INFO - Aide - Crash - etc...

  • Si tes écrans sont configurés en clone ta carte graphique ne "calcule" pas deux fois l'image, elle envoie juste la même image calculée aux deux écran.

    Donc si tu as peur de perdre en performance parce que tu as mis un deuxième écran, ça ne devrait rien changer par rapport à avant.

  • Génial merci de l'info :+:

    Mon PC est branché a ma grande TV de salon, et là je vais déplacer le cockpit dans la salle a coté, je vais lui coller un écran 32".

    Comme je n'ai qu'un PC, je vais juste tirer un deuxième câble.

  • Merci Geist ;)

    Bon du coup, j'ai une autre question. Sur ma CG il me reste 1 port DisplayPort, 1 DVI-D et 1 DVI-I.

    Je dois acheter un adaptateur pour ma rallonge HDMI. Je choisis quel port ?

  • Hello les amis !:)

    Mon vieux PC (qui tenez le coup jusque là) vient de me lâcher, le truc c'est que je ne sais pas trop ce que ça peut être (carte graphique?)

    Vers 20h30, je l'allume, j'y retourne 10min plus tard et je vois un écran bleu avec un message d'erreur.
    Bêtement je rallume sans lire le message, pensant à un petit plantage, le truc c'est qu'il se rallume mais l'écran reste noir maintenant et je ne vois donc rien ^^

    L'écran fonctionne bien, cela vient donc du PC et je ne sais pas quoi tester pour vérifier. Je n'ai malheureusement rien en double (carte graphique ou autre) pour vérifier ce qui peut bloquer:mur:

    213987Sanstitre.png

  • Le soucis c'est que la carte mère date un peu et je n'ai pas de sortie pour brancher directement l'écran dessus ^^

    Sinon au démarrage il fait quelque chose qu'il ne faisait pas avant, j'appuie sur le bouton, il s'allume et se coupe puis se rallume tout seul 2/3 sec après, et ensuite le bip du démarrage classique puis un autre bip qu'il n'y avait pas avant, puis rien d'autre

    213987Sanstitre.png

    • Official Post

    même pas un port VGA sur la CM ?

    S'il y a des bip en trop, et selon le nombre de barettes de RAM que tu as (me dis pas qu'il y en a pas :hihihi: ), teste les 1 par 1. T'en mets qu'une à la fois et tu démarres le pc, si ça déconne, tu éteins et tu en mets une autre à la place etc ...

    Si t'en as qu'une (je laisse les autres s'éclater avec ce début de phrase :P ) là ça va être plus coton

  • même pas un port VGA sur la CM ?

    Et non :mdr:

    C'est un ordi que j'ai depuis 2008 et qui tient bien le coup, après, il y a des limites en effet :LOL:

    axxis278 a écrit :

    S'il y a des bip en trop, et selon le nombre de barettes de RAM que tu as (me dis pas qu'il y en a pas :hihihi: ), teste les 1 par 1. T'en mets qu'une à la fois et tu démarres le pc, si ça déconne, tu éteins et tu en mets une autre à la place etc ...

    Si t'en as qu'une (je laisse les autres s'éclater avec ce début de phrase :P ) là ça va être plus coton

    J'ai 2 barettes, je vais tester ça et je te dit ;) Merci en tout cas :merci:

    213987Sanstitre.png

  • Salut,

    Sur certain modèle de carte mère (voir même toutes).

    Il y a des leds sur la carte mère, celons le code couleur qu'elles affichent tu peux avoir des infos sur la panne.

    Le code couleur est indiqué sur le manuel de la carte mère (trouvable sur le site du fabriquant).

    Et sur le manuel de la carte mère il y a aussi souvent le code sonore d'indiqué.

    Très souvent c'est le même code erreur sur toutes les marques, les codes des beep par default/marque sont :

    1 bip très court:

    • Problème de carte mère (Bios AMI)
    • Problème de mémoire (Bios AWARD)

    1 bip court:

    • Tout va bien (Bios AMI et AWARD)

    1 bip long et 3 courts:

    • Problème de carte graphique (Bios AMI et AWARD)

    1 bip court et 3 longs:

    • Problème de mémoire (Bios AMI)

    1 bip, pause, 1 bip, pause, 2 bips:

    • Problème de CPU (Bios PHOENIX)

    1 bip long et 9 courts :

    • Problème au niveau de la ROM (Bios AWARD)

    2 bip courts:

    • Problème au niveau de la CMOS (Bios AWARD)

    3 bips, pause, 3 bips, pause, 4 bips:

    • Problème de mémoire vidéo (Bios PHOENIX)

    3 bips, pause, 4 bips, pause, 1bip:

    • Problème de carte graphique (Bios PHOENIX)

    4 bips, pause, 3 bips, pause, 1 bip:

    • Problème de mémoire (Bios PHOENIX)

    5 bips courts:

    • Problème au CPU (Bios AMI et AWARD)

    Bips longs et récurrents:

    • Problème de mémoire mal installée (Bios AWARD)

    Bips courts,aigus et récurrents

    :

    • La température du CPU est trop élevée (Bios AWARD)

    283.jpg

  • Et bien merci à vous 2 pour le dépannage express :)

    C'était l'une des barrettes qui était morte, l'ordi est reparti pour 5 ans au moins :LOL:

    Je n'ai donc qu'à en racheter une autre si je comprend bien?

    Merci :merci:

    213987Sanstitre.png

  • Coucou les pilotes !

    Je soupçonne ma CG de vouloir me lâcher, mais je n'en suis pas sur ! Faut dire qu'elle commence à ce faire vieille !

    De temps en temps l'image à l'écran scintille, puis plus d'image et l'écran part en veille et après quelques secondes l'image scintillante revient puis tout fonctionnent à merveille.

    La carte graphique est une R9 270X acheté en 2013. Et l'écran est branché en HDMI.

  • Ça fait quelques jours que j'essaye, et je n'ai pas eu ce problème ! Merci beaucoup axxis ! Tu m'as fait économiser pas mal d'argent sur ce coup là !

    • Official Post

    Salut, sur la carte mère je me sers généralement que des prises SATA Intel en 6Gb et 3Gb mais j’ai besoin de brancher un HDD supplémentaire.

    J’ai vu que j’avais deux autres SATA 6Gb « ASMedia » mais j’ignore là différence qu’il y a avec celles énoncées précédemment. Ont-elles une fonction particulière? Dans quelle cas les utiliser plutôt que les SATA « classiques »?

    Merci :merci: