RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 1 (Mardi 24 Janvier 2023, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 1

Mardi 24 Janvier 2023, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2023 à 21:00
  • Bon, pour une reprise, j'me suis bien marré malgré tout, un peu de baston et de tentative de remontée sur la première moitié de course, post ravitaillement, j'arrive à recoller TomRod , une tentative d'esbroufe avant la chicane qui a dû lui mettre une pression de dingue :hihihi: et un ou deux tours après, succession de conneries de ma part et paf, 5s dans le museau que j'arriverais pas à reprendre.

    Au bilan, le choix de la Nissan est une énorme connerie de ma part, j'ai pas le bagage technique pour l'emmener au delà du rythme de la sortie track day du dimanche après la cuite de la veille, c'est un tank à emmener, et la conduite à droite... je m'en étais fait une montagne mais en fait, ça va pas si mal :yes:

    ChRiS1021 merci pour le setup sur Discord que j'ai honteusement taxé... :shy3: par contre, j'arrive pas à savoir/ comprendre comment on arrive à déterminer qu'il faille remonter autant le chassis ou travailler plus ou moins sur une détente/ compression plus ou moins lente ou le carrossage etc sur un circuit, là, c'est de la magie pour moi :dingue: (et j'arrive pas à trouver la différence quand c'est moi qui bidouille... effet placebo sans doute, j'aurais roulé aussi vite en setup de base p'tete :hihihi: )

  • Qualifs P2 Finish P2 je pouvais pas trop espérer mieux, avec Oli qui avait un très gros rythme, le hold-up je le fais sur Nicolascdb60 parce qu'on se touche au premier tour, je redescend P10 mais au prix de beaux dépassements je remonte P4. J'avais un peu économisé d'essence pour remettre moins aux pits, j'undercut axxis278 tandis que articho Kévin s'est arrêté 1 tour après moi seulement. Ca aura mit du temps mais je réussis finalement à le rattraper et je le dépasserai sur une erreur de sa part, à la fin je gère plus ou moins pour éviter les cuts et j'avais pas mal tapé dans les pneus en début de 2e relai.

    Pas facile d'aller vite avec la Nissan, espérons que les autres circuits lui conviennent mieux.

    Merci l'orga Nicolascdb60  ChRiS1021 et axxis278

    Merci aux Nissanboys pour les partages de setup aussi. :D

    526.png

    • Official Post

    Départ en 13ème position sur la grille

    Premier tour tranquillou bilou derrière mon copain Moucham. Devant nous Liobob et cyberkart ce qaui fait que les Porsche sont encadrées par deux Ford.

    Derrière fredy qui me fera des petits coucous.

    Nicolascdb60 qui se sera sorti viendra me faire des frayeurs dès le second tour. Je me dis si je le laisse passer je perdrais Marc de vue. Donc je ne lui facilite pas la tache, tant pis pour lui fallait pas se sortir :B

    C'est au tour 4 au virage 1 qu'il me fait l'intérieur. Connaissant Marc, ça ne va être facile pour Nico mais je me trompe il passera Marc au même endroit que moi. Je reviens sur Marc car Liobob fait le bouchon. Au tour 8, 4 pilotes dont Alain et jjm vont gouter le sable Japonais. A l'épingle Marc fait le forcing pour passer Liobob ce qui le fait sortir un peu large, je me dis que c'est le moment, je tente de lui faire l'intérieur mais il se rabat sur loi, il part en TAQ mais je lui effleure le nez de sa Porsche pour lui éviter de faire la toupie, j'arrive même à le remettre dans le bon axe :yep:  cyberkart en profite pour nous passer tous les deux, je laisse Marc derrière moi car nous sommes en zone dangereuse et pas la peine de créer un suraccident. Je le laisserais passer mais dans le double gauche, pas malin du tout car je suis hors piste et je salis mes boudins. TomRod profitera de cet avantage mais je resterais ferme sur ma position.

    Je mettrais la pression sur Marc jusqu'au tour 10 où je loupe mon point de freinage, ça pardonne pas, direction les sables Japonais, TomRod encore lui mais Nicolascdb60 encore lui en profiteront pour me voler ma place :bad4: . Il est beaucoup moins vite que moi dans les virages. Je perdrais patience et me sortirais de la trajectoire, suffisamment pour que JJM ma passe lui aussi.

    Devant je ne vois plus Marc. :(( JJ fera un tour contre le mur ce qui me laissera la place pour chasser le Tom. Je n'arriverais pas à revenir pour l'inquiéter. Il rentrera aux stands et c'est seulement là que je pourrais reprendre ma place. fredy pas très loin ce qui va me forcer à rester concentré. Je ferais mon pit au 22 ème tour tout comme Fredy. Je ressortirais devant lui et on ne se quittera plus jusqu'au bout en se payant même le luxe de revenir sur Liobob et de la passer, lui qui avait pourtant beaucoup d'avance sur nous.

    Première course avec mon nouveau volant, c'est que du bon :+++:

    :bravo: aux drapeaux bleu

    :merci: à la team Ford pour son soutien

    :merci: à Fredy pour les tours passés ensemble :+++:

    :bravo: au podium

    :bravo: à l'orga