DIY - Volant DTM RFRO : validation et paiement

  • Ah tu m’en apprend une bonne la .

    T’est en train de dire que je ne pourrais pas retirer ma roue avec le QR Thomconcept pour mettre une autre roue avec un QR simuhack ?

    Négatif, pour les type "SimuHack" et Thom concept c'est clavette pour les deux, c'est juste le système de serrage qui change. Là où y a pas besoin de clavette c'est pour le moyeu fixe fourni dans le kit de SRB. En d'autres termes tu pourras swaper de roue avec de QR SH et un TC comme tu veux sans toucher au moteur.

    164969.png

  • Ah merde , je suis pas comme un con maintenant moi avec mes deux QR simuhack .

    Vous savez pas s’Il y a un moyen de faire passer un autre QR derrière le Thomconcept ?

    Car honnêtement deux QR Thomconcept ça va piquer un peu !!!

    non pas de soucis avec tes deux simuhack tu les auras pas lol,

    qualidad espanol je vous dis... qu'ils soient serieux la cela m'aurais etonné...

  • Négatif, pour les type "SimuHack" et Thom concept c'est clavette pour les deux, c'est juste le système de serrage qui change. Là où y a pas besoin de clavette c'est pour le moyeu fixe fourni dans le kit de SRB. En d'autres termes tu pourras swaper de roue avec de QR SH et un TC comme tu veux sans toucher au moteur.

    autant pour moi, j'en avais un qui ressemblais au simukack et cela ne passait pas, la fente etais pas asser large pour que la clavette passe

  • Pas faux Laurent ;)

    Ok merci du renseignement flo , j’espere que les prochains QR choisis par la commande groupée seront compatible avec le QR de Thomconcept.

  • Nous n'aurions pas proposé deux QR avec des standards différents, le gros avantage de ce type de QR (SimuHack et Thom) c'est qu'ils ne nécessitent aucune adaptation de l'axe du moteur pour faire le taf. Voilà pourquoi nous recherchons une solution alternative sur le même mode de fonctionnement. Le gros soucis c'est que SimuHack était très bien placé en terme de tarif, ça va être compliqué de trouver un alternative compétitive.

    164969.png

  • A un moment,je perdais régulièrement la clavette avec le QR de Thom.Sans trop comprendre le pourquoi de la chose,et en ayant marre de ne pouvoir rouler à cause de cette clavette,j'ai cherché une autre solution.Je suis passé au zenky,mais il faut un "frette" ,ceci : https://www.tridistribution.fr/fr/moyeux-de-s…-mscc-klcc.html .

    Ref : msc 22.Mais ce n'est pas encore suffisant pour accoupler le Zenky sur le msc.

    J'ai donc fait fabriquer une entretoise pour joindre le Zenky au MSC (tridistribution)

    Ce n'est pas le plus simple,mais ça fonctionne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • QR q Zenky :40 €, la frette 10€ et le prototype 50 € pour 2.

    Mais l'entretoise et la frette, c'est une fois.

    Comme expliqué plus haut, je peux retourner voir l'artisan qui a fait les deux prototypes pour voir ce qui est possible de faire.

    Le prototype actuel est clairement surdimensionné. Si je lui en demande 10,moins "solide", il faut voir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, et quand tu te lances, tu n'es pas limité par l'aspect jouet et la garantie. Tu fais comme tu l'entends.

    Et mon montage (peu "rationnel...") est parfaitement supporté par le Mige et n'influence nullement les performances en jeu.

    Avec un RFR Wheel, il m'arrive souvent de rouler off-line juste pour profiter du FFB, ce qui ne m'arrivait jamais avec le T500rs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai déjà la frette de serrage et le moyeu, je pensais aussi au Zenky avant d'envisager le moyeu espagnol. Ma bague est un peu grosse, faudrait éventuellement l'alléger à l'occasion .

    Mais ça va très bien. J'aime aussi beaucoup ce côté technique de l'ensemble bague + QR, ça fait vraiment "comme en vrai ". De plus ça rallonge la colonne et ça m'arrange presque niveau position de conduite.

  • Après c’est peut être con ce que je vais dire , mais Thomas serait pas en mesure de nous fabriquer se genre de QR ?

    Ça lui permettrais de rajouter une gamme un peu moins chère et je suis sûr que pas mal de monde lui en prendrait .

  • les news

    J'ai demandé à Thomas si lui ou des collègues usineurs pouvaient nous sauver la mise en usinant des QR du même type que les Simuhack

    un peu de patience!

    Si vous avez une sol, il me faut reference,et tarif ttc pc pour 28 pcs

  • Faudrait ressortir les contacts de la commande groupée des premiers qr. Par contre ils Étaient un peu dur à monter. Augmenter un peu les jeux... Avoir les prix simuhack me paraît très compliqué. Mais bon 30 euros voire moins ça doit pouvoir se négocier.

    Sinon en impression 3d pleine ou en moulage plein.

  • Je suis allé voir mon artisan tourneur,il fait les 30 pièces en alu pour 20€/pièces.

    Sans factures ou autres papiers.Je ne prends bien sûr,aucun bénéfice.

    Chaque pièce pèse +/- 250 g.

    1507213974-20171005-162157.png

    1507213987-20171005-162207.png

    1507213996-20171005-162224.png

    1507214005-20171005-162245.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprend pas la question !

    Les six trous sont prévus pour des vis de 5 et correspondent a la pièce qui reçoit le QR Zenky.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.