INFO - Aide - Crash - etc...

  • Je suis également sous Win 10 depuis le début, et excepté les problèmes d'il y a 2 ans, tout va bien.

    C'est pour moi, une des meilleures moutures de L'OS.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour, j'ai un soucis graphique depuis les 2 dernières MAJ de windows 10, j'ai le texte qui se pixélise de temps en temps sur quelques jeux ainsi que sur discord. Avez-vous une idée de la source de ce problème ? Direct X ?

    Ah oui pour info, j'ai une GTX 1060 6Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jaystaff (18 juin 2019 à 15:49).

  • N'avez vous point jouer avec un facteur d'affichage autre que le 100% de base sous Windows 10 (si vous êtes sous cet OS). Ce que Windows nomme la résolution des "applications floues" ?

    J'ai Discord, et jamais vu ce souci.

    Même en jouant avec Discord sur le deuxième écran...

    Y a des refs sur ce souci sur le forum Discord ?

  • Saloperie de MAJ W10. :bad3::bad3::bad4::bad4:

    J'ai fait la dernière grosse MAJ, et chaque périphérique (pédalier, base volant,...) obligé de les reconfigurer.

    522.png

  • Je connais pas son nom, mais la grosse MAJ qu'était dispo depuis une semaine.

    Des que j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique pour calibrer ma pédale de frein de mon CSP V3, message de W10 pour configurer l'appareil.

    522.png

  • bon j'ai un pb ce matin

    j'allume mon pc et l'écran ne s'allume pas, pas de voyant orange rien

    - je change de carte graphique et remet l'ancienne : pareil

    - j’enlève la carte et branche sur la CM pareil, l'écran ne bouge pas

    comme l'alimentation de l'écran ne se fait pas (pas de voyant), je change d'écran et met un vieux vga sur la carte mère

    - le voyant orange est là

    - je démarre voyant vert

    - l'écran s'allume je vois que tout marche bien pendant 1sec (bureau ok)

    - puis ca s'éteint en restant voyant vert

    le pc est en route mais l'écran reste noir

    donc est ce que c'est mon écran, ma carte mère, les cartes graphiques (ca m'étonnerait les deux c'est pareil) ?

    avez vous une idée?

  • L'alim peut-être....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le vieil écran vga, selon son age, il se peut que sa résolution ne prenne pas le minimum de windows 10 qui doit se mettre par défaut (je crois que c'est 800*600 ou 1024*768? )

    L'écran d'origine sans le moindre témoin la ca ne sent pas bon en effet.

    A vérifier quand meme la prise électrique , sur certains modèles des fois on croit qu'elle est branchée, mais en le remettant en place ... miracle.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis sous windows 7 mais oui c'est sans doute un problème de resolution

    si c'est l'écran qui est mort ca me va je voulais le changer, il a quelques pixels morts et il a fait son temps finalement.

    J'espère que c'est l'écran mais je ne peux pas le vérifier... sauf qu'il n'y a pas de mise sous tension

    EDIT

    ca remarche !

    j'ai rebranché mon écran remis la cg et là nickel comme si de rien n'était

    juste avant j'ai branché l'écran "à vide" et le voyant s'est allumé...

    bon peut être un signe qu'il faut que je fasse un break :)

    merci !

    • Official Post

    Tu as exactement le même problème que moi.

    Ca m'a tellement gonflé que j'ai changé toute la config.

    Au final je pense que ca venait de la CG car je l'ai revendu et le gars n'a jamais réussit à la faire fonctionner.

    Mon PC s'allumait mais pas les écrans.

    Mais si j'attendais un peu : 24 à 48h, la ca remarchait comme si de rien n'était.

    Par contre je n'avais pas intérêt à arreter le PC sinon c'est obligation d'attendre 48h pour pouvoir relancer.

    Le pire est que si je mettais une vieille CG ca me faisait pareil….

    J'ai changé la CM, idem, l'alim, idem.

    Au final j'ai tout changé et comme ca je suis tranquille

    Si ta CM possède un port VGA c'est alors facile à vérifier si ca vient de la CG

    Je pense que ca venait au final de ma CG mais comme d'autres vieilles j'avais le même souci j'ai toujours un doute.

    Bon courage en tout cas. Et fait comme moi, n'éteint jamais ton PC :B