INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Euh, je pose peut-être une question débile, mais quand tu installes tes drivers Nvidia, est-ce que tu les installes bien en mode 'personnalisé' et en 'nouvelle installation' ?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Je les installe en mode administrateur.

    La restauration n'a pas abouti.J'ai refait toute la procedure et j'en suis toujours au même point.

    Windows me montre un driver installe,mais je n'ai aucun acces à un programme de reglage quelconque.

    445.png

  • Hello

    Quelques nouvelles du PC récalcitrant...

    Cause boulot, je l'ai laissé éteint 10 jours.

    Puis comme ça pour voir j'ai allumé, miracle il a bien voulu aller sur le bios, et m'a proposé de lui même des réparations automatiques à faire, et a passé un long moment à réparer le disque dur....

    Depuis pas de soucis, touchons du bios... euh du bois.....

  • JCRR

    J'ai eu qq chose de semblable il y a qqs temps.

    J'ai de poussiere minutieusement le processeur et son ventilo:il y avait surchauffe sans que ce soit evident.J'ai remis consciensieument de la pate thermique pour refaire le joint.

    Il est reparti comme en 40 alors qu'il demarrait mal ou plantait au bout de qqs instants.

    445.png

  • Hello ,

    J'ai un soucis de ram ..

    Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits , j'utilisais jusqu'à maintenant 8 go re ram en dual chanel et je viens de monter 2x8 go pour avoir 16go .

    Dans le bios , j'ai bien les 16Go et les bonnes fréquences , ça semble bien paramétré .

    CPU-Z me reconnait bien les 16Go et en dual chanel .

    Windows reconnait aussi les 16Go en installé , mais il ne rends disponible que 8GO ,(7.47Go utilisable )

    Donc, le systeme reconnait bien les 16Go mais Windows refuse de les rendre exploitable ..

    J'ai éssayé quelque manipe, mais ça ne fonctionne pas .

    Une idée ??

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai trouvé en fait ..

    Dans msconfig , Démarrer et Options avancées , il faut indiquer la Memoire Maximale (16000) et cocher la case .. Par défaut, Windows galére à trouver tout seul le max ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Depuis ce soir j'ai des BSOD en jouant à AC : j'ai quelques légers freezes pendant les 2-3 premières minutes puis écran bleu direct. Je n'ai pas installé de nouveau périphérique ni de nouveau logiciel depuis lundi (où j'ai fait une course en ligne sans problème). Qu'est ce que je dois regarder en premier pour essayer de résoudre le problème ?

    KwRhkX6.png

  • Tu peux commencer par une analyse de ta RAM avec Memtest .

    Après tu peux aussi vérifier tout ce qui est température CPU et carte graphique.

    C'est un bon début pour avoir une idée du problème.

    Tu peux aussi tester avec un autre jeu pour vérifier que ça ne vient pas d'assetto

  • Tu peux aussi tester Asseto avec une autre version de DirectX. Pour cela, tu mets par exemple "-dxlevel 90" pour utiliser la version 9.0 de DirectX dans les options de lancement des propriétés d'Asseto sous Steam (ou encore "-dxlevel 100" pour version 10.0, etc. Enfin la version qui te convient, quoi).

    Evidemment, il faut que la version de DirectX que tu veux utiliser soit installée sur ton Windows. Ben là si tu veux l'installer, je pense que le mieux c'est de se faire une p'tite recherche Google genre "Télécharger Microsoft DirectX 9.0 Windows 10 x64" par exemple :oui:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • J'ai vérifié la RAM, les températures, le système de fichiers sur le DD : tout était ok. Ce matin, j'ai mis à jour le driver Nvidia et fait de la place sur le DD : plus de problème. Je suppose que le problème venait soit du driver de la CG, soit du système qui pataugeait pour les accès disque d'AC.

    KwRhkX6.png

  • Salut,

    Tu peux nous dire le code erreur du BSOD, tu le trouvera dans le journal d'évènement de Windows, en tapant dans exécuter eventvwr, ensuite tu cherches dans "journaux Windows" puis surement dans "Application" ou dans "système"

    Tu peux mettre un filtre pour rechercher plus facilement, choisie "critique"

    283.jpg

  • :coucou:

    Ma question va paraître vraiment bête, mais c'est pour être sûr :

    Je vais ajouter un deuxième écran sur ma config (qui fera 2 x 1080p), si j'en éteint un pendant que j'utilise l'autre, la CG va calculer que 1080 et non 2160 n'est ce pas ?

    Où il faut carrément débrancher l'écran ?

    347.png