rF2 - GP3 @ Val de Vienne (Mardi 24 Octobre 2017, 12:29 - 13:29)

Date

rFactor 2 - GP3 @ Val de Vienne

Mardi 24 Octobre 2017, 12:29 – 13:29

Participants

1 participant, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2017 à 11:30
  • Tagada83 a débuté un nouvel événement :

    Tagada83
    7 septembre 2017 à 11:31

    Citation

    Rendez-vous pour un Open pour tester la nouvelle version du mod GP3 sur le circuit de Val de Vienne.

    open.jpg

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu t'y prends suffisamment à l'avance !

    A la bonne heure !!!!:B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu t'y prends suffisamment à l'avance !

    Et heureusement car entre les vacances, les vacances et les vacances, je viens juste de lancer le serveur qui, pour le coup, n'est pas si à l'avance que ça :hihihi:

    Donc serveur lancé, Hotlap aussi et tout se charge tout seul si vous avez un manque dans votre bibliothèque.

    Le grip est en dynamique et restera tel quel jusqu'au soir de la course :B

    Cela fait un peu juste pour découvrir ce circuit mais ..... c'est pareil pour tout le monde et puis, le but est de s'amuser avec ces petites guêpes :+:.

    Pour le format de course, dès que je peux je m'y penche dessus voir ce qu'il est possible de faire. A moins que vous ayez des idées/souhaits d'ici là :euh2:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Circuit difficile,on dirait qu'il a été dessiné par rapport à un terrain trop petit !

    Beaucoup de virage qui se ressérent de trop pour ne pas dépasser le terrain trop juste!

    Mais ,difficile,et en même temps intéressant à piloter.

    Curieux de voir mon temps hotlap après 60 tours....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vrai que les virages qui se referment sont difficiles lorsque l'on est à la limite mais quel pied quand même. Cela change des circuits un peu fades et/ou insipides.

    Plus que 53 tours Philippe et tu sauras :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne pourrai pas être là mardi mais, étant régional de l'étape et ayant tourné en 2 roues motorisé sur ce circuit, je ne pouvais faire moins que d'y aller voir !

    Bon : il y a pas loin de 3 ans que j'ai pas roulé dessus, donc mes impressions peuvent être décalées par rapport à cette version 2017, mais :

    - il est assez proche, même si rouler en 4 roues ne facilite pas la comparaison avec les souvenirs de bécane.

    - Mixer a le bon feeling : oui, c'est tout petit ! Bah, ça reste la Vienne, hein...

    - Pour la moto la grande ligne droite est coupée par le pif-paf, mais ici sans chicane ça permet au moins d'attraper la 6...

    - Le second droite du Buisson (au bout de la ligne droite) se referme trop à mon goût. Ou alors on était vraiment frappés quand on roulait, mais pour moi ça passait plus vite et plus facilement.

    - Le truc vraiment pas conforme, c'est l'arrivée sur le "Trop tard" (plan disponible sur http://www.circuitvaldevienne.com). Si il s'appelle comme ça, c'est pas par hasard : il est caché par une bute, à hauteur plus ou moins du panneau 200 (dans mes souvenirs), et c'est pourquoi on peut freiner... Trop tard. La main en vrac d'un de mes potes en atteste, hélicoptère hôpital et tout. Déjà en bécane on le voit pas avec le relief, alors au ras du sol dans ces barquettes, c'est pas réaliste.

    Voilà, c'était mon quart d'heure 'tain-quand-est-ce-que-j'y-retourne-en-vrai.

    :bounce:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bon finalement j'ai un peu roulé et j'adore toujours la caisse :kaloo2:et le circuit est vraiment sympa ?


    Ah oui et Le warmup de 7mn12 :mdr:

    Steph si tu veut causé dans la semaine je suis normalement dispo :biere:

  • Pareil que toi Philou, ça faisait bien deux mois que je n'avais pas roulé et la reprise sur cette GP3 est un pur bonheur :love2:. On rajoute à cela la piste de Fab qui le fait parfaitement bien et on ne s’arrêterait plus :sleurp:.

    philou , dispo aussi, ton jour et ton heure seront les miens :biere:

    Membres : 5, depuis 1964