INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Entre les deux citées, la 1660 est 40 % plus cher pour 20 % de perfs en plus, donc rapport perfs/prix inférieur. Mais c'est quasiment toujours le cas, le meilleur rapport va souvent aux cartes plus anciennes, c'est pas forcément le seul critère.

    Si tu veux une carte qui tienne les performances pour quelques années il vaudrait mieux taper plus haut. Si le budget est serré la 1060 est un meilleur choix.

    https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Ge…TX+1660&id=4062

    Edit : d'ailleurs les 300 € me paraissent exagérés, faudrait voir ailleurs si ya pas moins cher, le prix indiqué sur le site de benchmark est 200 $ ! (donc là gros avantage pour la 1660)

    Edit 2 : tu as des 1660 moins chères : https://www.materiel.net/carte-graphiqu…5,18053/?sort=1

  • Il faut surtout acheter une carte en fonction de l'écran.

    Pour du FHD prendre une carte destiné au QHD c'est perdre du fric.

    Par contre il faut de la gram , la 1060 en 6 go c'est ce qu'il faut viser .

    Les dernières générations en version FHD seront aussi efficaces.

    Ce qui est bien c'est que les fabricants font leurs gammes en fonction de segments de prix.

    Donc tu prends une carte de l'année dernière comme la 1060 ou la 1070 et tu la payes au niveau d'une gamme inférieure ( moins ciblée en terme de résolution mais tu retrouves les perfs en puissance brut et la décote conserve le ratio prix/perfs).

    Ou alors tu chopes une amd type 5xx en regardant les bench et le prix et les commentaires sur dealabs

  • Hello, je poste ça là même si je ne sais pas si c'est le bon endroit.

    Je joue de temps à autre en VR mais j'ai des performances en dent de scie.

    Je m'explique, des fois j'arrive à très bien jouer en VR (online ou offline) sur PCars 2, AC, iRacing (+80fps sur Watkins Glen avec plein d'iRacer)

    Et d'autres fois, c'est injouable. Hier soir j'ai tenté sur PCars, le casque ramait tellement que j'avais l'impression de ne pas avoir d'accélération 3D. Par contre à l'écran c'était fluide quand je déplaçais le casque

    Config : i5 7500 + 16Go + Nvidia 1060 6Go + Casque HP VR 1000.

    Je ne sais pas si c'est le WMR qui est buggé. Comment expliquer des performances aléatoires ?

    602.png

  • Hier j'avais également une triple MAJ qui demandais un redémarrage du PC. Des fois quand le PC et en attente de redémarrage il à tendance à être moins performant. Idem pour une MAJ Nvidia.

    Quand tu dis que le casque ramait, c'était dans l'affichage de l'image ou dans le déplacement ?

    522.png

  • T'as pas une mise a jour windows en attente ? J'en ai vu passer une sur tous mes pc hier, perso et boulot

    +1 c'est vraiment penible ca, meme si c'est en attente d'installation, meme avec la fibre, des ssd , rien a faire, une mise a jour bouffe du cpu anormalement !

    Si ca arrive pendant une partie de battlefield 5 je dois quitter le jeu qui deviens injouable, alors sur de la vr , j'imagine que ca doit etre pire

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si ca arrive pendant une partie de battlefield 5 je dois quitter le jeu qui deviens injouable, alors sur de la vr , j'imagine que ca doit etre pire

    ce bfv 5.2 j'aime pas du tout..et l'xp ne fonctionne plus.

    Mais je confirme aussi avoir eu une Màj windows hier soir.

    587.png

  • Si c'est de Windows que tu parles, on est en 1909 avec la m-a-j d'avant-hier.(c'est le même numéro depuis 6mois au moins)

    La suivante avec un numéro différent vient seulement d'être annoncée pour mars 2020.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hier j'avais également une triple MAJ qui demandais un redémarrage du PC. Des fois quand le PC et en attente de redémarrage il à tendance à être moins performant. Idem pour une MAJ Nvidia.

    Quand tu dis que le casque ramait, c'était dans l'affichage de l'image ou dans le déplacement ?

    J'avais effectivement une mise à jour en attente (je pense qu'elle était déjà téléchargée)

    ça ramait dans le casque, si je bougeais la tête avec le casque ça ramait.

    Par contre quand je l'ai enlevé, sur l'écran, c'était fluide

    602.png

  • Itou 1909 de mon côté mais tout est fonction de ta machine en fait. En fonction du matériel que tu as, tu passeras plus ou moins rapidement à la version suivante. Par exemple, j'ai eu la version 1803 quasiment 18 mois après qu'elle soit sortie :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Itou 1909 de mon côté mais tout est fonction de ta machine en fait. En fonction du matériel que tu as, tu passeras plus ou moins rapidement à la version suivante. Par exemple, j'ai eu la version 1803 quasiment 18 mois après qu'elle soit sortie :hihihi:

    lol l’informatique c’est quand même bien comique :hihihi: