INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    J'ai mon filleul à la maison pour les vacances, je lui ai offert une tour in win 101, j'adore :love:

    Bref tout vas bien mais, je trouve ces polices baveuses dans certaines appli comme discord, ou le launcher de LOL.

    Avait vous une idée de ou sa peut venir?

    J'ai désactiver l’amélioration de la netteté windows mais toujours pareille, comme écran il a un Acer Xf240h.

    Merci d'avance.

    76561197999074707.png

    • Official Post

    Est-ce que la résolution d'affichage est identique à la résolution native de l'écran (1920 x 1080 à priori) ? Si non le problème vient de là.

    Installe les pilotes graphiques si ça n'est pas déjà fait, sans eux il peut être impossible de régler la bonne résolution.

    Si la résolution est bonne, tu peux essayer d'ajuster l'antialiasing des polices, ouvre le menu Démarrer, tape "Police", et clique pasted-from-clipboard.png

    Puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, à droite : pasted-from-clipboard.png

    Ensuite tu suis le tutoriel, il va commencer par vérifier si tu es bien dans la résolution native de l'écran, puis te proposer différents textes où tu devras successivement choisir ceux qui ont le meilleur rendu.

  • à tester si tu es sur windows 10 :

    clic droit sur le bureau , paramètre d'affichage et vérifier que tu sois bien à 100% pour la taille

    cc40a0fa6ae28722546cea1363cc77f2.jpg

    clic droit sur le bureau, personnaliser, sur l'onglet de gauche "police" et clic à droite "ajuster texte clear type" et vérifier qu'il soit activé

    c100ca27b7b446d25453fb95d90e39b2.md.jpg

    remets le theme par défaut aussi :

    clic droit sur bureau, personnaliser, sur l'onglet gauche "thème" , choisir en bas le thème windows

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (22 juillet 2019 à 18:52).

  • Super j'ai enfin trouvé.

    Après avoir essayé vos méthodes sans résultat, sa m'a mis sur une piste citer plus haut, les pilotes graphiques.

    Je les ai désinstaller et déjà net amélioration avec les drivers Windows.

    J'ai réinstallé des drivers NVIDIA fraîchement télécharger et c'est devenu net.

    Je suis bien content hâte de voir la tête du filleul demain 😁

    76561197999074707.png

    • Official Post

    A mon avis tu n'étais pas en 1920x1080 avant d'installer les pilotes, non ? Il te proposait une résolution maximale probablement inférieure à celle de l'écran.

  • Bonjour,

    Je viens de passer sous win 10. (Anciennement sous win 7).

    Bien sûr avec quelques problèmes de drivers à réinstaller. (Carte son pci en 2.1 par défaut avec un son faible, volant Logitech qui me plantait le PC en le branchant en usb, écran violet etc...).

    Sinon tout refonctionne !

    Ci joint la procédure à suivre sur le site 01.net

    1cc210dcc90ae5b8e9cd7c182ef3.jpg3'

    Comment mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement

    23/01/2019 à 12h55

    Faites la migration de votre PC Windows 7 vers Windows 10 gratuitement avant que Microsoft suspende le support de son ancien système d’exploitation.

    Alors que Microsoft vient d’annoncer la fin du support de Windows 7 d’ici janvier 2020, les utilisateurs de cette version de Windows vont devoir prendre leurs dispositions pour s’assurer que leur machine ne soit pas vulnérable.

    Plutôt que de passer à la caisse pour s’acquitter d’une licence de Windows 10, il est possible de procéder à la mise à niveau depuis Windows 7 sans bourse délier. Cette possibilité devait disparaître il y a déjà plusieurs mois, mais il semblerait que Microsoft ait conservé, peut-être intentionnellement, cette possibilité.

    La mise à niveau vers Windows 10 fonctionne depuis un ordinateur sous Windows 7, mais devrait également être possible depuis les machines fonctionnant sous Windows 8 ou Windows 8.1.

    1. Téléchargez l’utilitaire de mise à jour

    Sur votre PC sous Windows 7, qui doit et devra être connecté à Internet, téléchargez l’outil de création de support pour Windows 10, proposé par Microsoft.

    L’utilitaire permet, en principe, de créer une clé USB démarrable grâce à laquelle il est possible d’installer ou réparer Windows 10 sur son PC. Le programme offre également la possibilité de mettre à niveau un PC exécutant une version antérieure à Windows 10.

