INFO - Aide - Crash - etc...

  • :coucou:

    J'utilise le logiciel Dragon Center pour régler la vitesse du Ventilateur Fan 2 (EXTRACTION air chaud de la tour).

    A gauche : Est-ce que la vitesse du ventilo est réglée sur la Température du CPU ( cercle jaune ) ou sur la température du boitier (système ?)

    A droite : j'ai coché le mode control Logiciel CPU + Fan.

    Perso, j'aimerai régler cette vitesse par rapport à la température dans la tour. :jecpa: . Dois-je décocher le mode control logiciel CPU ?

    Merci :merci:

    jxri.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • a ma connaissance il n'y a pas de capteur de température de l'air "dans la tour"... donc je vois mal comment tu pourrais gérer tes ventilos en fonction de ca... le plus souvent c'est en fonction de la Temperature du CPU ou la temperature de l'etage d'alimentation de la carte mere

    727.png

  • pitchkousn je pense que là tu es réglé sur la température du CPU et rien d'autre , pour pouvoir réguler par rapport à la température du boitier il te faudrait une sonde dans le boitier, si tu en avait une je pense que tu la verrait dans le bios, quant-il y en a une elle est parfaitement visible dans le bios, chez moi le nom est EC TEMP. 1 et EC TEMP 2 par exemple avec ma carte mère il y en avait 2 de livrer dans la boite, j'en avais placé une pour voir justement la température à un endroit précis dans mon boitier, depuis je l'ai retiré et je gère la ventilation par rapport au cpu et gpu . Combien as tu de ventilateur en entrée ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (9 juin 2022 à 19:07).

  • Coucou, pour avis, sait-on jamais.

    J'ai un bon vieux Zotac Zbox ID-88 sous W10. Tout à l'heure il était planté et en l'attrapant il était brûlant. Il ne boote plus, sauf si manuellement je lui dis de booter sur Windows boot manager. Là ça démarre.

    Mais le truc c'est que le ventilo ne tourne plus.

    Quand je débranche/rebranche le connecteur, le ventilo fait un tour (comme une "initialisation") et s'arrête.

    Je l'ai réglé dans le bios en manuel à 80% (d'après ce que j'ai compris il devrait tourner tout le temps à 80%), mais niet, il bouge pas.

    Pas testé plus loin.

    Ça sent le sapin non ?

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Le ventilo est cramé ? A voir s'il fait le tour d'initialisation parce qu'on lui demande ou bien parce que le moteur interne du ventilo est mort...

    602.png

  • argh, c'est tout petit, vous avez déjà soudé ce genre de truc ?

    Je crois que je vais trouver un mec qui sait faire parce qu'avec mes gros doigts ça risque de mal se passer...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • faut surtout une panne très fine pour souder. Avec un gros fer tu vas faire de la merde.

    Il n'y a pas beaucoup de place là dedans.

    Par contre si le ventilateur fonctionne c'est qu'il y a autre chose qui merde. Si le ventilateur s'arrête c'est peut-être un problème de sonde.

    Tu n'as pas un autre connecteur molex pour brancher un autre ventilateur pour vérifier si ça résoud ton problème de démarrage ?

    602.png

  • Ya pas de molex là dedans c'est un mini PC/Barebone (alim externe).

    Au niveau des sondes dans le bios je voyais bien le CPU à +80° sans rien faire donc je pense pas.

    Je penche pour une soudure sèche au niveau du connecteur sur la CM. Je voudrais d'abord récupérer un refroidissement normal avant de m'attaquer au problème de boot.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est bon, c'est soudé par un voisin qui sait faire. Mais ya un problème au niveau d'un ou 2 pins sur la carte mère, ça tourne pas quand les 4 fils sont connectés. Si je laisse juste le + et le - ça tourne.

    Du coup ça va tourner tout le temps et je perds la vitesse de rotation en fonction de la température, mais c'est pas grave au moins ça refroidit.

    Oh take your time, don't live too fast.