INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • il y avais bien une carte graphique integrée sur se model apres plusieurs interrogation il s avérerais que le ryzen 5 3600 ne peu se monter sans modification du bios au prealable .

    Ok, mais sur la fiche technique de ta CM, "ASUS Prime B450", il n'apparait aucune carte vidéo intégrée. D'où mon questionnement. Ce doit être une autre ref alors.

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00254092.html

    https://www.asus.com/fr/Motherboard…specifications/

    Mais et c'est un bon moyen que les fournisseurs ont trouvé pour arrondir les factures, il faut un bios plus récent pour porter un Ryzen series 3000 ou alors avoir une série sortie plus récemment pour que le bios soit déjà à jour. Ou bien comme je fais souvent, posséder un "vieux" Ryzen série 1000/2000 et flasher le bios avec pour ensuite monter le 3000.

    Ceci dit, une fois le bios à jour, si tu n'as pas de carte vidéo additionnelle, je ne vois pas (c'est le cas de le dire) comment tu auras une image à l'écran. Mais je dois manquer d'éléments pour dire...

  • regarde c'est celle-ci

    https://www.amazon.it/gp/product/B07…1?ie=UTF8&psc=1

    la version plus est normalement avec un bios a jour mais pour le proc version 4 pas la 5

    en gros il faut absolument le chipset X570 pour les dernieres version CPU RYZEN sinon petits soucis

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lahaye (11 octobre 2019 à 10:53).

  • et ?

    c'est la même que sur les fiches techniques que je t'ai fait passer et elle n'a toujours pas de carte graphique intégrée.

    si tu vois un Hdmi et un DVI sur la plaque I/O shield c'est que ces derniers sont prévus pour des proco AMD avec carte graphique intégrée (Type 2400G par exemple).

    Ensuite, je pige pas tes proc versions 4 ou 5, désolé.

    Il y a des Ryzen en Zen (série 1000), des Ryzen en Zen+ (série 2000) et des Ryzen en Zen 2 (série 3000).

    Et nul besoin d'un chipet X5xx pour les faire tourner sur une même carte mère.

    On voit souvent des montages en Zen 2 sur du B450/X470. Très souvent même. la plateforme X570 étant très chère et l'apport du PCIE X4 est négligeable (pas exploité par les cartes vidéos et insensible pour le commun des mortels sur les échanges avec le Nvme).

    Ta carte mère, faut la flasher avec un "vieux" processeur ou passer par la méthode AMD décrite plus haut par Yvanvoisa. Ou alors comme chez LDLC par exemple, tu rajoutes un billet de 10€ et il font le flash du bios pour toi.


    Edit : en te relisant, le fait qu'il n'y ai pas de beep c'est ... "normal". Les CM n'ont plus de buzzer, faut en planter un additionnel, c'est comme ça depuis 2-3 générations de CM.

  • pour la sortie DVI Hdmi certe tu a raison mais avec ma carte graphique idem

    j ai bien vu sur des forums que j aurais pu installer un ancien Proc mais pas sous la main

    la carte mére je n avais aucune raison de la flasher puisque la serie PLUS devait etre a jour du bios

    donc retour a l'envoyeur.

    j ai bien un buzzer aditionnel

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • On fait tous l'effort d'écrire anglais sur les sites anglophones, il me semble que c'est une règle de bon-sens de base.

    Je n'ai jamais compris pourquoi l'inverse n'existe pas, surtout ici (il n'est pas le seul ici a ne pas faire d'effort sur ce point) :/

    347.png

  • pour la sortie DVI Hdmi certe tu a raison mais avec ma carte graphique idem

    j ai bien vu sur des forums que j aurais pu installer un ancien Proc mais pas sous la main

    la carte mére je n avais aucune raison de la flasher puisque la serie PLUS devait etre a jour du bios

    donc retour a l'envoyeur.

    j ai bien un buzzer aditionnel

    Ce n'est pas la série PLUS qui à les Bios à jour, ce sont les séries dite "MAX" en bout de nom du produit qui ont un bios à jour pour les Zen2. (Ryzen RX 3x00)

  • J'ai un souci avec ma carte graphique. Jusque là je pensais que c'était lié à mon casque VR mais non en fait.

    Ma carte est une RTX 2080 installé par mes soins (ce qui n'était pas l'idée du siècle).

    Dessus j'ai mon écran de branché en hdmi et mon casque VR en hdmi aussi
    Quand je démarre mon PC le casque VR ne fonctionne pas, j'ai un message "Vérifiez votre cable hdmi". Je dois alors faire "Redemarrer" et tout rentre dans l'ordre.

    Comme je l'ai dit je pensais que le souci venait du casque ou de son environnement.

    Mais j'ai récupéré un écran que j'ai branché sur ce port à la place du casque et c'est la même chose. En fait au démarrage je n'ai qu'un port de reconnu sur ma carte et il faut que je redémarre pour que les autres ports soient activés.

    J'ai bien les derniers drivers de la carte, j'ai fait une désinstall propre de l'ancienne avec un programme qui m'a viré tous les anciens drivers avant que je reinstalle les nouveaux de la nouvelle carte.

    Une idée de la cause du truc ?

  • J'ai touché à rien, ou alors à l'insu de mon plein gré. Je sais pas ce que c'est que le bios ?

    Le souci est arrivé d'un coup, je l'avais mis sur le compte d'une maj de SteamVR.

  • J'ai touché à rien, ou alors à l'insu de mon plein gré. Je sais pas ce que c'est que le bios ?

    Le souci est arrivé d'un coup, je l'avais mis sur le compte d'une maj de SteamVR.

    peut être suite a une mise a jour de windows10 que le paramètre a sauté
    cela m'arrive des fois aussi mais au niveau de l'oc du Proc et de la CG
    après je suis pas sur et puis ci tu sait pas allez dans le bios ca va être compliquer...
    j'ai pas la VR mais ne s'agi t'il pas d'un paramètre lier a la VR?

  • Non, cela fait pareil avec un écran. Je pense que c'est un paramètre windows ou de la CG. Sur ces cartes il y a une histoire de swap auto entre différentes config des ports en fonction de ce qui est branché.