INFO - Aide - Crash - etc...

  • Seagate aussi pour les jeux, SSD Crucial pour l'OS.

    Mais si un jour ça part en vrille, c'est trop tard, les données magnétiques c'est volatile :(

  • Bonjour

    Voila la deuxième fois que mon PC avec W10 me fait le même coup ....

    Pendant une session sur ASSETTO CORSA, écran bleu, ou noir....

    Redémarrage impossible, il tente de démarrer mais rien ne se passe, on entend un bruit de disque dur qui tourne en rond, puis cela recommence sans cesse, l'écran ne s'allume même pas.

    Faut laisser reposer, et le lendemain par exemple, au démarrage, ce texte apparait sur un fond noir :

    The settings were reset to default values.

    The previous overclock settings have failed, system have been restored to its default settings

    Press F1 to run setup

    Press F2 to load default values and run setup

    cela ouvre le bios. Puis je peux enfin réouvrir le PC.

    Mais hier, il est resté ouvert une demi heure, je n'ai rien utilisé dessus et s'est remis en carafe.....

    Je n'ai jamais réglé volontairement d'overclock... j'y connais rien.

    merci si quelqu'un a une idée....

  • Commence par changer la pile de la carte mère.

    Ensuite il faut flasher le bios et si le problème persiste il faudra investiguer sur les composants.

  • En enlevant la pile j'ai remarqué que le ventile de la carte graphique était pleine de "moutons" de poussière.... une piste?

  • Pile neuve posée.. idem, pire même... plus moyen de démarrer du tout....

    J'ai préparé la clef USB pour flasher le BIOS.... encore faut t'il que j'y accède....

  • hihi... oui oui... j'ai fait attention... quand même!!!!!!

    les autres fois j'ai patienté, et un jour après bizarre il a bien voulu redémarrer , le temps de ré-installer W10....

  • Ce qui n'est pas normal c'est qu'après un plantage il te demande d'aller dans le bois. D'où le but de remplacer la pile et de flasher le bios pour être sur qu'il ne soit pas endommagé.

    Ensuite si le problème persiste je te suggère de tester la ram en premier.

    Il faudrait aussi être sur que l'alimentation ne soit pas faiblarde.

    Tu as bien nettoyer les ventilateurs et radiateurs ? Tu peux nous dire tes températures.

  • Merci, je pense que les ennuis sont arrivés après un épisode de tempêtes où les coupures de courant furent très nombreuses dans la journée...

    D'où l'idée de l'alimentation? (corsair 500w)

    Comme je n'arrive plus, pas pour le moment à redémarrer... même en essayant les touches préconisées pour aller direct dans le BIOS, je crois que le plus simple est d'aller Chez DLDC ...... merci pour l'aide, je vous tiendrai au courant... c'est le cas de le dire?....

    Autre chose, je viens de voir sur la boite de ma carte Radeon qu'il y a trois modes au choix : OC mode, gaming mode, silent mode.... ça se trouve c'était réglé sur OC, sans que je le sache, d'où les ennuis rencontrés avec ma petite config...(i3, 8go...)...

    • Official Post

    Je viens d'acheter un nouveau casque audio

    Seulement je me suis rendu compte que le branchement n'était pas en USB mais en cable RCA (le vert)

    Par conséquent, à chaque fois que je veux l'utiliser, je suis obligé de passer sous le bureau, atteindre l'arrière du PC, débrancher les enceintes et brancher mon casque

    Et je recommence pour rebrancher mes enceintes quand j'ai fini de rouler

    Je ne parviens pas à trouver sur le net une sorte de "hub" que je pourrais positionner au dessus de ma tour et qui me permettrait de brancher à ma convenance soit mes enceintes soit mon casque

    Si un HUB n'existe pas, j'ai pensé à ajouté une rallonge pour pouvoir brancher enceinte ou casque sans avoir à passer sous le bureau, mais je ne trouve pas de cable RCA spécial Audio PC

    Si je prend une rallonge de ce type, c'est par défaut compatible avec le jack stéréo des PC?

    286110.jpg

  • J'en ai une aussi achetée sur Amazon. J'avais acheté la moins chère à l'époque (il y a 3 ans) et j'ai vu que celle-là est à 1,30 €.

    Honnêtement ces clés USB pas chères font le job. Cela dit, je sais pas ce que tu penses de la qualité toto2b , mais la mienne était un peut 'capricieuse', du style elle supportait pas d'être mise sur un hub USB (il fallait l'enficher directement sur un port du PC), et il y avait peut-être 10% des jeux avec lesquels elle ne fonctionnait pas.

    Pour moi, c'est une question de prix :roros:, mais ça n'engage que moi... :jecpa::euh2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • j'ai plus trop de souvenir de la qualité mais je l'utilisais

    parce que les prises de mon boitier posaient un problème de

    masse (son roque permanent)

    dés que j'ai utilisé ce type de clé usb et pendant longtemps que du bonheur.

    prob branché sur un hub ? j'ai pas éssayé

    mais on peut imaginer plusieurs choses:

    * ton hub ne le supporte pas

    * ton hub arrive à saturation des 500mA s'il n'est pas auto alimenté

    * le dongle usb audio avec des composants faisant le boulot mais sans les options lol d'où le prix

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • receJ'ai une CG NVIDIA GTX 1080;J'ai voulu updater le pilote,en desinstallant tout bien(passe par DDU).

    Mais je n'arrive pas à installer correctement le pilote:j'ai un message :"error during execution(.\\setup.exe)avec"operation reussie.

    Du coup je n'ai pas acces aux reglages de la carte.

    Avez-vous vu dejà ce pb.

    Peut-être qu ça explique le freeze que j'ai une fois par tour environ sur rF2

    Merci de votre aide;

    445.png

  • J'ai aussi essaye de l'installer,il ne le fait pas.J'essaie en ce moment de restaurer à une date ou tout etait OK.

    Alors que je n'ai eu aucune difficulte à installer le premier driver lors de l'installation de la carte.

    445.png