INFO - Aide - Crash - etc...

• salut a tous j ai acheté un ryzen 3600 une carte mere ASUS Prime B450 plus carte memoire corsair 2X8G 3600

pas de BIP au démarrage impossible de rentrer dans le bios j ai juste le reset et pwr de la tour ,carte video integré

j ai essayé un peu tout enlevé la pile forcé un reset sur carte mère .

la plus d idée j ai post" chez asus j attends

merci

c'est toi qui a monter le PC? tu est sur que les branchements sont bien fait?
    edit:
    regarde le branchement de l'alim sur la carte mère
    regarde ci tes barrettes sont bien mises
    ta flash le bios?

Edited once, last by Crazy ().

• oui j ai fait le montage verification habituelles l alim est ok les barettes ok

j ai pris une carte mere qui se termine par PLUS pour etre a jour du bios pour la derniere version ryzen.

j ai deja assemblé plus de 50 pc et je depanne souvent ceux du boulot donc je connais les rudiments mais la un truc m echappe ou alors une piece neuve defectueuse

la tension d alim a vide comme branchée est la meme je vais demander une reprise a amazon italie apres tout c'est du neuf .

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

:aspi:

• retour en italie prevu demain c'est con c'etais une bonne affaire!!!!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

• Comment ça se passe? Ils ne la remplacent pas au même prix?

i5 4690K gf 1070 16go ram T300 pédalier Fanatec CSL elite LC

• Comment ça se passe? Ils ne la remplacent pas au même prix?

moi quand j'ai se genre de problème je les appel et soit ils me rembourse et je recommande ou soit il te renvoie du nouveau matos
    mais la vue que c'est amazon Italie..

• non c'est la galére je doit tout renvoyer apres reception 5 a 7 jours avant remboursement il rembourse 4,90 euros de port j en ai eu pour 21 en suivi

• salut a tous j ai acheté un ryzen 3600 une carte mere ASUS Prime B450 plus carte memoire corsair 2X8G 3600

pas de BIP au démarrage impossible de rentrer dans le bios j ai juste le reset et pwr de la tour ,carte video integré

j ai essayé un peu tout enlevé la pile forcé un reset sur carte mère .

la plus d idée j ai post" chez asus j attends

merci

Salut,

soit il manque une info soit tu ne verras jamais d'images... Tu dis avoir un 3600 (qui n'a pas d'IGP) et sur ta CM il n'y a pas de carte video non plus. Donc il manque un élément à mes yeux ou une info dans ce que tu décrits. Ou alors tu as une carte vidéo plantée sur la CM mais comme tu n'y fais pas référence... Il n'y a que les séries "G" chez AMD qui auront une carte graphique intégrée (IGP), ces processeurs sont des APU ce qui n'est pas le cas du tien.

Si j'ai raté une info alors oublies mon post mais en l'état des infos données, l'erreur est juste !

• il y avais bien une carte graphique integrée sur se model apres plusieurs interrogation il s avérerais que le ryzen 5 3600 ne peu se monter sans modification du bios au prealable .

• Et comment fait on pour modifier le bios d'une CM sans y installer de proc, alim, mémoire etc ?

• Merci. Ce n'est pas simple quand même.

• il y avais bien une carte graphique integrée sur se model apres plusieurs interrogation il s avérerais que le ryzen 5 3600 ne peu se monter sans modification du bios au prealable .

Ok, mais sur la fiche technique de ta CM, "ASUS Prime B450", il n'apparait aucune carte vidéo intégrée. D'où mon questionnement. Ce doit être une autre ref alors.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254092.html

https://www.asus.com/fr/Mother…B450-PLUS/specifications/

Mais et c'est un bon moyen que les fournisseurs ont trouvé pour arrondir les factures, il faut un bios plus récent pour porter un Ryzen series 3000 ou alors avoir une série sortie plus récemment pour que le bios soit déjà à jour. Ou bien comme je fais souvent, posséder un "vieux" Ryzen série 1000/2000 et flasher le bios avec pour ensuite monter le 3000.

Ceci dit, une fois le bios à jour, si tu n'as pas de carte vidéo additionnelle, je ne vois pas (c'est le cas de le dire) comment tu auras une image à l'écran. Mais je dois manquer d'éléments pour dire...

• et ?

c'est la même que sur les fiches techniques que je t'ai fait passer et elle n'a toujours pas de carte graphique intégrée.

si tu vois un Hdmi et un DVI sur la plaque I/O shield c'est que ces derniers sont prévus pour des proco AMD avec carte graphique intégrée (Type 2400G par exemple).

Ensuite, je pige pas tes proc versions 4 ou 5, désolé.

Il y a des Ryzen en Zen (série 1000), des Ryzen en Zen+ (série 2000) et des Ryzen en Zen 2 (série 3000).

Et nul besoin d'un chipet X5xx pour les faire tourner sur une même carte mère.

On voit souvent des montages en Zen 2 sur du B450/X470. Très souvent même. la plateforme X570 étant très chère et l'apport du PCIE X4 est négligeable (pas exploité par les cartes vidéos et insensible pour le commun des mortels sur les échanges avec le Nvme).

Ta carte mère, faut la flasher avec un "vieux" processeur ou passer par la méthode AMD décrite plus haut par Yvanvoisa. Ou alors comme chez LDLC par exemple, tu rajoutes un billet de 10€ et il font le flash du bios pour toi.

Edit : en te relisant, le fait qu'il n'y ai pas de beep c'est ... "normal". Les CM n'ont plus de buzzer, faut en planter un additionnel, c'est comme ça depuis 2-3 générations de CM.

• pour la sortie DVI Hdmi certe tu a raison mais avec ma carte graphique idem

j ai bien vu sur des forums que j aurais pu installer un ancien Proc mais pas sous la main

la carte mére je n avais aucune raison de la flasher puisque la serie PLUS devait etre a jour du bios

donc retour a l'envoyeur.

j ai bien un buzzer aditionnel