INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • tes prises HDMI sont numérotées normalement, je sais pas si ça indique un ordre de démarrage pour la carte, mais à tout hasard si tu mets ton écran principal sur le port HDMI 1 et le casque VR sur le port 2, ça déconne toujours ? Si c'est pas déjà branché évidemment.

    Le coup du "vérifiez votre câble" je l'avais régulièrement aussi après une MAJ windows VR quand j'avais mon casque Lenovo; presque 1 an sans soucis, et c'était apparu comme ça, sûrement après une mise à jour Windows.

  • tu est sous W10 je pense non?

    Oui

    tes prises HDMI sont numérotées normalement, je sais pas si ça indique un ordre de démarrage pour la carte, mais à tout hasard si tu mets ton écran principal sur le port HDMI 1 et le casque VR sur le port 2, ça déconne toujours ? Si c'est pas déjà branché évidemment.

    Le coup du "vérifiez votre câble" je l'avais régulièrement aussi après une MAJ windows VR quand j'avais mon casque Lenovo; presque 1 an sans soucis, et c'était apparu comme ça, sûrement après une mise à jour Windows.

    Oui mon écran principal est bien sur le 1.
    C'est aussi un casque HP. Le message est apparu après l'installation de ma carte, j'avais fait un topic là-dessus. Je pensais aussi que c'était un souci de màj mais en fait, pas chez moi.

  • Salut, est-ce que tu as activé tes deux sorties dans le contrôleur nvidia ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Clique droit sur le bureau, paramètres nvidia, configurer plusieurs affichages, et dedans tu dois sélectionner les écrans à utiliser.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je vérifierai au prochain démarrage. Pour l'instant j'ai bien mon casque et mon écran.

    fin d'aprem je ferait un tour dans mon bios pour ci je trouve cette option ou bien ci elle y est vraiment
    et je te tien au jus ;)
    a tu le model exacte de ta carte mère?
    ci tu a un magasin grande surface pret de chez toi regarde pour prendre un cable HDMI d'une version entre V1.4a et 2.1 et ci toujours pareille tu te fait rembourser ;)

  • C'est une Geforce RTX 2080 AORUS. Pour la carte mère je n'en ai aucune idée, je regarderai ce week-end.

    J'ai supprimé l'option "démarrage rapide" dans Windows pour voir mais je n'ai pas encore testé.

    Pour le cable, ce serai quand même étonnant qu'il ne fonctionne pas à l'allumage, mais que cela remarche après redémarrage, non ?

    Merci de ton aide en tout cas.

  • L'option dans le bios ne sert qu'à activer le Gpu et le chipset graphique ( si présent ) en même temps.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1


  • a tu le model exacte de ta carte mère?

    C'est une Gigabyte B250-HD3P

    La carte graphique est bien une Aorus Geforce RTX 2080 et voici les 2 configurations possibles :

    19120202464024227116536937.jpg

    J'ai donc mon écran sur la 1ere HDMI et mon casque sur la seconde.

    Avec ou sans le démarrage rapide de W10, c'est pareil.

    Je vais essayer de contacter leur support sans grand espoir.

  • Cela ne change rien, il n'y a que le reboot qui fonctionne. On, m'avait aussi conseillé de supprimer un processus dans le gestionnaire de tâches mais cela n'a jamais fonctionné.

  • Bonsoir, j'ai un souci avec mon pc, en gros il ne démarre plus du tout...

    • Il y a bien du courant au niveau de la multiprise ;
    • L'écran s'allume ;
    • Par contre la tour c'est le néant : aucune Led, aucun bip, zéro ventilo
    • Le seul voyant allumé, est celui du bouton d'alimentation de la carte mère (Asus Z97 pro), mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien :(

    J'ai eu une grosse coupure d'électricité chez moi hier (au niveau du réseau) et je suspecte l'alim dans avoir pris un coup :jecpa:

    Qu'en pensez-vous ?

    319.png

  • Si elle est pas sur le secteur, elle ne s'allumera jamais ;)

    Si elle s’allume, pour l"éteindre faut débranché l'alim, ou utiliser l’interrupteur derrières. Ça ne fait que ON pas ON/OFF ce contact (vert/noir).

    283.jpg

  • Demarrer l'alim sans avoir besoin du contact fait par le bouton poussoir de la carte mére.

    Plutot qu'un tronbonne si tu as un petit fil electrique isolé c'est mieux.

    Ca fait que 12V mais 5 a 7 amperes ... des fois on le sent bien passer :)

    Si elle ne demarre pas en effet ca sera significatif, par contre si elle demarre ... ca peut quand meme ètre l'alim :)

    Quitte a debrancher l'alim, meme si ca n'a normalement rien a voir avec la coupure electrique, bien verifier que tout soit bien clipsé sur la carte meme. un leger mauvais contact peut bloquer

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je mets ça sur le dos de la coupure électrique, parce que j'ai roulé lundi sans problème, la coupure est survenue mardi (j'ai pas touché au PC, soirée avec madame :B) et ce n'est que hier que j'ai constaté le problème...

    Ce qui m'inquiète, c'est que la coupure était au niveau du réseau Enedis et qu'il y a eu plusieurs renclenchements/coupures :euh:. Pourtant mon PC est branché sur une multiprise parasurtenseur :non:

    En tout cas merci pour vos conseils ;)

    319.png