INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Je dis peut-être une connerie, mais en branchant directement le son de la console ou de la feeebox sur la barre de son plutôt que de passer par la tv, ça pourrait être une solution ?

  • le dolby peut-être? les prises optiques ne supportent que le dolby digital et DTS, si tu envoie de nouveaux formats possible que le son ne passe pas

    essaye de voir si tu peux passer la console ou la box en stereo (attention supposition)

    ah ben non, si ça marche en direct.

    voir si tu branches sur la prise HDMI ARC sur ta tv?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (23 août 2019 à 21:10).

  • Salut essaye de modifier le format du son sur ta freebox et ta console ( de bitstream à pcm ou l'inverse )

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bonsoir

    j'ai un problème avec mon pc qui s'éteint en jeu et se rallume direct

    j'ai fait la course de Zolder lundi sans problème et là ce soir 2 plantages en jeu et 1 autre ce soir sur ACC

    je soupçonne mon alim :

    - j'avais une nvidia 960 remplacée depuis peu par une 980 qui consomme plus,

    - dans le journal des événements j'ai une erreur kernel power 41...

    est ce que mon alim commence à lâcher ?

  • Pas impossible ca en effet. Pas forcement que l'alim lache mais qu'elle soit trop juste

    Tu peux tester en virant des trucs ? usb , ram, disque secondaire, lecteur dvd, neon fluo :) , et faire tourner des benchs genre unigine heaven pour voir …

    Ou alors un pb sur la 980 … mais effectivment la piste de l'alim me semble plus probable

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si l'événement 41 est enregistré parce que l'alimentation de l'ordinateur a été interrompue, .Une alimentation insuffisante ou défaillante peut provoquer ce comportement. Par exemple, si vous avez ajouté de la mémoire vive (RAM), des périphériques ou des disques durs lorsque ce problème est apparu, l'alimentation peut être la cause du problème.


    la 960 fait 120Watt la 980 fait 165W

    Tu as quoi comme alim, elle est peut-être trop juste

    283.jpg

  • oui c'est une be quiet je n'ai pas la puissance sous les yeux je pense 500w, je sais qu'elle est juste pour la 980

    j'ai remis la 960 pour faire des essais

    c'est bizarre parce qu'avec la 980 ca a bien tenu lundi sous ACC et les semaines avant

    merci les gars, je vais jouer avec la 960 quelques jours pour vérifier que ca vient bien de l'alim, surtout que ca ne chauffe pas ni le cpu ni le gpu.

  • suite :

    mon alim est une bequiet de 500w multirail sur le 12v et là j'ai eu comme une idée...

    12v1 x 28A

    12V2 x 20A

    donc répartition en 336 + 240 watts que bequiet arrondi à 480 sur les 12v

    en attendant je rebranche la 960 et là nickel en jeu ca passe

    je reviens sur mon idée, j'ai une corsair CX500 qui traine, que je viens d'installer car je découvre qu'elle est monorail

    12v x 38 A = 456 watts


    techniquement j'ai toujours lu partout que c'était mieux en monorail, car le multirail à l’inconvénient de parfois mal distribuer la puissance et on peut se trouver avec une grosse demande sur l'un des deux forcément moins puissant que le mono

    je ne suis pas électricien mais ca me semble logique

    le suspense est très soutenable

    une seasonic 650w me fait de l'oeil, pourtant ce n'est pas sexy une alim

  • Je vais essayer de t’expliquer mon cas personnel qui pourrait t'aider pourquoi pas, tu peux toujours tester.

    Je suis une 2080ti avec une alim cooler master 650W (on recommande pour cette carte "650w or better"). Ma ti est une evga overclockée par le fabricant à 1750 mhz et gpu boost à 1950 mhz. Pour mémoire, la 2080ti de référence nvidia c'est 1350 mhz et boost à 1550 mhz.

    - Quand je joue aux simus, aucun problème, je vois même ma carte monter régulièrement à 2020-2040 mhz

    - Quand je joue à Battlefield V sans ray tracing, pareil aucun problème, la carte fonctionne à 100% autour de 1920-2020 mhz pendant des heures.

    - Si je joue à Battlefield V avec du ray tracing activé en qualité normal. La carte tient 1h puis fait disjoncter l'alimentation et tout le pc lors des grosses phases d'explosion avec gros effets de lumière.

    donc on concluerait que l'alim est trop juste quand les cores dédiés aux rtx sont sollicités et qu'il faudrait davantage de watts..et bien non pas forcément ! Car j'ai lu sur quelques retours que le problème persistait même avec des alims de 850 w par exemple.

    - Et en effet, si je "downclocke ma carte" aux fréquences standard de nvidia soit 1350 mhz et boost limité à 1550 mhz. Je ne disjoncte plus du tout même avec les effets de ray tracing au niveau "ultra" !!

    techniquement je ne sais pas expliquer pourquoi l'alim soutient des fréquences supérieures à 2ghz sans ray tracing mais pas avec, mais cela marche sans aucun problème en faisant ce que je t'ai expliqué plus haut !!

    587.png

  • Retour d'expérience aussi: avant je jouais avec un Oculus CV1 (qui n'a pas d'alimentation propre) avec 850w,le pc plantait assez vite, extinction totale après une durée aléatoire de 10 à 45 mn. Passage à 1000 w, problème résolu.

    Depuis je suis passé au Pimax qui a sa propre alim. Même condition de jeu et conso maxi de 650w.......

    Ps :config en dessous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est probablement un problème de slot de ram sur ta carte mère, aujourd'hui j'en ai 2 défectueux sur 4, encore un et je suis obligé de changer complètement ma config....

    Configuration de 2012....

    Sinon c'est peut être un problème d'EMI 😂

    :jesors:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (20 septembre 2019 à 08:28).

  • Bonjour a tous .

    Mon manque d expérience ne me permet pas de définir avec précision quelle élément pose problème : carte graphique ou alimentation.

    Description du problème :

    • J ai une perte d affichage : écran + casque VR au bout de quelque minutie en jeu les ventilateur GPU tourne a font , mais le pc fonctionne encor : j ai le sons ….. les clik sourie ., plusieurs jeux testé (iracing DR2. Oculus home)
    • Même phénomène en COA des que la carte graphique est e charge

    J ai réinstaller plusieurs foie les driver ….. oculus ….jeux..

    ca a commencer avant hier avant de que ca augmente ( ca plante de plus en plus vite ) impossible de lancer un jeux

    Config i7 7700K 1080ti lepa650whatt.

    je joue sans probleme avec cette config depuis 1/5ans

    Cordialement Merci d avence

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kikal73 (6 octobre 2019 à 12:32).

  • alim ou C.G
    mais je penche plutôt pour l'alim

  • L'oculus ne possède pas d'alimentation, donc il pompe tout sur l'alim !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.