INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
  • Sur ta carte mère t'as bien branché comme ça ?

    vert --> avant

    noir --> arrière

    orange --> centre/sub

    j'ai pas les couleurs sur ma carte mère. (B450 gaming plus). Et quand le test Windows s’exécute, le son sort bien à l'arrière gauche quand il doit sortir à l'arrière gauche .....

    quand tu lances la vidéo, clic droit sur l'image, puis Audio, et périphériques audio, tu es sur lequel ?

    Je regarde en rentrant ce soir.

    522.png

  • J'ai testé le fichier, et toujours un soucis qui cloche. Quand je lance le fichier via VLC, les sorties arrière sorte par devant. Pourtant quand je fais le test sous Windows les 5 enceintes réagisse bien indépendamment.

    Pareil que toi.

    600.png

  • Bonsoir, j'ai un souci avec mon pc, en gros il ne démarre plus du tout...

    • Il y a bien du courant au niveau de la multiprise ;
    • L'écran s'allume ;
    • Par contre la tour c'est le néant : aucune Led, aucun bip, zéro ventilo
    • Le seul voyant allumé, est celui du bouton d'alimentation de la carte mère (Asus Z97 pro), mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien :(

    J'ai eu une grosse coupure d'électricité chez moi hier (au niveau du réseau) et je suspecte l'alim dans avoir pris un coup :jecpa:

    Qu'en pensez-vous ?

    Salut, alors je reposte ici parce que je rencontre exactement le même problème :(.

    - J'ai vérifié l'alim, pas de problème

    -J'ai fais la manip conseillé par speedfr qui avait très bien marché la dernière fois, aucun résultat cette fois :euh:

    ... lorsque tu auras testé ton alim, tu la rebranches sur la carte-mère, disques et carte vidéo, comme avant de l'enlever, tu poses ton pc sur une table, relié à rien, et si tu es sur de la moquette ou un tapis, tu te "décharges" en touchant un radiateur, un montant métallique, la structure du bureau, etc...

    Ensuite, tu retires ton ventirad, tu sors ton processeur (faire doucement hein :) ), tu le poses à coté et tu "vides" ta carte-mère en faisant comme si tu lançais le Pc, les derniers condo vont se vider, p'tet même que les ventilos vont faire une demi-tour de pales et puis ensuite, tu attends "un certain temps" (merci Fernand) et puis tu replantes ton proco, remontes ton ventirad et rebranches le tout.

    A essayer si le test de l'alim est infructueux.

    Peut-être qu'il y a quelque chose que je fais mal, j'avoue que ce soir je déprime un peu :sorry:

    319.png

  • Salut essaye de le démarrer sans la carte graphique.

    Si tu as eu un problème électrique c'est peut-être elle qui a ramassé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • speedfr je l'ai complètement sortie de la tour, je l'ai branché sur secteur en pontant le fil vert et le fil noir, et le ventilo tourne... alors que quand je remet tout et que je rebranche mon pc rien ne se passe :jecpa:

    L'écran s'allume, ce qui veut dire que j'ai bien du jus sur le secteur, mais pour le reste :(

    Le truc c'est que hier matin, on a eu une coupure électrique sur toute la commune, voyant ça et craignant un re-enclenchement violent, j'ai débranché mon pc du secteur en me disant "au cas où". Quand le courant est revenu, j'ai rebranché mon PC... rien :rame:

    Pour info, suite à ton diagnostic précédent, j'ai ramené un câble de terre, en faisant un pontage depuis une prise qui en est pourvu au niveau de mon salon, jusqu'à la prise sur laquelle est branché mon pc et qui n'en avait pas jusque là :siffle:

    Je pensai que ça me protégerait de ce genre de désagréments, visiblement non.

    319.png

  • speedfr je l'ai complètement sortie de la tour, je l'ai branché sur secteur en pontant le fil vert et le fil noir, et le ventilo tourne... alors que quand je remet tout et que je rebranche mon pc rien ne se passe :jecpa:

    L'écran s'allume, ce qui veut dire que j'ai bien du jus sur le secteur, mais pour le reste :(

    Le truc c'est que hier matin, on a eu une coupure électrique sur toute la commune, voyant ça et craignant un re-enclenchement violent, j'ai débranché mon pc du secteur en me disant "au cas où". Quand le courant est revenu, j'ai rebranché mon PC... rien :rame:

    Pour info, suite à ton diagnostic précédent, j'ai ramené un câble de terre, en faisant un pontage depuis une prise qui en est pourvu au niveau de mon salon, jusqu'à la prise sur laquelle est branché mon pc et qui n'en avait pas jusque là :siffle:

    Je pensai que ça me protégerait de ce genre de désagréments, visiblement non.

    Salut Thomas,

    je repasse fissa mais à te lire, ça ne sent pas bon...

    Si ton alim démarre solo mais reste éteinte quand reliée à la CM, j'aurais tendance à penser comme ça, à distance, que c'est la CM qui est fusillée...

    Sauf que tu peux quand même tenter de reset ton BIOS et voir si ça repartirai pas... (retires la pile type CR2032 pendant 10mn et remets la AVANT de redémarrer - faudra re-regler date, heure et sequence de boot à minima - je ne connais pas ta config )

    Par acquis de conscience, si tu en as la possibilité, teste une autre alim mais si c'est la CM qui mets ton alim en cours-jus ou l’empêche de l'allumer, j'aime pas ça...

    N'aurais tu point un multimètre pour tester si ton alim sors bien du 12V quand tu l'isoles et la démarres par pontage.

    Si tu dois retrouver un CM basée sur du Z97, ça va pas être simple ni économique sauf en occas auprès d'un gars sérieux.

    Et si tu peux, vires tout de ta CM, tout sauf proco et Ram, et retentes....

  • speedfr pour info, après avoir laissé le pc au "repos" toute une journée, celui-ci est reparti comme par enchantement ce matin :euh2:

    Je pense fortement qu'il s'agissait du même souci que la fois précédente : électricité résiduelle suite à une coupure de courant et un défaut de terre sur l'instal. Est-ce que j'ai mal procédé l'autre soir en essayant de "vider" la CM :jecpa:, toujours est-il que le PC refonctionne...

    J'ai emprunter un appareil pour mesurer la valeur de la terre à mon boulot, je vérifierai ça dans le week-end. En tout les cas merci pour le coup de main :+:

    319.png

  • Bonne nouvelle Thomas !!

    Et le meilleur appareil de protection... c'est une terre efficace.

    Si tu as le Flüke spécial pour mesurer cette valeur (différence de potentiel je crois) alors c'est idéal.

    Et si tu es en pavillon/villa et que tu es donc chez toi, va falloir enfoncer des piquets les uns au dessus des autres pour te refaire une bonne terre.

    Regardes aussi sur ta ligne téléphonique (si tu es dans une habitation pas toute jeune), FT reliait ses installs à la sortie du boitier T1 à la terre. Tu peux p'tet récupérer une valeur correcte sur cette tresse là si elle y est.

    Ensuite le bon appareil mais c'est pas gratuit c'est un onduleur, un VRAI, pas une simili machin qui fait aussi parefoudre (pipeau, gros pipeau les parefoudres même les Soulé Pro à 500€ en tri, tout ça, c'est du pipeau et je sais de quoi je parle, promis, juré, craché).

    Bon week-end.

  • Bonjour à tous.

    Voici un problème qui est très génant…

    De façon aléatoire, en essais comme en course, mon écran devient noir quelques secondes puis l'affichage revient comme si de rien n'était… L'ennui c'est que pendant ces quelques secondes la course se poursuit et c'est soit l'accident soit la sortie de route au retour des images. :(

    Comme je le disais, c'est génant non?... :bad::non:

    Merci si un gm pouvait me fournir une solution ou une piste de travail.

    Ma config: Intel core I7 3770K

    16 Go de DDR3

    GTX 1060 6G0

    Je joue principalement a F1 2019 donc pas de référence avec d'autres jeux mêm si cela c'est produit une fois ou deux avec AC…

    Merci d'avance à tous.

  • salut Sulky

    je ne sais pas si je pourrais t'aider et je ne pense pas non plus en avoir les compétences ,mais pour avoir eu le même problème

    et même pire ,écran noir obligé de redémarrer etc...

    moi je joue sur un écran tv samsumg et je pense que mon problème venait et viens du cable liaison CG/ TV

    -dans un premier temps je l'avais branché sortie hdmi tv et entrée hdmi cg et j'avais des coupures qui m'obligeaient

    à redémarrer écran noir et plus rien je débranchais rebranchais ça repartais..

    -puis j'ai changé de cable tjs de hdmi à hdmi mais cette fois ci en sckotchant bien le câble sortie tv et entrée cg

    pour ne pas qu'il bouge et ça l'a beaucoup moins fait... puis c'est reparti petites coupures etc...

    - j'ai alors mis un cable hdmi sur tv et dispalyport sur cg tjs sckotché et ça ne l'a plus fait et depuis quelques temps

    comme toi : écran noir quelques seconde en jeu comme sur le bureau... et ça revient

    - j'ai donc remis un nouveau cable hdmi tv et hdmi cg, tjs bien fixé et depuis plus de coupures ,j'avais même l'image qui

    sautait un peu brièvement par moment mais sans coupures ou écran noir et ça ne le fait plus non plus...

    donc voilà mais ça ne fait que 2 jours donc un peu court pour tirer des conclusions définitives....?

    ensuite dans mon cas je pense que les écrans tv ne sont pas tjs bien adaptés pour un pc...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Merci pour la réponse.

    Moi je suis sur un écran PC "normal". Ce qui est ch... c'est que ça n'arrive pas tout le temps. L'écran noir est très bref (peut être 2 secondes) puis tout redevient normal. Je n'ai pas une config de guerre mais elle n'est pas à la rue non plus donc je sèche: programme en arrière plan, résolution trop élevée, j'étudie tout mais c'est compliqué car il peut y avoir plusieurs jours sans que le problème n'apparaisse. C' est aussi (d'après mon fils) arrivé une ou deux fois avec le seul bureau affiché…

    Bref je crois que le confinement va servir à quelque chose...

  • J'ai le même soucis que toi et depuis des années, j'ai toujours pensé que ça venait de mon ampli HC qui perdait le signal hdmi du pc de façon aléatoire pendant 1 seconde. Des fois ça ne le fait pas pendant 2 jours de suite et des fois ça le fait 1 ou 2 fois sur une journée.

    J'avais un doute aussi sur ma TV mais si d'autres on ce souci sur un moniteur normal alors ça me rassure.

    347.png

  • J'ai le souci sur ma TV Samsung qui est relier au décodeur canal sat.

    Je perd le son environ 2 s et hop sa revient et parfois l'image mais c'est plus rare.

  • A "biste de naz", vu que cela se passe entre le PC et un ecran de Pc, je pencherai pour une récupération de pilotes videos donc un souci logiciel de ce coté là.

    Mon avis : faire un DDU propre et remettre tes pilotes vidéos et prier. :B

    Au cas où : DDU --> https://www.guru3d.com/files-details/…r-download.html

    Très simple et très très efficace, mieux que le gel hydro ou l'eau de Javel.

    Ce après quoi, tu auras ou pas résolu, et si ce n'est pas le cas, tu sauras déjà que ça ne vient pas de là. Courage !! :siffle:

  • Merci pour la réponse.

    Je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Je me lance avec les paramètres recommandés et on verra bien… De toute façon, au pire ça fera un nettoyage sans doute nécessaire depuis le temps que les drivers se succèdent. Allez, c'est parti!