bad2: