INFO - Aide - Crash - etc...

  • Pascalou et ses écrans bleus quand il roule sur rF2... (pas essayé sur les autres jeux)

    Avec l'observateur d'événements, j'ai le code de l'incident: 0x00000124

    WhoCrashed donne:

    Crash Dump Analysis

    Crash dumps are enabled on your computer.

    Crash dump directories:

    C:\WINDOWS

    C:\WINDOWS\Minidump

    On Tue 28/09/2021 21:04:12 your computer crashed or a problem was reported

    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092821-15406-01.dmp

    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F71C0)

    Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFB08BAD494028, 0xBE200000, 0x5110A)

    Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

    product: Microsoft® Windows® Operating System

    company: Microsoft Corporation

    description: NT Kernel & System

    Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

    This is likely to be caused by a hardware problem.

    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    Ca vous dirait quoi?

    J'ai souvent ntoskrnl.exe et je n'arrive pas à résoudre, j'avais re-installé la CG en suivant cette page: https://lecrabeinfo.net/reinstaller-pr…ninstaller.html

    Hier, j'avais nettoyé la tour de fond en comble pour enlever la poussière.

    Comment contrôler la bonne santé de la CG 1080Ti? Avec des logiciels de NVidia?

    Une autre piste à essayer, c'est d'essayer une version précédente de Win10...

  • AleX71 intéressant ton lien.

    J'ai trouvé ça aussi: https://gamertop.fr/quels-sont-les…e-graphique-hs/

    Je crains que ma CG soit à l'agonie, j'ai bcp de ressemblances à ce que je vois maintenant en regardant le foot sur l'autre écran du triple-screen avec petits carrés, décalage et bavures à côté des joueurs Oo

    Demain, je démonte carrément la CG même si j'avais eu du mal à l'insérer, elle est grosse dans la tour moyenne...

  • Pascalou pas cool si tu commences à avoir des artéfacts sur l'écran,

    une fois démonté essaie de nettoyé le radiateur, si tu es un peu bricoleur et que tu as les outils adéquats tu peux tenter le remplacement de la pâte thermique ( qui peut avoir sécher ) entre les différentes puces et le ventirad, quand on voit les prix des CG :dingue: et celui d'une seringue de pâte thermique ça se tente, je dis pas que c'est la solution ;) mais ça se tente

  • Coucou les pilotes , j'ai un ami à moi qui à certains problème avec son pc et surtout sur F1 2021 . Je m'explique déjà il a une très bonne config donc ce problème peut être écarté je vous l'assure .

    Cependant à chaque fois qu'il joue à F1 au bout d'un certains temps son PC crash ou alors toute les textures du jeux bug et devienne toute noir .

    Ce problème n'était apparu que sur F1 mais hier alors qu'on jouait à Day Z son pc à encore crash ( blue screen ) avec le meme code erreur qu'auparavant (F1) . Je vous mets la photo du code erreur . Si certaine personne aurait des solutions je veux bien merci ^^ Et bonne journée à vous.

    Screenshot_20210930_003911_com.snapchat.android.jpg

  • un formatage pourrait résoudre ça, ou pas... je dit ça car des fois windows s'installe mal et cela fait planter le pc souvent. un formatage est utile dans ce cas, mais sur l'un de mes pc portable, il y a un soucis que jamais personne n'a su reparer. je ne peux pas activer la carte reseau sans quoi le pc plante toute les 5 minutes. Allez savoir Charles

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Drop Zone :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pascalou pas cool si tu commences à avoir des artéfacts sur l'écran,

    une fois démonté essaie de nettoyé le radiateur, si tu es un peu bricoleur et que tu as les outils adéquats tu peux tenter le remplacement de la pâte thermique ( qui peut avoir sécher ) entre les différentes puces et le ventirad, quand on voit les prix des CG :dingue: et celui d'une seringue de pâte thermique ça se tente, je dis pas que c'est la solution ;) mais ça se tente

    J'ai fait l'opération sur la CG, j'en ai profité pour le faire sur le CPU aussi tant qu'à faire.

    J'ai lancé un Heaven Benchmark plein écran en triple-screen pour voir. Reste à tester sur rF2...

    Unigine Heaven Benchmark 4.0

    FPS:71.2
    Score:1793
    Min FPS:26.2
    Max FPS:152.2

    System

    Platform:Windows NT 6.2 (build 9200) 64bit
    CPU model:Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz (3499MHz) x4
    GPU model:NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 30.0.14.7196 (4095MB) x1

    Settings

    Render:Direct3D11
    Mode:2560x1440 fullscreen
    PresetCustom
    QualityHigh
    Multi-monitorSurround
    Tessellation:Disabled

    Powered by UNIGINE Engine
    Unigine Corp. © 2005-2013

  • Windows ne boot plus ( écrans restent noirs)

    On a testé en débranchant la carte graphique, le PC se lance. En rebranchant la CG, le soucis recommence.

    Nous avons un doute de savoir si c'est la CG ou la CM qui est en train de mourir.

    Une idée ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • j'ai besoin de votre aide les z'amis :

    Donc ce soir installation d'un l'Aio sur mon cpu, pas de soucis particulier.

    Je rebranche et démarre : à l'allumage, les écrans se mettent sous tension, l'ordre n'était pas le bon parce que je n'ai pas rebranché les 3 prises display port de la même façon, le logo Windows apparaît sur le fond bleu et se fige instantanément. Pc Planté, reboot forcé par le bouton on/off. Plus rien, les écrans ne sont plus sous tension, rien ne démarre, pas de système.

    Je constate que :

    la carte graphique est normalement allumée

    les périphériques usb aussi

    la cm est allumée,

    les ventilos de la tour tournent,

    ceux de l'aio aussi,

    le hdd où sont stockés les jeux aussi (je l'entends gratter).

    Il semblerait que ce soit le ssd système qui ne boote plus (un ssd nvme 250go dédié uniquement à windows). Et pourtant il a fait un début d'initialisation lors de la première remise en route, s'est planté et depuis il fait le mort. Pas d'accès au bios, rien ne se passe, je précise que lors de ma dernière soirée de jeu, j'étais sur un profil de bios légèrement OC pour le cpu (ce n'était pas le bios par défaut), j'ai joué 3h sans problème particulier.

    Je ne sais pas quoi faire là !

    587.png