INFO - Aide - Crash - etc...

• J’ai perdu 2 disques durs « Secondaires » coup sur coup, qui avaient à peu près le même âge....

Quand c’est comme ça, il est plus sage de les remiser et d’en reprendre des neufs, sinon un jour, il n’y aura plus rien à récupérer :shy:

• HELP

SALUT TOUS

mon probleme depuis peu,

je mets en route mon PC , il demarre correctement ,et au bout de 2 ou 3 mn, tout s'eteint

je suppose qu'il y a quelque part un dijoncteur et que quelque chose chauffe et coupe

mais j'y connais rien ,alors si l'un de vous a une idée,

PS avant, il tournair plus longtemps et s'est figé une fois sur image lors d'une video que je regardais ,c'etait la veille de mes deboires

j'ai tout debranché (ecran ,USB divers, internet et toujours pareil

tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

• A vérifier en premier que les ventilateur processeur et carte vidéo fonctionnent bien (bloqué par de la poussière ou un cable ? )

Sinon l'alimentation ? dans le doute débrancher tout ce qui ne concerne pas l'ordinateur et qui serait sur la meme prise electrique (rare mais deja vu).

• alim, proc, carte graphique:euh2:
    tu a des artefacts sur l'ecran:euh2:
    kesako? un écran avec ce genre de problèmes ou pendant les jeux?
    181230064808945898.png

mini_200107053305239773.png632.png

• Essaye d'enlever ta carte graphique puis redémarre le PC sans. Si ça fonctionne c'est ta carte qui est crâmée.

394912.png

• Même avis que StefB il semble que le PC PC se met en sécurité, en général c'est pour une surchauffe.

Ca peut venir aussi d'un composant fatigué qui se met en cours jus et là ça peut venir de n'importe où, alim, carte mère, carte graphique etc.

A tout hasard teste les barrettes mémoire une à une.

i5 4690K gf 1070 16go ram T300 pédalier Fanatec CSL elite LC

• Essaye d'enlever ta carte graphique puis redémarre le PC sans. Si ça fonctionne c'est ta carte qui est crâmée.

Ou l'alimentation qui est défectueuse et ne peut pas alimenter suffisamment. Ca aussi ca n'arrive pas tous les jours :) mais ce serait dommage de jeter une carte vidéo sans confirmer d'abord l'alim.

• L'idéal JPIERRE70 serait d'avoir un parent, ami, voisin etc qui connait un peu l'informatique pour tester les éléments un par un.

• Une boutique informatique proche de chez toi pourrait tester ta machine et te dire quel est le problème. C'est une bonne idée lorsque l'on ne connait pas grand-chose au hardware. :euh2:

• merci les gars

j'ai verifié tous mes ventilos ,ils tournent

j'ai enlevé la carte graphique, il ne s'est pas arreté

alors,j'ai installé une ancienne carte que j'avais avant et apres 10 mn, arret sur image tout est bloqué, obligé de forcer l'arret

je criois que je vais chercher dans le coin un gars qui pourra tester tout cela

merci a vous pour votre aide

tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

• Donc déjà ce n'est pas la carte graphique.

Bonne nouvelle je pense.

• Il faut aller voir dans le journal des événements, chercher l'heure du problème et lire sa description.

Pour afficher le journal : taper eventvw dans le menu Démarrer.

Puis sélectionner Journaux Windows > Système et chercher l'heure et lire la description des lignes qui correspondent (l'erreur la plus grave étant en rouge, si il y a).

• Ou l'alimentation qui est défectueuse et ne peut pas alimenter suffisamment. Ca aussi ca n'arrive pas tous les jours :) mais ce serait dommage de jeter une carte vidéo sans confirmer d'abord l'alim.

C'était une option en plus à tester car pas encore proposée :pp.

394912.png

• Salut a tous :shy:

je viens vers vous, car j'ai reçu un nouveau boîtier, MSI MPG sekira 500x par ma femme.:shy2:

je me pose la question, si je transvase mon pc, mon windows iras encore ou pas et devrait en acheter un nouveau?

merci

CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

• Normalement, si c'est la même carte mère, il y'a pas de soucis.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• oui, mettre tous dans le nouveau boitiers

CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

• meme s'il a des usb en plus, et meme un usb C et ventilateurs?

que mon ancien boitier plus.