    Télécharger Windows 10 Media Creation Tool pour Windows (Gratuit)

    2. Lancez la migration vers Windows 10

    Ouvrez l’outil de création de support pour Windows 10 et patientez quelques instants le temps que l’utilitaire prépare certains éléments. Cliquez sur Accepterpour valider les conditions et patientez de nouveaux quelques secondes. 579aa6f332024dba47c70e375f9b2.png

    Lorsque la fenêtre Que voulez-vous faire ?apparaît, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant et cliquez sur Suivant. 1bc99be3c6c320d5a0251dd69e0.png

    L’utilitaire procède au téléchargement et à la vérification de Windows 10. L’outil indique ensuite procéder à la création d’un média Windows 10. Patientez plusieurs minutes jusqu’à ce que l’utilitaire procède à un nettoyage puis se relance. ee6cf902422b1d2c12d04b9e.png

    Lorsque Windows 10 est prêt pour l’installation, la liste des éléments à conserver est affichée. Cliquez sur Installer pour continuer l’installation.

    Plus dans Accueilffa5824e5bc5182e8b484ef27.jpg
    Les meilleurs logiciels de récupération de données
    948eacef20b321ce2f83ce59b9504.jpg
    Comment télécharger des vidéos YouTube ?

    Comment installer Windows 10 sur votre PC gratuitement

    Les meilleures applications gratuites et indispensables pour iPhone

    Les meilleures applications gratuites et indispensables pour Android

    Au cours de l’installation de Windows 10, l’ordinateur redémarrera à plusieurs reprises

  • Ah c'est intéressant ça, mon pc de bureau est sous win 7. Merci pour l'astuce qu'il faut absolument que j'utilise. :+++:

    Cela dit quelle version de win10 t'est installée ? Parce que la familiale ne sera plus mise à jour également en mai 2020. Alors ça ne fait que décaler de quelques mois le problème.

    587.png

  • Tu as la possibilité de restaurer Windows 7 dans le panneau de configuration.

    Et de garder tous tes composants.

    C'est juste un migration.

    Fais attention si ton pc est ancien, d'avoir conservé les drivers.

  • D.Laurent même pas la résolution était bonne mais je me demande si il n'y avait pas les anciens drivers de sa GTX770 qui foutait la merde puisqu'il et passer sur une RTX 2070 sans désinstaller les anciens drivers.

    76561197999074707.png

  • Salut les gars, j'ai un pure souci de noob, enfin un doute sur un truc :

    Le pc me dit que mon support de mise a jour date de 2018 et qu'il faut que je redémarre pour installer une version de windows prise en charge...

    Donc ça va faire quoi, ça va me formater mon PC pour me ré-installer une nouvelle version de Windows alors que j'ai rien demandé ???

    Merci de votre aide !!

    • Official Post

    Sisco0067 Quelle version de Windows as-tu ?

    Il va pas formater tes données non, ils sont pas complètement fous chez Microsoft, en théorie. :)

  • Sisco0067 Quelle version de Windows as-tu ?

    Il va pas formater tes données non, ils sont pas complètement fous chez Microsoft, en théorie. :)

    Merci pour ta réponse D.Laurent :++: C'est un Windows 10, faut qu'ils arrêtent la drogue dure chez Microsoft, ça prête à confusion leurs notifs !!! Donc en fin de compte c'est une simple maj je suppose, puisque ça vient de windows update leur notif... C'est la première fois que j'ai ce genre de message dans une notif, c'est pour ça que ça m'inquiétait...

    Bon me voilà rassuré, merci !!! Mais ils pourraient être plus clair quand ils envoient des notifs pareilles :siffle::B

    Édit : bon j’ai lancé le bordel de la maj, si je perds tout c’est ta faute hein D.Laurent :hihihi::LOL:

    Edit 2 : c'est bon c'est fini et apparemment y a pas de dégâts lol, merci encore D.Laurent :+++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 juillet 2019 à 20:25).

  • :coucou:

    Je viens ici pour un soucis que je n'arrive pas à cerner. Pas un soucis informatique, mais un soucis technique.

    J'ai une TV (Samsung), sur laquelle j'ai une barre de son en optique (samsung), la TV Freebox (HDMI), une console (HDMI) et une ChromeCast (HDMI)

    TV + barre de son + "TV via antenne râteau" = son ok

    TV + haut parleur télé + "TV via antenne râteau" = son ok

    TV + barre de son + "TV via freebox" =pas de son

    TV + haut parleur télé + " TV via freebox" = pas de son

    TV + barre de son + "console" =pas de son

    TV + haut parleur télé + " console" = pas de son

    TV + barre de son + "ChromeCast" =son ok

    TV + haut parleur télé + " ChromeCast" = son ok

    J'ai testé 4 câbles HDMI, pas de changement toujours le même résultat. Je pensais au port HDMI défectueux, mais avec la chromecast en HDMI le son fonctionne très bien. J'ai réinitialisé la TV, pas de changement.

    :jecpa:

    522.png