INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Sachant que mon processeur est a 20-25%, que ma ram est a 60%, que ma CG est a 40% ... Pourquoi un jeu arrive a faire ramer tout mon pc, même sur le bureau ?

    Bon je sais que ça vient du jeu car ça le fait que depuis la grosse MAJ de Cities Skylines et que beaucoup râlent a cause de la perte de performances, mais pour ne pas rester bête, comment ça peut ramer alors que le % d'utilisation des composants et si faible ? Je pense que c'est une énorme fuite de ram mais pourquoi le chiffre est si bas ?

    Peut-être qu'il n'est pas DirectX11ou 12 par exemple. Sur ma config parfois Raceroom rame également en ne tirant que 75 % de la cg, Eurotruck simulator faisait cela également lorsqu'il tournait encore sous directX9 (d'anciens protocoles qui ne tirent pas parties des config matérielles récentes), depuis Eurotruck est passé sous directx11 et ça n'a rien à voir en terme d'optimisation de la ressource hardware, je tourne à 90 fps en triple 2k avec 300% de résolution sans broncher alors que ça m'aurait été impossible avant.

    587.png

  • Peut etre une piste d'explication... si tu as un proco 8 threads et que le jeu soit mal optimisé pour le multithread il se peut que tu ne charge pas ton cpu a 100%

    Par exemple au taf je fais des simulations qui peuvent être distribuées sur 4 coeurs maxi. Donc j'ai les 4 premiers threads saturés a 100% et les 12 autres au ralenti ce qui fait que le pc est quand meme sacrément ralenti alors que la charge cpu est de "seulement" 25%

    727.png

  • Oui je comprend, c'est bien possible car j'attribue (peut-être a tord) le fait que si la souris ne réagit pas comme on lui demande c'est que le proco n'arrive plus a calculer correctement, et c'est ce que j'ai dans Skylines en ce moment. Mais avant la MAJ du jeu et avec des villes beaucoup plus grandes je n'avais aucun soucis.

    Ensuite lorsque je quitte le jeu, mon pc continue de ramer et je suis obligé de redémarrer, et ça je l'attribue a un mauvais vidage de la ram, peut-être encore a tord :euh2:

    347.png

  • Nouveauté du jour. Quand je lance le portail de réalité mixte de W10, toutes mes icones disparaissent du bureau et réaparaissent quand je ferme WMR.

    Une idée pour réparer çà, je n'ai rien trouvé sur le net.

  • Bizarre ton truc.

    Même en redémarrant le PC?

    Sinon désinstalle le portail et retelecharge le... On ne sait jamais

    602.png

    • Official Post

    Quand t'as un soucis comme ça faut pas hésiter à le googler, car si tu as le soucis d'autres l'ont sûrement eu aussi. :)

    Perso je préfère chercher en anglais, ça augmente les chances de trouver.

    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/co…_wmr_is_active/

  • c'est bien gonflant , leur truc d'avoir mis le wmr en tant que moniteur. je me demande si mes crash steamVR ne sont pas lié à ça

    en plus de désactiver comme sur le site web:

    clic droit "paramètres d'affichage" , tout en bas sélectionner chacun des écrans VR et choisir "déconnecter cet affichage"

    en plus de ça j'ai désactivé les écrans dans :

    panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques. Dans moniteurs désactivé les écrans VR:

    quand j'allume le casque , j'utilise le raccourci touche windows + P , c'est une commande rapide pour basculer les affichages

    j'ai un bi-screen + le casque WMR et windows me voit 6 écrans en tout :bad::bad::bad:

  • A chaque fois que je lance WMR cela me crée de 1 à 3 moniteurs "virtuels" et mes icônes disparaissent. Je dois aller les déconnecter dans les paramètres d'affichage à chaque fois. C'est vraiment gonflant. Je suis le seul dans ce cas ?

  • Salut à tous

    Bon bin là je sèche 'plus rien même plus de bios,je sais plus quoi faire,en plus le réparateur off

    Une piste pour au moins pour remettre le bios w10 pro 64

    Merci

    424.png

  • Salut à tous

    Bon bin là je sèche 'plus rien même plus de bios,je sais plus quoi faire,en plus le réparateur off

    Une piste pour au moins pour remettre le bios w10 pro 64

    Merci

    Salut,

    y a un truc qui cloche dans ce que tu dis. un BIOS en W10 64b ?

    Tu veux dire le système d’exploitation ? Windows ?

    Tu peux le réinstaller autant que tu veux même sans avoir la licence sous la main, si tant est que tu n'as pas trop modifié ta config, la licence sera réattribué instantanément.

    Mais quel rapport avec le BIOS ?

  • Alors quand tu démarres ton Pc, suivant ton système, (on manque de détails), tu peux aller dans ton BIOS avec une touche (généralement SUPPR ou F2 ou F10 suivant le type de matériel/marque/fabricant).

    MAIS

    1. qu'irais tu faire dans le BIOS si tu ne sais pas ce que tu y fais --> ça risque d'être pire après.

    2. Quel rapport entre "Voir sa carte-mère" (ça me parle pas mais c'est surement une histoire de sémantique à régler) pour lancer W10 ?

    Je pense que tu es planté, mais que tu ne sais pas comment l'exprimer et comment faire. Normal, je vois ça 100 fois par semaine, chacun son métier, si tu me parles Moteur Diesel je suis pareil, complétement à la rue, donc le plus simplet serait de poser calmement ce qui t'arrive, d'essayer d'en déduire des pistes et de t'apporter des solutions éventuelles.

    J'ai beaucoup ça en ce moment, confinement aidant, la prise de main à distance a pris du grade mais avant de donner un diagnostic et une soluce, il faut qu'on parle le même langage...

    Bon courage !!!

  • yes je M exprime mal

    Donc j allume mon pc rien ne se passe écrans noir il mouline

    Mon clavier ne fonctionne plus

    Ma souris ne fonctionne plus

    Je suis en trois écrans un seul fonctionne en boucle il s allume et s éteint

    Voilà

    424.png

  • ah ok.

    Et il s'affiche quelque chose sur l’écran qui s'allume et repasse en veille ?

    As tu essayé avec 1 seul écran ?

    La diode du disque dur s'allume et en dehors de ne plus avoir d'image le pc semble démarrer normalement ? Ou bien la diode du disque reste "muette" ?

    Une p'tite piste, comme ça, "à biste de naz"... tu es dans une maison individuelle ou un immeuble/appart ? Tu as une bonne "terre" à la maison?