INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Merci pour votre aide et la piste de l alim , je viens de démonté l alim. La connexion entre elle et le câble d alimentation GPU est tous noir ( + odeur de cramé ) , j ai nettoyé le la connexion du câble et je l ai branché sur la seconde sortie alim GPU .

    Et la le miracle c est produit , ca marche . Donc c est bien l alim ouf , c est moins chère qu une CG.

    pour l instant ca tiens

    je pence en commandée une de 750W pour un peu de secu , bonne idée ou pas ?

    vous auriez des liens ( y en a trop de model : bronze …. platine 800W...?

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kikal73 (6 octobre 2019 à 15:12).

  • Merci pour votre aide et la piste de l alim , je viens de démonté l alim. La connexion entre elle et le câble d alimentation GPU est tous noir ( + odeur de cramé ) , j ai nettoyé le la connexion du câble et je l ai branché sur la seconde sortie alim GPU .

    Et la le miracle c est produit , ca marche . Donc c est bien l alim ouf , c est moins chère qu une CG.

    pour l instant ca tiens

    je pence en commandée une de 750W pour un peu de secu , bonne idée ou pas ?

    vous auriez des liens ( y en a trop de model : bronze …. platine 800W...?

    en promo en ce moment
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…1?ie=UTF8&psc=1

  • Après une alim c'est un investissement à long terme. J'ai la mienne depuis 9 ans, une Corsair HX750W, garantie 7 ans, jamais eu de soucis, je compte bien la garder encore un bon moment. (pareil pour le boitier du coup, il était surdimensionné a l'époque)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pareil, ton alim donne des signes de faiblesse donc attention.

    L'alim dans le lien amazon a l'air intéressante.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • salut a tous j ai acheté un ryzen 3600 une carte mere ASUS Prime B450 plus carte memoire corsair 2X8G 3600

    pas de BIP au démarrage impossible de rentrer dans le bios j ai juste le reset et pwr de la tour ,carte video integré

    j ai essayé un peu tout enlevé la pile forcé un reset sur carte mère .

    la plus d idée j ai post" chez asus j attends

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut a tous j ai acheté un ryzen 3600 une carte mere ASUS Prime B450 plus carte memoire corsair 2X8G 3600

    pas de BIP au démarrage impossible de rentrer dans le bios j ai juste le reset et pwr de la tour ,carte video integré

    j ai essayé un peu tout enlevé la pile forcé un reset sur carte mère .

    la plus d idée j ai post" chez asus j attends

    merci

    c'est toi qui a monter le PC? tu est sur que les branchements sont bien fait?
    edit:
    regarde le branchement de l'alim sur la carte mère
    regarde ci tes barrettes sont bien mises
    ta flash le bios?

  • oui j ai fait le montage verification habituelles l alim est ok les barettes ok

    j ai pris une carte mere qui se termine par PLUS pour etre a jour du bios pour la derniere version ryzen.

    j ai deja assemblé plus de 50 pc et je depanne souvent ceux du boulot donc je connais les rudiments mais la un truc m echappe ou alors une piece neuve defectueuse

    la tension d alim a vide comme branchée est la meme je vais demander une reprise a amazon italie apres tout c'est du neuf .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • retour en italie prevu demain c'est con c'etais une bonne affaire!!!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Comment ça se passe? Ils ne la remplacent pas au même prix?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • non c'est la galére je doit tout renvoyer apres reception 5 a 7 jours avant remboursement il rembourse 4,90 euros de port j en ai eu pour 21 en suivi

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut a tous j ai acheté un ryzen 3600 une carte mere ASUS Prime B450 plus carte memoire corsair 2X8G 3600

    pas de BIP au démarrage impossible de rentrer dans le bios j ai juste le reset et pwr de la tour ,carte video integré

    j ai essayé un peu tout enlevé la pile forcé un reset sur carte mère .

    la plus d idée j ai post" chez asus j attends

    merci

    Salut,

    soit il manque une info soit tu ne verras jamais d'images... Tu dis avoir un 3600 (qui n'a pas d'IGP) et sur ta CM il n'y a pas de carte video non plus. Donc il manque un élément à mes yeux ou une info dans ce que tu décrits. Ou alors tu as une carte vidéo plantée sur la CM mais comme tu n'y fais pas référence... Il n'y a que les séries "G" chez AMD qui auront une carte graphique intégrée (IGP), ces processeurs sont des APU ce qui n'est pas le cas du tien.

    Si j'ai raté une info alors oublies mon post mais en l'état des infos données, l'erreur est juste !

  • il y avais bien une carte graphique integrée sur se model apres plusieurs interrogation il s avérerais que le ryzen 5 3600 ne peu se monter sans modification du bios au prealable .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Et comment fait on pour modifier le bios d'une CM sans y installer de proc, alim, mémoire etc ?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci. Ce n'est pas simple quand même.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.