INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Autre question de noob est-ce que je peux faire cette manip en laissant les autres composants branchés sur l'alim (GPU, HDD) ou il y a un risque et il vaut mieux le faire avec l'alim complètement retirée :jecpa:

    319.png

  • Par principe moi je debrancherais tout .

    De toute façon si c'est l'alim qui est hs ... il faudra bien le faire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme ça, "a biste de naz", ça ressemble fortement à quelque chose que je croise plusieurs fois par an chez mes clients (parfois les mêmes qui reviennent...)

    Si le test de l'alim (débranchée de tout, fortement conseillé) ne s'avère pas comme étant le souci, je pense que tu as quelque chose de particulier dû en partie à l'électronique : l'électrostatique.

    Je m'explique : lorsque tu auras testé ton alim, tu la rebranches sur la carte-mère, disques et carte vidéo, comme avant de l'enlever, tu poses ton pc sur une table, relié à rien, et si tu es sur de la moquette ou un tapis, tu te "décharges" en touchant un radiateur, un montant métallique, la structure du bureau, etc...

    Ensuite, tu retires ton ventirad, tu sors ton processeur (faire doucement hein :) ), tu le poses à coté et tu "vides" ta carte-mère en faisant comme si tu lançais le Pc, les derniers condo vont se vider, p'tet même que les ventilos vont faire une demi-tour de pales et puis ensuite, tu attends "un certain temps" (merci Fernand) et puis tu replantes ton proco, remontes ton ventirad et rebranches le tout.

    Si ça redémarres, ça veut dire une chose bien précise : la "terre" de ton réseau électrique est "mauvaise". En clair, la valeur de cette dernière est insuffisante et donc le courant tourne dans ton pc au lieu de s'enfuir via ce moyen. Se voit très souvent dans des habitations anciennes dans lesquelles le circuit électrique est "douteux" ou bien la terre n'a plus la valeur suffisante pour faire son travail de différence de potentiel.

    A essayer si le test de l'alim est infructueux.

  • Merci pour le tuyau à vu de nez je dirais que tu en as :hihihi:, car en effet mon installation électrique est loin d'être irréprochable :(... je ne pensais pas que ça pouvait avoir ce genre d'impact :shy:

    319.png

  • Ah ben moi non plus jusqu'à qu'à force de se casser les berles pour trouver, j'ai fini, avec les années (ah, l'expérience.... :B) par piger et ça me reste bien ancré.

    Mais attention c'est une piste, pas une vérité absolue.

    Ceci dit si la mise à la terre est "moyenne" chez toi, ça peut jouer.

    Si tu veux, demandes à un copain électricien qu'il vienne tester la terre, la première des choses qu'il va faire c'est créer un cours-jus entre la phase et la terre, et normalement ton disjoncteur principal doit sauter--> maison en sécurité. Sinon, inquiétudes tu dois avoir (en cas de cours-jus, au lieu d’arrêter d'alimenter l'appareil qui crame, tu auras la maison en fumée...)

  • :coucou:

    Je possède une carte mère B450 gaming plus et un système de son en 5.1

    D'après la doc la carte mère et compatible 7.1

    Sauf que je vois pas comment raccorder mon 5.1 sur la carte mère. Même le manuel n'indique pas clairement ou branché l'avant gauche....

    522.png

  • C'est mon tour :eek:

    Le PC s'est figé subitement, puis au redémarrage ces 2 bandes vertes sont venues égayer l'écran :

    Et puis plus rien.

    J'ai donc soupçonné un problème avec la carte graphique. Je l'ai démontée et démarré le PC avec la CG intégrée à la CM.

    Diagnostic confirmé le PC démarre normalement.

    CG remise en place => le PC ne démarre plus.

    Mon problème : le PC a plus de 5 ans et je ne sais pas quelle CG je pourrai acheter et qui soit compatible avec ma CM (ASUS H97M-E).

    Je n'ai pas envie de tout changer et je trouve le prix des kits d'évolution trop élevés.

    Donc si vous avez une idée je suis preneur ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Tu avais quoi comme carte graphique ? Ca va surtout dépendre de la taille de ta tour et de la puissance de ton alim pour le choix.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Typique de la mémoire de la carte video qui flanche. Ca m'est arrive que deux fois … et deux fois la meme marque, depuis je m'en méfie :) meme si c'était surement un hasard.

    Meme question que ci dessus, tu avait quoi comme carte vidéo ? et surtout comme processeur, parce que si l'alim suis, n'importe quelle carte meme recente passera .. c'est juste qu'elle peut etre sous exploité selon les jeux si ton processeur sature

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ma CG est une Sapphire Radeon R9 280X TRI X - 3 Go.

    Elle fait 31 cm (on parle de la CG ;) :P) et il y a encore de la place dans le boitier.

    Et l'alim est une Corsair Gold 750 W

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • cyberkart : tu peux mettre la carte vidéo que tu veux, GTX, RTX ou Radeon, qui plus es, tu pourras la replanter dans la prochain Pc (Z97 ça à 5 ou 6 ans mini ça).

    Question de : 1 . Budget, 2. Résolution max de ton/tes écran(s), 3. Jeux auxquels tu joues.

    (J'ai une Z97 pour mon vieillissant i7 avec une GTX 1080 dessus).

  • Pense aussi à regarder si tu à le nombre de sorties suffisantes sur ton alim pour alimenter la future carte.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • En regardant deux ou trois Bench a la vas-vite ca semble tourner comme une 1050ti (je ne connais que les "verts" moi :) )

    pas fana des series "50" , une 1060 (meme en 3go) sera logiquement bien au dessus, pas trop cher (j'ai acheté une gygabyte 3go récemment environ 120€) silencieux et ca consomme que dalle (de toute façon ton alim devrait suffire pour n'importe quelle carte )

    Ne prends pas un truc trop performant , faudrait pas que ca contribue a améliorer tes chronos que je croise trop souvent sur le leaderboard :B:B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci à tous pour vos conseils et votre réactivité :merci:

    On est quand même bien ici :rfr:

    Je vais sans doute changer de crèmerie et partir sur une 1060 comme tu le préconises Steph.

    Ma R9 était suffisante pour faire tourner Raceroom et Dirt Rally (1 et 2) et je n'ai pas besoin de plus.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Si tu cherche d'occasion , je n'ai pas testé personnellement , mais il semble que le version 6go est un peu mieux , ca dépends de l'ecart de prix

    Le pc des enfant est en résolution légèrement supérieure au 1080p (16/10eme donc 1920X1200) et les 3go ne gênent pas), si jamais tu change d'ecran pour un 2k, la par contre ….

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310