INFO - Aide - Crash - etc...

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Jamais eu ce genre de problème. Quelle longueur de câble vous avez entre le PC et le moniteur ? Est-ce que vous utilisez des adaptateurs ou une rallonge ? Est-ce que le câble est de bonne qualité, blindé ?

    (plus un câble est long plus le signal est affaibli, potentiellement plus sensible aux parasites, et le récepteur peut "décrocher" un instant, perdre la synchro)

  • Les pilotes n'ont rien a voir dans mon cas, puisque je suis passé d'une 660, 970, 2060, le problème a toujours été là.

    J'ai toujours joué sur un ampli avec des câbles blindés fait pour le HC. Pas bien long puisque le pc est juste a coté de l'ampli.

    347.png

  • Bonjour,

    J’ai un problème au niveau de mon PC.

    C’est tout récent, depuis ce soir.

    Mon pc s’éteint brutalement en plein jeu. Le plus souvent très rapidement genre au bout de trois minutes et parfois même pas.

    Cela m’est arrivé 5 fois d’affilée sur dirt rally ce soir. Donc j’ai basculé sur rfactor2 et pareil.

    4 fois le pc s’est complètement éteint et 1 fois je n’avais plus rien à l'écran, la tour était encore allumée et pour l’éteindre il a fallu que je coupe le jus depuis le bouton de l’arrière.

    j’ai fait une maj hier dans l’après midi du pilote de ma CG et hier soir une course rf2 sans souci.

    Si vous avez une idée pour m’aiguiller sur ce problème...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Un, ventilateur cpu ou carte vidéo qui déconne ? surchauffe et coupure auto

    Si c'est en jeu je dirais plutot la carte vidéo qui ne refroidis plus , ou un de ses composants qui chauffe trop

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jai fait la mise à jour NVIDIA,il y'a 3 jours,sans problème aucun. Donc,c'est autre chose comme le disent Tagada83 et StefB .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j’ai fait une maj hier dans l’après midi du pilote de ma CG

    Si vous avez une idée pour m’aiguiller sur ce problème...

    Pour moi, il est là le problème. Ca m'est déja arrivé, retourne sur le site Nvidia ou AMD et télécharge la MAJ précédente (celle que tu avais avant).

    560.png

  • Bon merci à tous...je vous conte mon histoire, j’avoue j’ai un peu honte :coucou2:

    J’ai résolu mon problème. Après avoir checké tous mon matos, au niveau drivers, débranché mes périphériques un à un, désinstallé les pilotes de ma carte graphique etc... et cela de 21h00 à minuit ☹️, ma femme débarque et me dit tu devrais regarder au niveau de la prise électrique peut être.

    Alors en bon connaisseur je lui ai dit que non que le problème ne se résumait pas à une simple prise mal connectée et qu’elle n’y connaissait rien en informatique :hihihi::yes::eclipse:et là je m'aperçois que mon pédalier bougeait en jouant en soulevant légèrement la prise murale juste pour me couper l’alimentation et la prise se remettait en place.

    Voilou merci ma femme:yep:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • L'humilité est une qualité importante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah le pragmatisme des femmes...y’a pas à dire :siffle:

    Le principal c’est que tout roule

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Quelle belle histoire d'amour :love:

    L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou:

    Sachant que mon processeur est a 20-25%, que ma ram est a 60%, que ma CG est a 40% ... Pourquoi un jeu arrive a faire ramer tout mon pc, même sur le bureau ?

    Bon je sais que ça vient du jeu car ça le fait que depuis la grosse MAJ de Cities Skylines et que beaucoup râlent a cause de la perte de performances, mais pour ne pas rester bête, comment ça peut ramer alors que le % d'utilisation des composants et si faible ? Je pense que c'est une énorme fuite de ram mais pourquoi le chiffre est si bas ?

    347.png