INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Salut mixer49

    CA n a peut être rien a voir avec ton problème mais suite a un changement de carte graphique pour une plus puissante, au bout de quelque instant de marche j avais un écran bleu . Emmené l ordi chez le dépanneur qui m a juste fait une mise a jour du bios et plus aucun problème . Juste a voir si ça peut aider .

  • il y a des processeurs i7 et i5 qui ont un GPU intégré qu'il faut désactiver dans le bios pour ne pas qu'il rentre en conflit avec la Carte graphique principale, ça pourrais pas être ça ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il y a des processeurs i7 et i5 qui ont un GPU intégré qu'il faut désactiver dans le bios pour ne pas qu'il rentre en conflit avec la Carte graphique principale, ça pourrais pas être ça ?

    non c'est peu probable, à partir du moment où tu mets une carte video sur le port PCIe la partie video du cpu est désactivée. sur un pc portable c'est plus compliqué mais pas sur une tour et de toute façon si il branche bien son écran sur la carte additionnelle , il n'a pas l'affichage du gpu interne au processeur mais bien celui de sa carte graphique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (25 novembre 2018 à 23:06).

  • Mon I7 n'a pas de GPU intégré.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon,un informaticien vient ce matin pour "ausculter" ma machine.

    On verra bien.:jecpa:  :? :pc2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette si tu commences à invoquer les pouvoirs divins de notre ami Bruce ... :euh:

    On en est vraiment là ?? :hihihi::hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui, c'était la carte mère, en cours avec la garantie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous

    Mon fils a monté un pc hier et on a un problème avec la ram qui plantait le pc . Il a de la ram corsair 3000mhz et si on laisse le bios en auto pour la ram l ordi plante . Est ce normal ? en manuel il reconnait la ram a 2133mhz mais met le voltage sur 12v et la plantage aussi. on a mis 1.35v et 3000mhz et ca a l air de tenir est ce bon ou faut t il faire autre chose pour ne pas tout cramer ?

    Merci

  • Salut à tous

    Mon fils a monté un pc hier et on a un problème avec la ram qui plantait le pc . Il a de la ram corsair 3000mhz et si on laisse le bios en auto pour la ram l ordi plante . Est ce normal ? en manuel il reconnait la ram a 2133mhz mais met le voltage sur 12v et la plantage aussi. on a mis 1.35v et 3000mhz et ca a l air de tenir est ce bon ou faut t il faire autre chose pour ne pas tout cramer ?

    Merci

    il faudrait le modèle de carte mère et le modèle de RAM pour qu'on puisse regarder ;)

  • Salut,

    Mon beau-père jamais avare pour planter son PC ou le dérégler a désormais les fenêtres explorer de win7 partiellement ou complètement noires, ce sont les boites de dialogue.

    image.jpg

    Merci de me dépatouiller :levitation:

    Essaye de réinstaller le pilote graphique, même de le désinstaller avec DDU en mode sans échec si ça résous rien.

    Passe un coup de ADWCleaner pour la forme.

    Vérifie l'espace disque et que les MAJ Windows sont faites.

    Si toujours rien, retour au point de restauration précédent.

  • merci je regarderai ça. Pas évident de rattraper les conneries sur un PC utilisé par un mec incompatible avec la technologie. Les clics à tout va sur n’importe quoi bref... là j’en ai un peu marre de le dépanner en fait, c’est tellement récurrent et j’ai beau faire de la prévention, c’est jamais de sa faute :hihihi:

  • merci je regarderai ça. Pas évident de rattraper les conneries sur un PC utilisé par un mec incompatible avec la technologie. Les clics à tout va sur n’importe quoi bref... là j’en ai un peu marre de le dépanner en fait, c’est tellement récurrent et j’ai beau faire de la prévention, c’est jamais de sa faute :hihihi:

    Dis, ce serait pas Vista son OS ? Le look de la fenêtre et le symptôme des fenêtres au contenu noir me rappelle étrangement ce... "merveilleux" OS. :roll::LOL:

    Si c'est le cas faut le remplacer, il est périmé.

    Sinon pour ceux qui cassent tout le temps leur Windows ya Linux Mint. ;) J'ai installé ça à ma mère (de 70 ans) sur son ordi de bureau et le netbook ya quelques années, et depuis plus rien n'a cassé. :)

  • il faudrait le modèle de carte mère et le modèle de RAM pour qu'on puisse regarder ;)

    Salut

    c'est une Asus prime Z370-A et la rame c'est de la corsaire vengeance led DDR4 2x8gb 3000mhz cas 15.

    CMU 16GX 4M2C 3000 C15 R.

    malgré plusieurs test, le pc plante et redémarre impossible de le faire marché . En plus le dual channel ne veut plus marcher .

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (9 décembre 2018 à 20:24).

  • Dis, ce serait pas Vista son OS ? Le look de la fenêtre et le symptôme des fenêtres au contenu noir me rappelle étrangement ce... "merveilleux" OS. :roll::LOL:

    Si c'est le cas faut le remplacer, il est périmé.

    Sinon pour ceux qui cassent tout le temps leur Windows ya Linux Mint. ;) J'ai installé ça à ma mère (de 70 ans) sur son ordi de bureau et le netbook ya quelques années, et depuis plus rien n'a cassé. :)

    Win7